Fighting Fantasy Adventures: Campaign One - par Wallace Design - livraison déc. 2024

Damned on est démasqué !

5 « J'aime »

tss… cette propension à déformer les propos sur ce forum !

2 « J'aime »

Ahah c’était pas contre toi. Parce que c’est exactement ce que tu dis : « sorcier de la montagne de feu », je sais absolument pas ce que ça va être mais ça déclenche pourtant des soubresauts dans mon petit cœur, sans aucune réflexion.

4 « J'aime »

Oui, voilà… et je pense que LDG ou Matagot ne laisseront pas passer cette opportunité.
Je retourne à mon fichier de Wasted Wilds.

4 « J'aime »

Bon ben VO pour moi alors.
Edit : pour ne pas faire juste un msg négatif, j’ajoute que je suis très très excité par ce projet! Un grand nom du jeu sur une IP que j’adore.

2 « J'aime »

Je vois mal un deckbuilding pour le coup mais plutôt un gameplay à la Spire’s End

Par contre là ou la DA de Spire’s End me parle grave et me donne envie de le sortir, ce qui a été montré à présent me parait bien peu original… du coup, meh

Ils auraient pu aussi partir dans un délire DA vintage années 80, ca vendrait à mort pourtant en surfant sur le coté nostalgique

7 « J'aime »

Un gameplay dans la série sorcellerie où tu pouvais si tu le souhaitais apprendre la liste des sorts et leurs ingrédients, ça aurait du panache….

2 « J'aime »

Pour alimenter les suppositions de gameplay, voici une image partagée par Wallace Design. C’est un mod TTS avec les vieux artworks.

4 « J'aime »

Merci de préciser pour « les vieux artworks », sinon cela aurait été bien dégueulasse :grin:

Je vais mettre un drapal là dessus. Etant très friand de Spire’s End, je me vois bien tester un autre projet du style. Mais va falloir que mécaniquement ça claque, parce que si c’est pour seulement adapter un livre en cartes …

Oui d’accord avec toi, faut qu’il y ait de la mécanique. Pour les artworks y a 3 illustrateurs indiqués dans la page BGG. Ça devrait être bien sur ce volet.

1 « J'aime »

Voici la press release annonçant le KS… Et sa date : ça sera le 1 juillet

4 « J'aime »

Mwouais, dont acte… Ça ne dégouline pas de détails.

Ça n’empêche, merci pour le partage :grinning:

1 « J'aime »

Voici la page de lancement KS

https://www.kickstarter.com/projects/wallacedesigns/fighting-fantasy-adventures-campaign-one?ref=cwowd

8 « J'aime »

Je viens de m’enregistrer… et non, je n’ai pas honte

1 « J'aime »

Il n’y aucune honte à avoir :
Personne ne sait encore réellement si ça vaut le coup de pledger mais en revanche ça vaut largement le coup de suivre le projet AMHA.

1 « J'aime »

Article paru le 30/05 qui nous donne quelques détails supplémentaires.

  • Coop jusqu’à 4 joueurs
  • 5 campagnes basées sur les 4 livres cités plus haut
7 « J'aime »

Mod TTS dispo :

3 « J'aime »

Playthrough de la mission d’introduction

Je n’ai pas réussi à dépasser 5 mins de visionnage.

La qualité d’édition de la vidéo et les explications n’y sont pour rien.
Jai trouvé le jeu et ses mécaniques fades.

  • Je suis dans une salle, je choisi un des passages qui porte un numéro
  • Je me déplace dans la nouvelle salle et lit un événement lié à ce numéro
  • En combat, je jette 2D6 pour mes personnages, la même chose pour mes opposants. J’ajoute mon bonus d’attaque et je fais une soustraction entre les résultats pour connaître les dégâts infligés.

Attention, l’aperçu que j’ai du jeu n’est que de 5 mins de vidéo. Mais, j’ai clairement eu la flemme d’aller plus loin.
Curieux d’avoir l’avis d’autres personnes, pour savoir si j’ai raté quelque chose ou non :sweat_smile:

5 « J'aime »

Autre feedback, celui de Jerry Hawthorne (auteur de Mice & Mystics, Aftermath etc). Il s’est hypé tout seul sur le jeu et a testé le TTS :

Traduit par Deepl

Il ne s’agit pas d’une critique car je n’en suis pas vraiment une, et il n’y a pas de spoilers à craindre. Je voulais juste donner quelques impressions de base après avoir joué à la démo en solo sur TTS.

Tout d’abord, je suis un fan des livres de Fighting Fantasy, même si cela fait un moment que je n’en ai pas lu un. J’ai également écrit quelques histoires de type « choisissez votre propre aventure », et j’ai été playtester sur quelques livres de jeux professionnels dans un passé lointain. J’adore ça. J’ai toujours pensé qu’il manquait une aventure à plusieurs. Dans la plupart des livres de jeux, vous contrôlez un seul personnage. Je veux gérer un groupe d’aventuriers. C’est pourquoi je suis très enthousiaste à l’idée de jouer à FFA depuis que j’en ai entendu parler récemment.

À quoi ressemble le jeu ? D’après la démo, il s’agit d’un dungeon crawl à base de cartes qui emploie 4 personnages (quel que soit le nombre de joueurs). Chaque personnage a ses propres forces et 4 cartes de capacités qui sont en fait des choses que le personnage peut faire une fois par aventure pour vous aider à survivre. Les personnages de la démo sont 4 personnages humains fantastiques très classiques. Guerrier, Guérisseur, Éclaireur, Mage. Ils n’ont pas d’armes ni d’objets (bien que le guérisseur ait une carte d’aptitude de bâton). Toutes leurs cartes d’aptitude indiquent le niveau 1, ce qui laisse présager une montée en niveau en dehors du cadre de la démo.

Dans la démo, vous explorerez un donjon plutôt standard. Pour ce faire, vous utiliserez un jeu de cartes prédéfini. Lorsque le groupe sort d’une carte, un code numérique est imprimé à côté de la sortie, ainsi que quelques informations sur la pièce suivante, au cas où vous souhaiteriez changer l’ordre de marche du groupe. Trouvez la carte du jeu de donjon qui porte le numéro correspondant et placez-la (face rouge vers le haut) à côté de la carte de la salle que vous quittez. Dévoilez également la carte rencontre du paquet rencontre qui porte le même numéro et lisez la face avec le numéro rouge. Vous obtiendrez ainsi un texte d’accompagnement et d’autres détails importants sur la salle.

Si vous rencontrez des monstres (et vous en rencontrerez), vous devez les combattre avant de pouvoir continuer à explorer. Les combats se déroulent sur une petite grille et comportent un léger élément tactique qui est un pas en avant par rapport au système de FF. Les combats sont simples, rapides et dangereux. Les combats sont simples, rapides et dangereux. Ils sont basés sur des dés et sont très changeants, ce qui vous obligera à gérer votre ressource « chance » (pensez aux relances).

Une fois le défi d’une salle résolu (que ce soit par le combat ou autrement), vous retournez la carte de donjon sur sa face grise pour montrer qu’il a été résolu. Souvent, vous retournerez également la carte de rencontre pour découvrir les récompenses ou autres effets de la résolution sur le verso.

Ce jeu est donc le parfait dungeon crawler solo à jouer rapidement. Il a un côté old school, et on peut reconnaître ses racines FF. La démo est un petit crawl sympa, mais j’ai l’impression que le système a beaucoup de potentiel que la démo n’exploite pas. Elle ne raconte pas du tout une histoire cohérente, et j’ai l’impression que c’est une occasion manquée d’exploiter ce qui pourrait être les forces de ce système. Pour moi, la promesse de ce qui pourrait être, maintient mon attention sur leur discord et j’attends avec impatience le 1er juillet, date à laquelle le Kickstarter est censé démarrer.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes comme moi curieux de ce jeu, je peux essayer de vous répondre à partir de ce que je sais jusqu’à présent.

4 « J'aime »

C’est louable de sa part de partager, mais un auteur de JDS qui vient donner son ressenti sur le travail proto d’un autre auteur, je pense que la plupart s’abstiennent de publier ça publiquement

En tout cas ca a pas l’air foufou pour l’instant

1 « J'aime »