Fighting Fantasy Adventures: Campaign One - par Wallace Design - livraison déc. 2024

Bon de toute facon, vu le « succes » de ce KS, je pense qu’on a plus besoin d’en parler, ils vont l’annuler dans pas longtemps :slight_smile:

Et ben non, c’est en état de mort cérébrale mais ils n’annulent pas… mais ca financera pas sauf « coup de pouce »…

C’est officiellement annulée !

Ils relancent sur Gamefound avec des prix de pledges diminués et en y intégrant des add-ons.

Pour ceux que ça interesse, tout est expliqué dans la dernière news.

https://www.kickstarter.com/projects/wallacedesigns/fighting-fantasy-adventures-campaign-one/posts/3857508

2 « J'aime »

Sans rien changer d’autre ? Donc en résumé ils se gavaient et ils ont modéré leurs attentes ?

3 « J'aime »

C’est possible. Dans la news ils expliquent que faire une campagne en dollars australiens était très couteux par rapport à une campagne en dollars US :man_shrugging:

Quoi qu’il en soit, même avec une baisse de tarifs, je n’y vais pas. J’ai revendu mes jeux Spire’s End, c’est pas pour passer à une version moins intéressante.

En plus de faire peur, j’ai aucun doute que ça leur coûtait une blinde…

Après sur GF d’expérience on constate quand même hors projets ultra attendus des chiffres pas ouf par rapport à KS… si c’est pour gagner d’un côté pour perdre de l’autre…

1 « J'aime »

Comment ça, quand la plèbe le peuple n’achète pas, ou qu’il y a de la concurrence, les prix baissent ?
Qui l’eut cru ?

1 « J'aime »

Ils justifient surtout la différence de prix par la différence de commission entre KS et Gamefound (notamment car Obligés sur KS de subir la législation néo-zélandaise).

Évidement, c’est plus facile que de reconnaître que leur produit est juste de la daube…

1 « J'aime »

Dommage, ça me plaisait bien un p’tit DC/LDVLH simple à jouer avec les gosses

Enfin ça avait l’air old school quand meme…

Oui bien sûr, mais les graphismes étaient - on va dire - « ok » pour moi (la dernière version), et la simplicité pas si grave pour jouer avec les gosses.

Yep, moi je parlais plus du gameplay qui semblait quand meme oldschool…

Oui aussi, c’est la raison de mon non pledge, mais ça m’aurait moins gêné que d’autres ici, comme je disais pour jouer avec les gosses. En tout cas dans l’esprit un truc comme ça me brancherait bien.

1 « J'aime »

Dans l’indifférence la plus totale ici, ils ont relancé leur campagne sur GF :sweat_smile: . Elle est financée depuis ce matin.

Par contre, ils sont gentils quand ils disaient qu’ils allaient baisser les prix des pledges … quenini ! un pledge unique à $40 (35 si t’as follow la page), ce qui revient au même que sur KS :rofl:

2 « J'aime »

Déjà c’est passé de $60 a $40 (ok c’est pas les meme dollars…), mais surtout les fdp ont dramatiquement chutés :slight_smile:

1 « J'aime »

60 AUS$ = US$30, donc techniquement, leur nouvelle campagne est plus cher …

Effectivement, le shipping a perdu $10 pour une copie du jeu.

1 « J'aime »

Je pensais pas qu’il y avais besoin d’un smiley avec ma remarque… mais a priori si :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part, totalement séduit par le côté 80’s. J’aime beaucoup l’idée de mettre en avant les bouquins qui ont inspiré Wallace.

(Lié au sujet, quand même)
Est-ce que quelqu’un aurait des noms de boutique avec réducs, pour les nouveaux LDVELH ?
Merci par avance et bons jets de dés à tous.

Personnellement, ce n’est pas le changement de plate-forme qui me donnera des raisons supplémentaires de pledger.
Pourtant fan de la première heure, je ne vois toujours pas l’intérêt de ce système de cartes-maps que je trouve aussi artificiel qu’anti-immersif.
Bon, c’est aussi parce que les LdvelH que j’ai préférés dans ma jeunesse sont des livres à l’ambiance et au background particulièrement riches (Le Manoir de l’Enfer, La Cité des Voleurs pour ne citer que certains Défis Fantastiques), offrant une aventure difficilement transposable sur un plateau.
Peut-être que cela fonctionnera bien avec les livres sélectionnés par Wallace (Le Sorcier de la Montagne de Feu, Le Labyrinthe de la Mort…), de structure beaucoup plus « dungeon crawler ». Mais autant se tourner vers un véritable DC, du coup - enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »