Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Svp, il y a combien d’errata pour :

• le Camp ?
  • Maple Lane ?
  • la Fête foraine ?

Merci :slight_smile:

Après la boîte de base vous conseillez quel épisode en priorité ?

Merci.

J’ai joué qu’aux boîtes en VF mais parmi elles, je dirais clairement Maple Lane, ne serait-ce que pour la map qui est cool avec des events et une mécanique de maisons vraiment intéressante. Le Dr Peur, moins convaincu, mais je l’ai peut-être pas assez testé, tout simplement parce que j’adore jouer contre Hans sur le map Maple Lane :grin:

3 « J'aime »

En complément de mon VDD, je dirais que choisir le thème qui vous parle le plus est aussi un bon argument, si vous kiffez le jeu parce que vous aimez vous raconter une histoire en même temps que vous jouez.

Dans ce cas, le méchant/lieu qui vous parle le plus thématiquement parlant devrait prendre le pas sur les mécaniques propres à chacun.

4 « J'aime »

Plutôt d’accord avec ça ! Je prends vraiment Final Girl comme un générateur d’histoires et c’est peut-être ça qui me fait préférer jouer contre Hans par exemple (sur Maple Lane ou une autre map d’ailleurs). J’ai par exemple détesté jouer contre Gepetto (sa map est pas mal par contre) parce qu’avec son système de sbires, ça me faisait trop de manips et de trucs à penser qui me sortaient de la « narration » (ça me dérange pas forcément dans d’autres jeux, là si). Mais j’imagine que c’est un truc propre à chacun.

4 « J'aime »

Il n’y a pas d’errata pour la Fête Foraine (je crois que c’est le seul oú il n’y a aucune erreur dans la S1).

1 « J'aime »

Ok! Merci :slight_smile:
Et quid des autres boîtes / scénarios ?
(d’ailleurs, ça reste jouable malgré les erreurs de trad’ ?)

Mais bien entendu les erreurs de traduction ou même de texte existe dans tous les jeux et c’est rarement injouables

…oui, je me suis mal exprimé : j’aurais plutôt dû demander si les quelques erreurs gâchaient - ou pas - les cartes concernées (par exemple, il pourrait y avoir des non-sens sur certains bonus ou malus, qui ruineraient l’effet de telle ou telle carte).
Evidemment le jeu global reste jouable…

Bref, je suis preneur de tout feedback concernant les erreurs sur ce jeu. Merci :slight_smile: