Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

La core box et les extensions dispo sur philibert, j’ai sauté sur l’occasion…tant pis pour la VF mais je n’ai pas de patience :joy:

1 « J'aime »

pareil. par contre, pas pu avoir toutes les box de scénar’, ça part vite. Mon alerte Philibert n’a pas marché :frowning:

Les prix étaient corrects ?

J’ai tout reçu aujourd’hui :smile: il ne me manque plus qu’une boîte scénario mais j’ai déjà de quoi m’amuser.

C’est vrai qu’il faut dégainer vite…

Et oui les prix sont correct, enfin d’après moi et je ne connais pas les prix du KS, il me semble autour de 25€ la boîte si je ne dit pas de bêtises, mais j’ai acheté sans regarder :joy:

Cela me paraît correct aussi, sachant que pour la S2, le Feature Film (FF, comprend 1 boîte scénario et 1 tueur) était à 20 USD (dollars US), auxquels il fallait ajouter frais de port et TVA.

https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl-series-2/rewards

Pour la S1, c’était 35 USD la boîte de base et 1 FF ou 2 FF pour 55 USD, auxquels il faut ajouter FDP et TVA :
https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl/rewards

1 « J'aime »

Yo si jamais ca intéresse quelqu’un, je pose ça ici aussi :

1 « J'aime »

Je viens de sniper une corebox sur Philibert. Je ne joue pas habituellement en solo.
C’est quoi les meilleures boites de la S1?

Pour débuter : The Happy Trails of Horror (pas de règles spéciales pour le lieu et Hans). Les autres : pas testé. :wink:

Au moins prendre la box Hans/Happy Trails comme le suggère très justement Gaël. C’est la plus classique, pas de gimmick, le coeur du gameplay est là.

Ensuite, de mémoire je te déconseille la box Poltergeist/Creech Manor. La mécanique du Poltergeist est très restrictive, peu intéressante. Combinée avec le lieu manoir qui a des goulots d’étranglements notables et des sens uniques rendant son parcours difficile, c’est probablement le combo que j’ai le moins apprécié.

Mes souvenirs sont assez lointains mais il me semble avoir bien aimé Gepetto/Carnaval, de par le tueur qui a plusieurs sbires poupées et par la thématique du carnaval.
Et Inkayamba/Sacred Groves pour avoir un tueur hyper véloce. Difficile mais amusant.

Pour la box Dr Fight/Maple Lane, je ne m’en souviens plus trop. Je me souviens vaguement avoir trouvé le design du tueur peu charismatique et que la fouille des maisons était contraignant sans être amusant. Mais peut-être que le reste était sympathique ?

3 « J'aime »

Je me suis remotivé pour éventuellement partir sur une V.O… On peut oublier la VF non ?

Beau développement de GGM.

Je rajouterai une chose :

Malgré très peu de parties, je trouve que le livre lore & book scenario est bien fait.
Il propose des mix & match, des mises en place programmées (cartes définies à l’avance …).
A ma prochaine partie, je vais m’y référer pour faire une sorte de campagne progressive. :wink:

Jai toujours ma boite abimé. Si ca interesse quelqu’un je serais sur Paris la semaine du 21 fevrier.
Cf message plus haut

Ca dépend … d’un côté l’anglais est présent mais ce n’est pas du narratif donc facile à mémoriser quand on l’a traduit. De l’autre, ça arrive apparement dans les prochains mois en vf. Si tu peux attendre, tu auras logiquement tout et le prix sera peut-être réduit comme c’est souvent le cas de la VO à la VF.

1 « J'aime »

C’est bon saison 1 complétée hier sur philibert !

J’ai même craqué sur les figurines car je n’aimais pas les emplacements vide dans les inserts :joy:

Et accessoirement je vais les peindre !!

Maintenant je guette la saison 2 !! :crazy_face:

1 « J'aime »

Super!
Avant de passer à la S2, qu’as tu pensé de la S1 déjà, as-tu essayé toutes les boîtes ?

Ha ca a été validé ca ? On sait qui fait la localisation ?

Don t panic game, je devais avoir une copie pour la chaine… Mais ça s’etait avant.

Cool, on a une date ?

Source : instagram de DPG.

Je n’ai pas encore essayé toutes les boîtes :joy:

Mais j’aimais déjà beaucoup hostage negociator ( avec toutes les extensions) et je préfère final girl qui est à mon avis plus abouti.

Après honnêtement le contenu de la saison 1 est déjà bien suffissant pour de nombreuses parties…mais la saison 2 n’est probablement pas pour tout de suite sur philibert donc j’aurais le temps de bien jouer à la saison 1 :wink:

Et puis FOMO un jour, FOMO toujours…j’aurais du faire le KS :grinning: