Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

Tout à fait, ca pique toujours autant voir plus mais au moins on est prévenu et ils sont transparents. Et oui, certains n’auraient même pas tenté de geste commercial.

A voir quand j’aurai le jeu et joué plusieurs/de nombreuses parties, j’envisageais déjà de prendre les futurs films.
En particulier, le scénario avec la Final Girl devenue la méchante m’intéressait bien, dommage que ce film n’ait pas été retenu pour le KS de base mais ils avaient annoncé officieusement (à prendre avec des pincettes) qu’il serait a priori dans la prochaine campagne.

Bah vous êtes bien sympa. Le jeu a été financé en avril 2020, époque a laquelle on savait déjà qu’il allait falloir payer la VAT. Sauf qu’ils ont voulu éviter de faire fuir les backers et ont essayé de resquiller. Sauf qu’ils n’ont pas réussi.
Le jeu était déjà cher, là il est devenu hors de prix.
Vous êtes vraiment bien gentil…
Reduc de 3% +5$ sur leur prochain jeu dont ils augmenteront le tarif en conséquence…
Oui, bien gentil…

3 « J'aime »

Ce que tu dis est vrai mais ça aurait pu être pire s’ils n’avaient rien proposé.

En effet, je n’avais pas envisagé qu’ils pourraient artificiellement gonfler la note de leur prochaine campagne, bien vu.
Attention toutefois, s’ils le font, cela pourrait dissuader les backers qui ne disposeraient pas de cette réduction d’y participer.

Oui, et c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais il me semble bien que VRG à maintes expliqué que pour la TVA il y avait des chances qu’on doive passer à la caisse, et ce avant la fin de la campagne.

Alors oui, ils ne l’ont peut-être fait que « discrètement » dans les commentaires et no pas dans une update ou la FAQ, peut-être, je ne sais plus très bien.
Et oui, peut-être qu’ils savaient déjà le fin de l’histoire et qu’ils ont joué sur l’incertitude, peut-être, je n’en sais rien.

Je préfère leur laisser le bénéfice du doute pour l’instant.

Bonjour ! :slight_smile:

Je cherche à céder mon pledge de Final Girl édité par Van Ryder Games.
La livraison est prévue d’ici la fin d’année.

Le pledge comprend :

  • Version Full Fright in 3D
  • Final Girl Game Mat Bundle
  • Final Girl KS exclusive mystery box

Total (all-in + taxes + shipping) : 175,48 $

L’éditeur est ok pour le changement de destinataire.
Pas de soucis pour négocier la reprise du KS. :blush:

J’en demande : 120 ~ 130 €

1 « J'aime »

Vu dans les commentaires du KS, dans environ 2 semaines, ils vont apparemment faire une présentation du MPC (probablement MPS Mass Production Sample, à moins que le C soit pour Cards ou Components?)

A.J. PorfirioCréateuril y a 5 jours

Michael has it quite right. We plan to show off the MPC in the next update. Probably week after next.

Tu n’étais pas loin : MPC = Mass Production Copy. :wink:

1 « J'aime »

En effet, merci!

En tout cas, j’aimais bien Hostage Negociator (HN) mais n’en avais pas fait tant de parties que ca. Bien aimé mais sans plus alors que je voulais tant aimer ce jeu. Peut-être pas encore eu le fameux déclic ?

Il manquait un quelque chose qui me pousserait à y revenir passée l’euphorie de la découverte, alors que je disposais certes pas de la totalité mais de tout le contenu VF, à savoir jeu de base (original, pas Crime Wave) avec ses 4 extensions de persos terroristes. Assez pour diversifier les parties. Pour le coup, content de ne pas avoir fait all-in sur la VO de HN.
Pour l’anecdote, rien de rédhibitoire, la DA bien kitsch du personnage principal et de certaines cartes, me faisait sourire et parfois sortir de l’immersion.

En plus d’un noyau assez similaire, le thème et les différentes mécaniques supplémentaires dans Final Girl (decks des Final Girls, decks des ennnemis, plateaux, objets, déplacements sur le plateau, etc.) m’avaient fortement séduit et convaincu de contribuer, constituant les éléments qui me manquaient sur HN pour le coup de foudre.
Après ce n’est que la théorie, il faudra voir cartes en main ce que ca donnera.

Surtout que dans mon souvenir Final Girl corrigeait le débat le plus remonté pour Hostage Negociator, c’est à dire le hasard très peu influençable et très punitif

À ce propos, Crime Wave et la Complete Edition sortent en VF, pour HN.

1 « J'aime »

Cool !

D’où te viens cette excellente nouvelle ?

Un mail de l’éditeur, je suis abonné à leur newsletter, je ne sais pas trop comment ni pourquoi.

1 « J'aime »

Les nouvelles officielles KS de juillet viennent d’être publiées.
Entre autres, les fameuses MPC/Versions finales sont arrivées, ils s’abstiennent finalement de donner une date de livraison « en ces temps incertains » et teasent la saison 2, qui devrait selon eux prendre moins de temps que la première puisque les problématiques de matériel ne se poseraient plus.

Photo du matos et vidéo :

https://youtu.be/J69WeDJdxto

Il me semble que la couverture avec la fille à lunettes (4e boite de Film en partant de la gauche sur la photo) n’avait pas encore été dévoilée ou alors j’avais loupé l’information.
Pas encore vu la vidéo, juste aperçu des bribes.

Un point qui me revient à présent sur HN et qui semble se retrouver ici (à confirmer), je trouve dommage que la partie du plateau contenant les différentes jauges et sur laquelle on pose les marqueurs (piste tueur dans FG, en particulier la piste des points de conversation dans HN mais pourquoi pas celle de Terreur ou les zones des différents états/types d’otage) ne soit pas double couche. J’ai souvenir dans HN que le petit marqueur pouvait glisser au moindre choc du plateau ou de la table et faire perdre l’emplacement, les valeurs consécutives étant serrées.

Pas forcément grave et cela arrive normalement rarement mais vu le côté onéreux, bien luxueux de FG, c’est un « petit » plus que j’aurais bien aimé avoir.
Plutôt que des figurines.

Pack de figurines que j’ai quand même pris « au cas où » vu qu’avec le all-in, il revenait à « seulement » 10$. On se raisonne comme on peut!

Pareil pour Maximum Apocalypse (MA) d’ailleurs, ayant pris le all-in VF avec figs.
A vrai dire, je ne sais même pas si j’aime les figs ou pas. C’est plus onéreux et prend de la place, en plus d’être fade voire moins lisible en tout gris vu que je ne peins pas. Mais ca pourrait ajouter une dimension tactile et visuelle différente sur le plateau.

Histoire de Peluches, que je voulais tant aimer, fut mon premier jeu à figs mais je n’ai pas du tout aimé le jeu et mon entourage non plus.
J’avais par la suite testé le Village Attacks d’une une connaissance mais la masse de différente figs, le fait de devoir à chaque map chercher le bon type dans les différents carton, sortir de leur insert plastique parfois trop serré, à la fin de la map trier, retrouver le bon carton, le bon trou insert et les mettre dedans, ça m’avait bien gavé, nous avions passé trop de temps de setup et rangement.
Heureusement à plusieurs on se partageait les tâches mais cela prenait quand meme du temps, je trouvais le jeu bof et cela m’avait immunisé des jeux ayant de nombreuses figs.

Normalement, dans FG et MA les figs sont moins nombreuses. Avec uniquement les héroïnes/héros et pour FG les killers aussi, les aspects saturation et maintenance ne devraient pas apparaître.

3 « J'aime »

Au final, il semble y avoir peu de place pour les sleeves, peut-être faut-il des perfect fit?

A ce sujet, vu dans les commentaires du KS, les cartes de la mini extension Terror From Above (qui n’a pas de plateau dédié) rentreraient dans la boîtede base mais uniquement sans sleeve, sinon cela prendrait trop de place en hauteur/profondeur :

Kil y a 1 jour

Any chance the Terror From Above expansion will fit in the Core box or one of the feature film boxes?

Répondre

A.J. PorfirioCréateuril y a environ 14 heures

If you take the cards out of the tuckbox they can fit in the core box unsleeved. If you sleeve then you may have a depth problem unless you remove the insert.

I’m sure you can find room in one of the FF boxes if you want, but that kinda defeats the point of the FF system.

J’avais d’ailleurs souvenir de jeux où il était écrit que le thermoformage acceptait les cartes sleevées (manchonnées, pardon my French) mais en réalité, ca rentrait certes mais les coins des cartes du dessous se pliaient. L’emplacement des cartes a souvent des rebords pas totalement verticaux, légèrement en biais, faisant que les cartes au fond sont plus « serrées ».
En tout cas ca me le faisait sur les sleeves FFG sur plusieurs boîtes de jeu, dont Res Arcana. Les sleeves FFG étant connues pour avoir pas mal de marges, surtout sur le haut des cartes mais sur le côté aussi ca « flotte » légèrement.

Ou alors cela ne rentrait pas du tout avec les FFG.

Ayant arrêté le bandit manchonnage, j’espère que les cartes de Final Girl seront de bonnes qualité et que les bords ne s’effriteront pas.

Nouvelles du jour !

https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl/posts/3278669

Points importants :

Les modifications d’adresse de livraison ne seront bientôt plus possible dans le Pledge Manager. Si vous n’avez pas encore saisi votre adresse ou souhaitez la modifiez, vous avez encore jusqu’au lundi 23 août. Avec les décalages horaires etc, n’attendez pas le dernier moment!

European Union

The EU booking to Germany is still pending and we are waiting for updates from our forwarder to be able to pass on to you. Until then, it is still a bit of a waiting game and we don’t have any concrete dates to give just yet.

Il est également précisé qu’avec la situation actuelle dans le monde de ma livraison, cela devrait nous coûter plus mais qje cette fois-ci, ils ne nous re-demandent pas d’argent. Encore heureux !
Ils indiquent donc compter sur la présence des backers pour la saison 2, qui sera a priori lancée dans les mois à venir.

Perso, même si en tant que backer de la saison 1 j’aurai une petite ristourne sur la saison 2 (pour rappel, elle a été annoncée pour faire passer la pilule des VAT finalement à payer, causant pour les backers européens 20€ de frais supplémentaires), j’aurais quand même bien aimé avoir un minimum de recul et de parties avant de savoir si je backe la S2 ou pas. Surtout si les frais de port, taxe etc. s’avèrent très élevés. A voir.

EDIT
et une image pour teaser un potentiel scénario (Feature Film dans le jargon du jeu) me faisant très fortement penser à The Thing de John Carpenter.

81 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Nouvelles du jour

https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl/posts/3288819

European Union

The EU booking is being finalized and we hope to have the departure date and timeline for you very soon. It is possible it has even left, but I just don’t have the details at the moment. More soon.

Hello :slight_smile:
Si jamais quelqu’un souhaite se séparer de son pledge (FR si possible, pour pouvoir jouer avec des proches, mais personnellement l’anglais ne me gêne pas donc on peut discuter), n’hésitez pas !
Merci :slight_smile:

@mastadaddy Regarde cette annonce postée ici-même le 10 juillet.
Vois avec @ludema si elle est toujours d’actualité :wink:
Par contre il ne me semble pas que le jeu soit en VF.

Oui, merci :slight_smile:
J’avais vu j’ai envoyé un mp il y a quelques jours.

Pour la VF je ne sais pas. Je ne pensais pas non plus, mais « on » (me souviens plus où) m’avait laissé penser qu’une vf avait été ajoutée à la campagne. M’enfin on reste dans la rumeur, je n’ai pas creusé plus loin.