Fighting Fantasy Adventures: Campaign One - par Wallace Design - livraison déc. 2024

Si c’était pour pondre ça, pourquoi faire appel à un géant des JdS…
Triste.

On peut peut-être attendre le twist ? Y’a sûrement un truc : c’est pas Wallace qui va faire juste ça

Ou alors il a vraiment besoin de courir le cacheton pour mettre à flot sa nouvelle boîte…

2 « J'aime »

Après Wallace il a beaucoup de refs en amertitrash / DC ? Peut etre que c’est comme ça qu’il voit ce type de jeux ?

Ah j’avais raté l’info mais parties de 90 à 180 minutes !!! Et y’a rien dans la boite a part une grosse pile de cartes et un ou deux punchs…

Bref, et comme le disait le regretté @blobe

4 « J'aime »

Ça a démarré cette nuit (à 2h du mat) dans l’indifférence générale : https://www.kickstarter.com/projects/wallacedesigns/fighting-fantasy-adventures-campaign-one

Le positionnement tarifaire est pas mal pourtant.

1 « J'aime »

Avec le shipping à 24€ absolument pas je trouve. Ca fait 61€ le jeu et on ne sait même pas si la TVA est inclus.

J’ai regardé une vidéo de gameplay, j’ai pas aimé. Je ne vois pas pourquoi ça s’appelle Fighting Fantasy à part pour profiter du nom.

C’est un jeu très générique sans ca.

2 « J'aime »

Si on était hypé, on prendrait le PG qui est intéressants

Si ça arrive en retail en VF je me laisserai tenté : l’effet « Madeleine », pour y jouer en famille.

Surpris aussi par le prix, je voyais aller plus cher , vraiment plus cher.

1 « J'aime »

61€ TVA out. C’est indiqué dans la petite phrase en dessous du tableau. Donc on est sur un prix de ~73€. C’est limite plus cher que les jeux de Favro :sweat_smile:

Perso, je suis completement déhypé par la campagne. Autant que je découpe toutes les pages de mes LDVELH, ça reviendra au même. Puis bon, sans VF, ça facilite le choix.

image

1 « J'aime »

C’est vraiment très spécial, déjà effectivement une adaptation qui ne semble pas apporter grand chose, puis lancer sa campagne de la nuit du vendredi au samedi ?? :roll_eyes::roll_eyes:

Et ça je trouve ça limite malhonnête. Quasiment toutes les campagnes indiquent la présence ou non de TVA sur la page KS. Ceux qui l’oublient finissent par le mettre dans la FAQ. Ici il faut cliquer sur le lien puis descendre dans l’Excel pour le voir écrit, je trouve ça très moyen comme comportement…

2 « J'aime »

Pour nous … mais pas en Australie, d’où est issue la campagne :wink:

Ouais mode fainéant pas capable de choisir le moment où la majorité de ses clients seront disponibles :slight_smile:

Après si on lance toujours en début de semaine c’est bien qu’il y a une raison…

Donc ça veut dire qu’ils estiment que leur public cible est majoritairement australien et néo-zélandais ? Et ça justifie l’heure pourrie, pas le jour…

De toute façon le problème est plus profond que ça…

1 « J'aime »

Ce sera sans moi également. J’aime l’idée et le principe, l’anglais ne me gène guère… mais le prix doublé, alors ça, c’est juste dommage !

Sur le papier, transposer un LDVELH avec un système de cartes, pourquoi pas, et je peux être intéressé, à voir selon la qualité de l’édition, et même si je comprends que la mécanique va être simpliste (après, je suis assez fan de Escape The Dark Castle, le côté très old school est plutôt un argument de vente pour moi…).
Le problème est que tout fait vraiment limite : les illustrations, la DA, les vidéos sur la page KS avec les interventions des joueurs tests dans une ambiance super gênante…
Comment une licence aussi « forte » que les Défis Fantastiques peut atterrir sur un projet aussi cheap ?

2 « J'aime »

J’adore le design des cartes de salles

1 « J'aime »

C’est ironique ou pas ? :thinking:

Non, c’est ce qui m’a attiré l’oeil d’emblée le reste je sais pas et j’attendrais VF si ça sort un jour