Fight!: Mortal Kombat 1 - par Cryptozoic Entertainment - livraison janvier 2027

Au cas où, la réponse que Crypto m’a fourni pour les frais de livraison (54 $ pour rappel) :

This is the price quoted to us by our fulfillment partner, but we have reached out to see if we can find a better rate. We will update if we do. Thanks for being here!

1 « J'aime »

Alors perso je trouve qu’on sous estime un peu le gameplay de ce jeu pour les amateurs de deckbuilding il y’a plein de nouveautés.

Il y’a plein de meca et des twist très sympa qui n’en font pas d’un deckbuilding générique .

Déjà il y’a énormément de carte qui vont avoir des pouvoirs qui se mettent dans la main ce qui va rendre les parties et la montée en puissance rapide et dynamique .

Le principe c’est qu’à chaque fois que tu mets ton adversaire à zéro il se prend moins 5 point de victoire tu a 5 ou 6 ko une fois que les 5 ou 6 ko sont épuisés la partie prend fin .

A chaque fois que tu te prends un KO tu joue la première fatalité sur le dessus de la pioche t’apportant des effets bonus et puissants , ce qui peut enchaîner sur d’autre combo .

Chaque joueur a des points de vie et ils en ont profité du coup pour faire des effets en fonction de ces points de vie ( si tu a 10 point de vie ou moins alors tu a tel effet) .

Tu a aussi le principe de blessure . Alors de base les blessure et carte négative qui viennent pour ton deck tu en a dans beaucoup de db .
Oui mais dans celui ci quand tu la joue ( et tu n’est pas obligé de la joué) tu perd 3 points de vie et pioche une carte . Ce qui fait que beaucoup d’effet vont te demander une valeur cible de point de vie et donc tu va pouvoir prendre des risque en baissant les points de vie pour appliquer des effets puissant !

La où beaucoup de deckbuilding les stack de base c’est quand tu as pas assez pour acheter mieux , la les trois stack de base font partie intégrante de la stratégie .

Elle ne sont pas des cartes par depit.
Sachant qu’en plus a chaque fois qu’un stack de carte de base va être épuisé un nouvel effet va se déclencher à la place .

Quand on regarde une partie on s’aperçoit que toute carte de la rivière et bien plus équilibré.

Il n’y a pas une carte qui vaut pas chère mais pas terrible et une carte qui coûte chère et qui soit très fort ( comme beaucoup de db )
Toute les cartes sont fortes et certaine plus chère peuvent l’être mais si tu as le bon perso et la bonne stratégie .

Le mot clés kombo va permettre d’activer le pouvoir de ton perso . Tu peux le faire plusieurs fois par tour si tu a plusieurs fois le mot clés kombo .

Tu vas avoir du choix savoir quel attaque je dois bloquer est ce qu’il en a qu’une où est ce qu’il a plusieurs dans sa main ? Donc une partie bluff et connaissance di deck ennemie

Et je suis un énorme fan de db ( j’ai les Legendary , les apex , imperium Aeon , astro knight ) bref j’adore le db et pourtant celui ci me sauce particulièrement !

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec toi ^^ perso pour moi ça a pas grand chose à voir avec DC deckbuilding a part qu’il y’a des points sur les cartes et que c’est un deckbuilding .

Il n’y a pas de système de super villains a battre , les blessures ne fonctionne pas du tout de la même façon que dans DC les cartes arènes non plus .

Il n’y a pas que le système de fatality qui est original il y’a plein d’autre chose comme le fait de débloqué un passif quand tu épuise un stack de carte de base .
Dans DC les stack de base sont des cartes par dépit alors qu’ici elle font parti intégrante de la stratégie d’ailleurs on peut le voir dans la vidéo de gameplay que comparé a DC deckbuilding ou globalement on prend toujours la carte la plus forte la le jeu au niveau de l’équilibrage même les cartes qui coûte pas chère sont hyper intéressante car elle fournissent un blocage par exemple .

Pour moi ils ont pris leur système et ils en ont fait quelque chose de différent . Avec un vrai système d’attaque et défense nerveux . ^^

Il y’a aussi dans l’extension brutalité beaucoup de bonne idées comme kitana qui va réduire au fur et a mesure le nombre de carte dans la rivière,
Il y’a reptile qui va jouer avec les cartes vertes et déclenché des effets de heal .
Sindel qui va détruire la première carte du dessus du deck principal et selon la couleur va appliqué un effet ( sa carte brutalité lui permettant de mettre une carte de son jeu sur le dessus du deck ).

En fait c’est un deckbuilding qui en gros te permet de prendre en considération les cartes de la rivière et les cartes stack de base comme étant potentiellement dans ta main pour le tour en cours et ça , bah mine de rien ça change beaucoup à la dynamique du jeu . Et tout l’ADN du jeu tourne autour de ça que ce soit comment marche les cartes fatality , les cartes arènes qui ramène directement les premiere cartes acheter dans la main du joueur etc .

Dans un db on a souvent pour habitude de mettre les cartes dans la défausse ou sur la pioche ou dans la pioche mais rarement en main . C’est la différence la plus notable par rapport aux autres deckbuilding et elle est majeur ^^

La où je suis d’accord avec toi c’est pour le prix la ça fait un peu mal . Malheureusement tout les deckbuilding us que ce soit cryptozoic ou upper deck (Legendary ) valent un bras entre les licences a remboursé et le shipping .

1 « J'aime »

Ah ben j’hésitais à te dire de venir poster ici :joy:

Ahaha je suis partout :rofl:

1 « J'aime »

Ah ben merci bien pour le retour super détaillé. Je dirais pas non pour tester.

Mais comme tu dis on se heurte aux prix délirants (je me remets toujours pas des fdp, pour ma part) et, à titre perso, au design horrible des cartes.

C’et exactement le même principe que dans Annihilaggedon 1,2 et 3 (sauf que c’est -3 pts de victoire + un bonus ou un malus aléatoire bien marrant) :wink:
Pour les blessures, depuis Anni 3, tu peux perdre 3 pts de vie pour la retirer de ton deck.
Et pas mal de familier/livre de mage/tuile habileté jouent sur ce principe d’avoir des conditions précises pour être déclenchées.

Comme dans Annihilaggedon, tu peux vraiment spécialiser ton mage pour marquer des points de victoire et acheter énormément de soutiens alors qu’un autre va se spé uniquement attaque.

Le Kombo, ça a l’air sympa aini que les fatality, c’est la grosse nouveauté pour moi.

Il me semble (à confirmer) que c’est également le cas dans le DC version Arkham, il y a des cartes que tu peux payer depuis la rivière, puis que tu peux jouer immédiatement.

Je pense que ça reste un jeu qui peut être un peu difficile à appréhender pour des débutants, plus taillé pour le compétitif même si c’est le but dans un sens. J’ai également peur de l’équilibrage et de l’effet boule de neige avec certaines cartes.

Perso, j’hésite à pledger (Race to Keepler me fait de l’oeil aussi). Je passerais outre les illustrations pas fofolles en comparaison de celles d’Annihilaggedon qui sont vraiment travaillées pour le coup.
Et avoir la liste des persos dans le jeu principal et les extensions seraient un plus.

Tout le roster du jeu pour l’instant ^^
Base Game

  • Liu Kang
  • Kung Lao
  • Scorpion
  • Sub-Zero
  • Raiden
  • Kitana
  • General Shao
  • Johnny Cage
  • Mileena

Deadly Alliance

  • Havik
  • Kenshi
  • Reiko
  • Tanya
  • Ashrah
  • Rain
  • Shang Tsung
  • Nitara
  • Quan Chi
  • Takeda

Brutality

  • Baraka
  • Ermac
  • Li Mei
  • Sindel
  • Geras
  • Reptile
  • Smoke

Khaos Reigns

  • Cyrax
  • Sektor
  • Noob saibot
    Si tu veux les pouvoirs de chacun dit le moi :grin:
1 « J'aime »

Franchement l’équilibrage en tous cas sur la partie a l’air bon , le joueur qui joue sektor dans la vidéo perdnltamment parcequ’il comment des erreurs ( il le dit lui même ) sur le fait de pas avoir check sa défausse et aussi il a trop baisser ses point de vie :slight_smile: les cartes ont l’air très fortes , mais dans leur ensemble .

Il y’a une carte qui double la prochaine carte attaque joué c’est fort mais c’est tout aussi fort la carte qui va aller chercher une carte de chaque stack pour la mettre dans la main .

Alors oui il y’avait Arkham Asylum qui fait que tu peux payer pour déclencher l’effet mais c’est différent par rapport a mortal Kombat qui te fait gagner les cartes dans ta main .

La différence est que tu remplie ton deck de cartes tu va pas forcément vouloir le faire tout le temps et il faut se rappeler que ça rentre dans la meca d’obtenir vite des attaques et des block donc ça va selon ce que tu prend dilué ou renforcer ton deck ^^ .

Après je sais pas si tu a l’information mais sur cette campagne tu peux payer en plusieurs fois ^^ .
Après je comprend j’ai plus l’habitude de payé les frais de ports très haut vu que je joue et collectionne tout les Legendary .
Et c’est a peu près les mêmes prix quand tu les prends sur amazon . com au niveau du shipping
Ça reste élevé et je te comprend

J’ai décidé de regrouper tous les pouvoirs des différents perso.

Base Game

  • Liu Kang : kombo gagne une carte kick dans sa main
    Brutalité, + 2 de puissance choisissez une carte attaque dans votre defausse et ajoutez la à votre main.

  • Kung Lao : kombo pioché une carte
    Brutalité, après que vous ayez pioché une carte ce tour-ci faite une attaque de 2 puis Kombo.

  • Scorpion : kombo faite une attaque de 2 dégâts et répété pour chaque carte rouge joué pendant ce tour .
    Brutalité, +4 de puissance vous pouvez seulement achetez des cartes attaque ce tour-ci.

  • Sub-Zero kombo : gagnez une carte charge dans votre main .

  • Raiden kombo : gagnez une carte attaque de base , charge de base , défense de base et blessure sur le dessus de mon deck ( Raiden joue sur le nombre de carte joué et sur les couleurs qu’ils joue)
    Brutalité gagnez une carte qui coûte 5 ou moins et mettez la sur le dessus de votre deck .

  • Kitana kombo gagnez la carte la moins chère de la rivière dans votre défausse .
    Brutalité détruisez une carte de la rivière . Si il reste plus d’une carte ne remplacez pas la carte ( la rivière se réduit de manière permanente ce qui combote avec son effet de prendre la carte la moins chère de la rivière. )

  • General Shao kombo defaussez la première carte de votre deck puis vous pouvez détruire une carte dans votre main ou votre défausse .

  • Johnny Cage kombo soignez vous de 5 si vous êtes à votre maximum de vie gagnez 2 de puissance .

  • Mileena kombo : révélez la carte du dessus du deck principal gagnez la et une carte carte blessure dans votre défausse .
    Brutalité, a chaque fois que vous devez gagné une blessure à la place gagnez une carte basique.puis kombo

Deadly Alliance

  • Havik : kombo piochez une carte puis révélez une carte de votre main pour la passez à votre coéquipiers.

  • Kenshi kombo : votre attaque fait +2 degats ce tour-ci
    Set up : échangez deux cartes de puissance basique de votre jeu contre deux attaque basique de votre coéquipiers ( kenshi commence donc chaque partie en 2vs 2 avec deux attaque et deux puissance de moins dans son deck ) .

  • Reiko kombo : faites une attaque de 7 cette attaque vise toujours le joueur qui a le plus de points de vie .

  • Tanya kombo : +1 de puissance et votre coéquipiers pioche une carte .

  • Ashrah : kombo choisissez un et votre coéquipiers devra faire l’autre .

  • gagnez une carte charge dans votre main
  • détruisez une carte dans votre main ou defausse
  • Rain : kombo + 3 de puissance placez votre prochaine carte que vous gagnez ce tour-ci dans la défausse de votre coéquipiers .

  • Shang Tsung kombo : vous et votre coéquipiers choisissez une couleur différente. Révélez la carte sur le dessus du deck principal si elle est de cette couleur le joueur ayant devinez la couleur la met dans sa défausse . Sinon détruisez la .

  • Nitara kombo :détruisez la carte du dessus du deck principal et gagnez des poonts équivalent au coup de la carte .
    Passif : après que votre coéquipiers kombo payez 1 de vie et piochez une carte .

  • Quan Chi kombo : révélez la carte du dessus de la pioche de votre coéquipiers puis choisissez gagnez la dans votre main ou détruisez la

  • Takeda kombo :+2 de puissance , votre prochaine attaque ce tour-ci vise tout les ennemies

Brutality

  • Baraka kombo faite une attaque de 3 si vous tuez votre adversaire ce tour il gagne + 3 de puissance a la place .

  • Ermac kombo + 3 de puissance . Choisissez un adversaire il peu gagnez une carte kick dans sa main

  • Li Mei kombo +1 de pouvoir , si vous jouer 3 cartes de couleur différentes + 3 a la place .

  • Sindel kombo :détruisez la carte sur le dessus du deck principal . Si c’est une carte rouge faite une attaque pour 5 dégâts.
    Si c’est une carte bleue +2 de puissance . Si c’est une carte noire gagnez une blessure dans votre main . Autrement faite tout les effets au dessus.

Brutalité, vous pouvez placez placez une carte non basique de votre main ou votre défausse sur le dessus du deck principal puis kombo

  • Geras

  • Reptile kombo : gagnez 1 blessure dans votre main
    Passif : vous payez seulement 1 points de vie pour jouer une blessure .

  • Smoke kombo : gagnez une carte defense dans votre main

Khaos Reigns

  • Cyrax : kombo ajoutée la carte la plus basse de votre défausse à votre main, si vous avez déjà kombo ce tour ajoutez la carte la plus chère à la place .

  • Sektor kombo faite une attaque de 4 dégâts . Si vous avait 10 points de vie ou moins , + 2 en puissance

  • Noob saibot kombo vous pouvez détruire une carte de votre main , si vous le faites gagnez de la puissance équivalent au coup de la carte +1 .

Vous savez si il y aura un late pledge ?

Tu peux mettre 1$ pour accéder au pledge manager. Je suis pas sûr qu’un late pledge soit prévu.
Au passage les frais de port sont descendus à 47$. Wouh !

1 « J'aime »

Si c’est comme pour les projets précédents, oui, aucun problème :+1:
J’ai mis 1 $ par acquis de conscience.

Par curiosité vu que le pledge manager va fermer dans quelques jours, je viens dire que les fdp n’ont presque pas bougé.
108 € (128 $ actuels) juste pour le jeu de base et on atteint les 140 € si on ajoute une extension à 30/35 balles.
Autant dire que même si le gameplay semble sympa, c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

2 « J'aime »