Svp, il y a combien d’errata pour :
- le Camp ?
- Maple Lane ?
- la Fête foraine ?
Merci
Svp, il y a combien d’errata pour :
Merci
Après la boîte de base vous conseillez quel épisode en priorité ?
Merci.
J’ai joué qu’aux boîtes en VF mais parmi elles, je dirais clairement Maple Lane, ne serait-ce que pour la map qui est cool avec des events et une mécanique de maisons vraiment intéressante. Le Dr Peur, moins convaincu, mais je l’ai peut-être pas assez testé, tout simplement parce que j’adore jouer contre Hans sur le map Maple Lane
En complément de mon VDD, je dirais que choisir le thème qui vous parle le plus est aussi un bon argument, si vous kiffez le jeu parce que vous aimez vous raconter une histoire en même temps que vous jouez.
Dans ce cas, le méchant/lieu qui vous parle le plus thématiquement parlant devrait prendre le pas sur les mécaniques propres à chacun.
Plutôt d’accord avec ça ! Je prends vraiment Final Girl comme un générateur d’histoires et c’est peut-être ça qui me fait préférer jouer contre Hans par exemple (sur Maple Lane ou une autre map d’ailleurs). J’ai par exemple détesté jouer contre Gepetto (sa map est pas mal par contre) parce qu’avec son système de sbires, ça me faisait trop de manips et de trucs à penser qui me sortaient de la « narration » (ça me dérange pas forcément dans d’autres jeux, là si). Mais j’imagine que c’est un truc propre à chacun.
Il n’y a pas d’errata pour la Fête Foraine (je crois que c’est le seul oú il n’y a aucune erreur dans la S1).
Ok! Merci
Et quid des autres boîtes / scénarios ?
(d’ailleurs, ça reste jouable malgré les erreurs de trad’ ?)
Mais bien entendu les erreurs de traduction ou même de texte existe dans tous les jeux et c’est rarement injouables
…oui, je me suis mal exprimé : j’aurais plutôt dû demander si les quelques erreurs gâchaient - ou pas - les cartes concernées (par exemple, il pourrait y avoir des non-sens sur certains bonus ou malus, qui ruineraient l’effet de telle ou telle carte).
Evidemment le jeu global reste jouable…
Bref, je suis preneur de tout feedback concernant les erreurs sur ce jeu. Merci
Lu sur FB d’un mail reçu par un des membres :
J’ai déjà payé il y quelques jours 7€ de frais de port pour les cartes errata de In the Heart of Darkness (une face des cartes aide était en français et l’autre en espagnol).
Là reprendre une nouvelle pilule de 7€ de fdp pour recevoir le correctif d’une autre de leurs erreurs, ça fait sérieusement ch***.
J’étais déjà agacé de leur traitement SAV pour d’autres jeux, mais là DPG c’est vraiment pas sérieux.
Moi DPG c’est blacklist. Entre les trads foireuses, la douille des 7 euros pour de pauvres cartes correctives (je suis concerné par In the heart of darkness mais tant pis, hors de question de payer pour ça), de mémoire un cafouillage un peu louche l’année dernière sur les sorties boutiques des boîtes de Final Girl, et sans doute plein d’autres trucs dont j’ai pas connaissance, je trouve que c’est un éditeur pas sérieux, en effet.
Pour ces correctifs vous parlez de la VF n’est ce pas ?
Oui ! (enfin moi en tout cas oui )
7€ de frais de port … rigolo … ou comment ne pas assumer que tu factures les cartes erratées + la main d’œuvre pour le traitement + (à ce prix là) sans doute une sympathique marge.
En fait c’est parce que tu dois « acheter » les erratas au prix de 0 euro sur le store de Don’t Panic Games, mais que le store t’impose un envoi Colissimo (alors qu’une enveloppe avec un timbre suffirait). Donc le pire c’est que je suis même pas sûr qu’ils margent car ils doivent vraiment envoyer par Colissimo (sinon l’arnaque se verrait trop à la réception ). Par contre tu peux être tenté, quitte à payer des frais de port, de prendre un jeu sur leur store et d’y ajouter les cartes errata qui dans ce cas sont vraiment gratuites (enfin sauf que t’as acheté un jeu que t’auras pas acheté sinon et t’as payé 7 balles de fdp
). De là à dire que c’est tout bénèf pour DPG…
Ah … Ceci explique cela.
C’est ballot …
Et avec un beau pdf où ils ont même pas enlevé la découpe.
Pour ceux qui impriment, va y avoir un beau contour orse autour des zones corrigees…
Ah tiens je viens sur ce fil parce que je me sens un peu comme un jambon à lire sur BGG qu’il suffit d’envoyer une adresse à Don’tPanicGames et, grands seigneurs, ils nous envoient l’errata, en brillant devant tout le monde sur le site, mais qu’en fait après 1 mois de silence on reçoit un lien vers la boutique pour se faire envoyer soi-disant gratuitement 1 feuille pour 7€ de fdp mais en fait vous en parlez déjà
J’ai reçu une réponse par mail : les fdp pour l’errata saison 1 sont passés à 2€ (au lieu de 7€).
Hello tous.
Je suis en train de me prendre la tête sur Gepetto.
Des retours d’expériences concernant son cas? Il est chaud le fumier!