C’est ça. C’est comme si tu achetais un nouveau film d’horreur. Un scénar = une extension en somme.
Cette rapidité de réponse
Merci !
Je vais craquer, c’est sûr. C’est chiant, ça tombe pile au moment où Nyva rouvre sa boutique de playmats
Je vais plus avoir d’argent, les gars !
Bienvenue dans le monde impitoyable du JDS et du moubourage
Pour détailler un peu, il te faut absolument la core box. Sauf que toute seule, elle ne te permet pas de jouer, il faut ajouter au moins une extension (Feature Film en VO)
Ensuite, chaque « extension » (film) est une boîte contenant divers éléments que l’on pourrait mettre en 3 catégories :
- le lieu, avec plateau, cartes, éventuel matériel spécifique
- le tueur, avec plateau, cartes et éventuel matériel spécifique
- 2 Final Girls jouable dans chaque boîte extension (EDIT ajouté suite au message du maître omniscient @masterzao )
Tu pourras ensuite mixer les éléments entre eux, par exemple tueur du film A mais dans le lieu du film B.
Le kit de démarrage est particulier en ce sens puisqu’il comporte la boite de base avec règles et matériel mais qui toute seule ne te servira à rien + un film/scénario/add-on pour pouvoir jouer tout de suite en combinant les deux.
Ensuite il ne devrait y avoir que des film/scénario/extension vendue seule si tu veux varier les plaisir :
Chaque extension apportant un nouveau lieu, duo de « final girl » et « grand méchant » avec leurs règles spécifiques.
Et tu pourras combiner alors n’importe quel lieu d’une extension avec le « grand méchant » d’une autre en jouant avec la « final girl » de ton choix.
Edit : grillé par @GGM, même si mon post est bien meilleur, évidement, puisqu’il a oublié les héroïne, ce sexiste.
Edit2 : C’est moche, vil, fourbe et bas d’éditer ses messages, monsieur @GGM .
En effet
Chez moi, je les ai toutes mises dans la boîte de base, cartes FG et figurines FG (j’avais pris les figs S1 mais pas S2), donc avais oublié que de base elles étaient par 2 dans leurs boîtes respectives!
Ces gars au taquet, meilleur forum ever.
Pour mettre tout le monde d’accord, j’ai envie de dire que c’est un beau travail d’équipe aboutissant à une réponse claire, complète et extrêmement instructive.
Ça donne super envie, j’adore l’ambiance slasher et j’ai plutôt bien adhéré à Négociateur (dont le gameplay est similaire si j’ai bien compris). Je vais rester dans le coin pour guetter la suite
Je te conseille de tester avant d’acheter ou bien de simplement prendre le kit de démarrage avant de craquer, parce qu’avec la totale de la S1 + S2 (et sachant que la campagne en VO de la S3 ne devrait plus tarder) tu as 10 boites/films/extensions et de quoi jouer pour toute une vie ! (courte puisque tu auras vendu tous tes organes pour te payer la totale)
Et à voir si tu y trouves suffisamment de renouvellement d’ailleurs.
Mais si tu as aimé HN (et la frustration des tirages), ça devrait le faire pour toi.
Ah je suis bien dans le timing, je viens de prendre la core box + 2 extensions en VO. Et le playmat. Et les les figs. Mais en même temps je m’en fous c’est pour jouer en solo.
Effectivement tu fais bien de me le préciser, j’imagine que si j’accroche, je vais cibler un peu les scénarios selon leurs thématiques. S’il y a un tel contenu, ça risque de frôler l’indigestion (j’avoue que je ne suis pas au courant du nombre de scénarios sortis).
D’ailleurs pour ceux qui ont déjà joué, vous préférez quels scénarios/extensions ? Histoire de proposer un petit guide d’achat aux néophytes dont je fais partie
J’ai trouvé très peu de retour sur les différentes extensions donc je me permets de sonder les gens ici (promis ça ne fait pas mal)
Une petite idée de la S2 et un récap de la S1 tout au bout je crois :
Désolée de poser encore une question mais la com’ de Don’t Panic Games est vraiment pourrie sur ce jeu, ils ont prévu de localiser les 2 premières saisons ou juste la S1 pour commencer ?
La logique voudrait qu’ils commencent par localiser la saison 1 et si les ventes sont bonnes ils verront pour la saison 2. Donc là il est trop tôt pour savoir.
Euh à verifier mais je crois avoir compris que pour le moment c’est uniquement la core box et le premier film.
Du coup « La kermesse de l’horreur » c’est pas pour tout de suite à priori.
Dommage
J’ai ri. (mon préféré de la S1 en plus, si on parle bien du cirque)
On parle bien de celui là
EU - I want to give a shout out to GamesQuest who has really been on top of making sure that we could quickly begin shipping once the goods were received. They prepared what they could in advance and for our part we also submitted the required information and payments nearly immediately when asked, including the final one today. So I really want our EU backers to understand that, despite the delays for things we couldn’t control, the fact that we are in the position we are in and I can tell you that shipping should start next week is actually a pretty big win (even though it might not feel like it to you, which is understandable). Ultimately, EU folks, your time is nearly here! We are as eager as you are to start hearing the reports of backers getting tracking emails and being able to report in next weeks update that shipping is well under way!
A noter que certaines personnes ont déjà reçu leur S2, notamment aux États-Unis.
Par exemple :
La lose, il n’y a même pas un playmat en dessous pour l’installation…
Mais grave ! Un peu de dignité bon dieu
je suis bien content d’avoir chopé la VO car franchement pour avoir les VF et pour le suivi de la gamme c’est difficile.
ils auraient pu au moins sortir la saison 1 complète d’un coup…et pas au compte goutte… et sans donner d’infos
aujourd’hui si je me penche sur ce jeu, je vois juste la core box et une boite… je me dis « mais ou est le reste? » comme DPG ne communique pas bien, on en sais rien
et si le jeu me plait et bien la saison 2 ce n’est même pas sûr…devant autant de « si » je vais sur la VO donc moins de vente sur le VF et donc pas de saison 2 etc…
alors oui c’est peut-être un risque économique pour eux mais quand je vois les traductions VF d’un bon nombre d’éditeurs ça peut vite devenir un cercle vicieux de l’éditeur lance pour voir mais comme l’acheteur ne sais pas il achète la VO alors qu’il était intéressé par la VF donc moins de vente etc…