Fighting Fantasy Quest: The Warlock of Firetop Mountain - par Ulisses Spiele - livraison en mars 2027

Ce n’est pas à venir, ça vient juste de démarrer, mais je viens de tomber sur ça : grosso modo une adaptation du Sorcier de la Montagne de Feu (donc une honteuse tentative de séduire les 40/50+ en jouant sur la nostalgie) en jeu de plateau cooperatif, avec visiblement une vf de prévue. Les illustrations ne sont pas vilaines, mais ça fait quand même du 140€ pour la version de base en standee, un contenu qui n’a pas l’air folichon et un DC qui n’a pas l’air de beaucoup se distinguer des autres.

La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/ulisses-spiele/ffq_warlock?ref=cwowd

2 « J'aime »

C’’est affreusement cher je trouve.
C’était mon 1er LDVELH paru chez Folio Junior ….

5 « J'aime »

Le prix est carrément indécent au vu du contenu… et je trouve çà moche personnellement. Le old-school a ses limites. C’est pas parce que l’on est des seniors que l’on a des goûts de chiotte graphiquement :-)))

1 « J'aime »

X-Or approved

( sauf peut-être pour « les séniors » :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Tout pareil : c’était aussi mon 1er lvdh ^^, et je trouve que c’est affreusement cher pour le contenu.
Le pledge de base est cher, et les options sont indécentes …
Le allin de Void Unveiled lancé en même temps coûte moins cher (et pourtant il est déjà assez cher) et en matière de contenu il y a quand même une légère différence ^^

3 « J'aime »

Ouaip, cher et esthétiquement « disuctable ». Tant mieux pour le porte-monnaie.

C’était pas mon premier, mais c’est pas mon préféré, et de loin.

J’avais eu dans mon jeune temps le Sorcier de la Montagne de Feu, le jeu d’aventures, à l’époque sorti chez Gallimard en format grosse boîte plastique façon Oeil Noir ou Talisman. Déjà pas un souvenir impérissable !

J’avais suivi « pour voir », mais dès le début je n’étais pas spécialement convaincu. Je pense que le prix élevé c’est pour amortir le coût de la licence Fighting Fantasy. Sans le logo FF je ne vois pas comment le projet aurait pu sortir du lot.

1 « J'aime »

Baisse de 40€
https://gamefound.com/en/projects/ulisses-spiele/ffq_warlock/updates/13

Comme vous, le prix était bcp trop cher pour participer. Pourtant j’étais la cible des + de 60ans (pile dans le ldvelh).
Avec la baisse plus que significative (erreur de prix avec taxe … bref, ils ont baissé) j’en suis rendu à : boite de base 72€ (avec taxe), extension avec 5 niv de donjon sup 36€ (avec taxe), playmate deluxe 24€ (avec taxe) + le cadeau (3 cartes sup). Bilan stretch play et 6 versements de 22€…

Je sais, je vais reprendre mon traitement anti goululudovore … :innocent:
En même temps … c’est moins cher que … bref, j’ai craqué voilà

J’ai reçu l’actu où ils indiquent avoir compté deux fois les taxes. :laughing:
De toute manière, même si c’est moins cher je ne suis pas attiré par la proposition.

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder une vidéo de gameplay.
C’est relativement basique : phase hero avec déplacement, attaque , résolution de cartes ou token sur son lieu , tests classiques de compétences,…. Phase donjon avec avancée d’un Timer et carte événement à résoudre.
Mais ce qui m’ennuie le plus c’est que la mise en place d’un niveau ne varie pas : hormis les tokens cachés qui nous réserveront des surprises, les cartes placées seront les mêmes donc on saura de toute manière où il faudra se rendre et quoi faire si on avait perdu un précédent run.
Il ne s’agit que du début mais je crains que ça ne change pas trop ensuite.
Le mec de la vidéo explique que les auteurs veulent redonner la sensation du livre donc quelque chose d’assez scripté j’en ai peur ….

2 « J'aime »

Euh, c’est quoi l’intérêt alors?

La nostalgie ?
J’avoue les événements avec le petit serpent qui sort de sa boîte je m’en suis souvenu car c’était mon 1er combat dans ce livre ; ou bien les gardes endormis je me rappelle l’illustration….

Sais pas.
Moi si je suis nostalgique, je refais le bouquin.

Pareil.
La baisse du prix ou de ce que j’ai pu voir du gameplay ne m’incitent pas à pledger davantage…

Tu as complètement raison.
Je m’étais dit qu’avec ce système il serait assez facile de créer de nouvelles zones et de mettre en place des scénarios sympathiques.
Création des surfaces, scénarios… 4 ou 5 A4 à imprimer et hop.

Mais si je me trompe, je revendrai à un cwowd pour que la chaîne de l’amitié perdure :innocent:

Je pense que je craquerais en fin de late pledge. J’adore cette DA totalement désuète :heart_eyes:

Même les figs font années 80 :sweat_smile: habituellement j’aime bien ce qui est oldschool mais là, je sais pas.