Alors perso je trouve qu’on sous estime un peu le gameplay de ce jeu pour les amateurs de deckbuilding il y’a plein de nouveautés.
Il y’a plein de meca et des twist très sympa qui n’en font pas d’un deckbuilding générique .
Déjà il y’a énormément de carte qui vont avoir des pouvoirs qui se mettent dans la main ce qui va rendre les parties et la montée en puissance rapide et dynamique .
Le principe c’est qu’à chaque fois que tu mets ton adversaire à zéro il se prend moins 5 point de victoire tu a 5 ou 6 ko une fois que les 5 ou 6 ko sont épuisés la partie prend fin .
A chaque fois que tu te prends un KO tu joue la première fatalité sur le dessus de la pioche t’apportant des effets bonus et puissants , ce qui peut enchaîner sur d’autre combo .
Chaque joueur a des points de vie et ils en ont profité du coup pour faire des effets en fonction de ces points de vie ( si tu a 10 point de vie ou moins alors tu a tel effet) .
Tu a aussi le principe de blessure . Alors de base les blessure et carte négative qui viennent pour ton deck tu en a dans beaucoup de db .
Oui mais dans celui ci quand tu la joue ( et tu n’est pas obligé de la joué) tu perd 3 points de vie et pioche une carte . Ce qui fait que beaucoup d’effet vont te demander une valeur cible de point de vie et donc tu va pouvoir prendre des risque en baissant les points de vie pour appliquer des effets puissant !
La où beaucoup de deckbuilding les stack de base c’est quand tu as pas assez pour acheter mieux , la les trois stack de base font partie intégrante de la stratégie .
Elle ne sont pas des cartes par depit.
Sachant qu’en plus a chaque fois qu’un stack de carte de base va être épuisé un nouvel effet va se déclencher à la place .
Quand on regarde une partie on s’aperçoit que toute carte de la rivière et bien plus équilibré.
Il n’y a pas une carte qui vaut pas chère mais pas terrible et une carte qui coûte chère et qui soit très fort ( comme beaucoup de db )
Toute les cartes sont fortes et certaine plus chère peuvent l’être mais si tu as le bon perso et la bonne stratégie .
Le mot clés kombo va permettre d’activer le pouvoir de ton perso . Tu peux le faire plusieurs fois par tour si tu a plusieurs fois le mot clés kombo .
Tu vas avoir du choix savoir quel attaque je dois bloquer est ce qu’il en a qu’une où est ce qu’il a plusieurs dans sa main ? Donc une partie bluff et connaissance di deck ennemie
Et je suis un énorme fan de db ( j’ai les Legendary , les apex , imperium Aeon , astro knight ) bref j’adore le db et pourtant celui ci me sauce particulièrement !