Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

Et une petite review:

C’est marrant…les couvercle Face avant et face arrière de la boite font office de plateau de jeu pour les tueurs et les lieux ? Ca marche comment pour refermer? Magnet?

Edit:
Comme on ne peux poster que 3 messages à la suite, en attendant que quelqu’un d’autre poste un message, je vais éditer mon dernier message.

Voici un résumé de la review et des photos.
En gros, ils ont pris le système de Hostage negociator mais ont rajouté un plateau lieu, et modifié en plus les dés pour limiter l’effet chance, même si ça reste encore présent.
De plus, on peux mixer les lieux, les tueurs et les girls, ce qui augmente la variabilité des parties, surtout si on prend plusieurs boites ce qui encourage…au all in.
Ensuite, comme on ne pioche que peu de cartes event ou objets par rapport à la quantité présente dans chaque deck respectif, ça laisse quelques parties devant soit avant d’en avoir fait le tour.
Enfin, il y a 6 cartes clé pour construire le tueur, mais on en utilise que 2, ce qui donne à nouveau de la variabilité…
Et pour les évents, ça peut-être le tueur qui surgit, le petit copain qui donne un coup de main, etc…
Voici quelques nouvelles photos issues de la video:









Allez, libérez le monstre…postez un message…même un tout petit :innocent:… juste un bonjour suffira…:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Je vais jeter un oeil…et histoire que tu re-floodes derrière XD

1 « J'aime »

Merciiii!!! Je suis libre!!! LIBBBRREEE!!!

1 « J'aime »

Il me botte ce jeu !

tu viens de gâcher un message là non ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Video de partie:

Mouhahaha!

Merci pour les news @yoyo37
Je suis les news via bgg depuis qq temps, je n’avais jamais vu le topic ici. La discussion Cloudspire m’a amené ici :grin:

Je joue bcp à Dead by daylight sur pc en ce moment. Ce jeu semble être une adaptation parfaite!

Je regarderai la vidéo demain! J’ai hâte de voir enfin le gameplay.
Je suis par contre très refroidi qu’il y ait plusieurs boîtes. Je n’aime pas ce concept, cette impression d’acheter plusieurs fois le même jeu.

Les mecaniques et le matériel change entre chaque boite et c’est mixable. Moi ça ne me choque pas…c’est comme Dice throne quoi… donc rien d’anormal… c’est même plutôt très pratique en terme de mise en place…

Jsais pas comment vous faites les jeu solo, meme si celui je le trouve très joli la da me plait, peux pas jouer solo.

Moi je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec d’autres donc ça me va bien.

1 « J'aime »

C’est tout un art la masturbation :rofl:

1 « J'aime »

Disons que VanRyder est doué quand il s’agit de faire dépenser.
Cette campagne n’a pas l’air de déroger à la règle, surtout quand je vois qu’ils prévoient même des figurines…

Il y aura énormément de matériel commun comme les meeples, les dés et le plateau de joueur. Je n’ai pas envie de les acheter plusieurs fois, quand je veux ajouter du gameplay.
Le modèle Hostage Negotiator fonctionne bien avec les boosters packs.
Ici, clairement, il y a les plateaux des tueurs et du lieu qu’on ne peut pas mettre en boosters, mais j’espère qu’ils proposeront un pledge avec une seule boite pour les 4 :slight_smile:

Au niveau méca, cela reprend les mécas de Hostage Negotiator avec quelques changements, notamment pour mitiger le hasard :

  • Les faces « 3 » peuvent aussi être transformées en succès en défaussant 2 cartes
  • Certaines cartes actions proposent un gain, même en cas d’échec (évidemment avec un effet négatif conséquent).
  • Ton objectif est un peu moins lié au hasard des dés. Dans HN, tu dois sauver les otages, le tueur les tuent. Ici, ton objectif n’est pas de les sauver, même si tu dois le faire pour gagner les bonus (et pour la conscience peut-être ? :yum:). Tu as un objectif qui ne dépend pas directement du tueur.

Je suis vraiment emballé, j’ai hâte de voir la campagne !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à Hostage negociator mais la video de partie ici m’a bien donné envie. Par contre, en effet, je ne pensais qu’il pourrait y avoir autant de matos en doublon: dés, meeple victime, cœur, etc… Dans dice throne, chaque boite peux être achetée séparément et il y a zéro doublon… faire des boites séparée est peut-être une fausse bonne idée en fin de compte pour ce jeu, surtout si HN fonctionne très bien sur le système booster pack…

En tout cas, il m a l air bien sympathique ce jeu!

1 « J'aime »

Ce serait plus logique de faire un système de booster en effet… mais avec la possibilité de choisir l’adversaire et le lieu, avec les mini-plateaux et le matos qui va avec, les boosters seraient quand même de belles boîtes d’extension…
On saura ça lundi.

Question posée sur FB …et la réponse:


"
Non, ce n’est pas le cas. Tout sera révélé lundi. Osez penser en dehors de ce que vous savez et de ce qui a été fait auparavant. Comme nous l’avons fait. Nous espérons que vous serez très heureux des résultats de notre offre.
"

2 « J'aime »

J ai hâte d’être à lundi car vraiment, la video de partie m’a bien plus! C’est tendu, ça peut-être rapide, et ça semble bien fun!

Je dois vraiment être vieux jeu, mais ce système de boîtes dépliables et inter-changeables me parait très gadget.

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FVanRyderGames%2Fstatus%2F1250542850196099073&widget=Tweet

Rien de tel qu’une bonne grosse boîte pour tout contenir. Pas emballé par ce système…
ça donne l’impression d’ajouter une originalité pour le principe… Je ne vois aucune valeur ajoutée par rapport à des plateaux en carton.

Pas de valeur ajoutée, mais peut-être une économie, puisqu’au final tu as moins de carton ?

Oui comme pour Set a Watch de RM games, avoir intégré le plateau (dépliable) à la boite est un vrai gain de temps et de carton.

1 « J'aime »