C’est con pour les boîtes de rangement parce que ça aurait justifier ton achat de 2 core boxes pour pouvoir bien caler comme il fait ton allin S1 + S2 dans chacune des deux boîtes…
Première partie ce soir… Classique le camp de vacances, le boucher, Laurie…
Un casque sur les oreilles avec une playlist glauque, c’est parti ! Enfin, d’abord une petite vidéo règle, 20 minutes plus tard c’est parti
L’histoire commence par une série de morts mystérieuses dans les eaux sombres du lac (ouais pas de bol, j’attaque direct sur l’event dark waters et la terror qui fait paniquer toutes les victimes, bim 3 morts au premier tour). L’accalmie, puis d’autres morts s’enchaînent, moins naturelles… Laurie sait, elle a vu, mais personne ne la croit alors quand Hans croise son chemin elle tente de l’affronter ! Elle s’imagine pouvoir l’attaquer et fuir, mais se vautre et meurt comme une merde au tour suivant. Fin de l’histoire 10 minutes de jeu
Plot twist, elle rouvre les yeux, le visage en sang, mais vivante (youpi 2 HP derrière le token final). Allez ni vu ni connu on reprend où on en était (OK j’ai compris, le mode guérilla c’est non). Fast forward: elle retrouve sa meilleure amie, Hans dévore quasiment tout le monde, réfugiées dans les docks les deux amies se préparent au mieux (hop hop hop on collecte toutes les actions d’attaque), et quand elles l’entendent à la porte Laurie sort pour l’affronter afin de protéger son amie de toujours (bordel +5 d’horreur si elle meurt, laissez-moi mes dés ). Déchaînement de coups de batte de base-ball, Laurie est un animal… Hans git inanimé sur le sol. Suspense… Pas de second souffle, à la place un grand coup de savate dans sa gueule pour s’assurer qu’il est mort (en vrai s’il était revenu j’aurais été bien dans la mouise, j’avais une guard d’avance mais ça aurait été léger et gros risque qu’il bouffe ma copine sous mes yeux
).
Le kif est total, il ne sera clairement pas revendu. Insta-favori en solo ! Et sinon je regrette absolument pas de pas avoir pris les tapis j’ai pas l’impression qu’ils soient très utiles.
Moi aussi deux premieres parties avant hier et vraiment aucun regret. C’est mon premier jeu solo et j’ai hyper hâte de tester les autres films
J’ai reçu la S2 hier alors que ma todolist de choses a faire (autre que jds) du samedi etait longue comme le bras et que du coup elle l’est toujours ^^
Le materiel est vraiment top et participe bcp à l’immersion
Pour les playmats je te confirme que c’est loin d’etre indispensable (ils le sont rarement je trouve) meme ça reste un confort. Honnêtement un petit plus mais tu ne perd rien et comme svt aussi la version playmat prend plus de place sur la table que la version classique. Donc question de goûts
Perso, c’est parce que j’ai pris le all in et que ça venait avec mais c’est pas un élément que je prends en général (pas de jugements please, j’ai eu aucune retenue sur ce jeu ^^ et j’essaie de me convaincre que je reste qd mm raisonnable car je ne pledge pas svt )
Deux petits regrets perso sur les composants quand-même :
-
les jetons de santé finale « Deluxe » sont trop épais, ça gâche de la place dans une core-box qui en manque cruellement (notamment avec toutes les cartes qu’on est censé mettre et qui passent déjà pas
)
-
niveau immersion les meeples sont quand-même moyens ^^ autant je sais qu’on a l’option figurines pour les killer & final girls (que je vais sans doute finir par prendre en retail
) mais il manque un petit quelque chose aux victimes et je me vois bien ajouter ces petits stickers par exemple
Depuis mes dernières parties de FG, je suis passé aux D6 pour faire office de compteurs dans plein de jeux (voire des D20 spindown quand la vie peut prendre de grandes valeurs), remplaçant ainsi plein de tokens et gagnant donc en place et lisibilité ainsi qu’en rapidité de mise en place et manipulations.
Je pense ainsi remplacer les petits token coeur par des D6, bien que les jetons santé finale devront toujours rester. Enlever les jetons vie normale devrait faire gagner beaucoup de place!
A voir quand je recevrai la S2 comment ré-agencer tous les éléments, nouvelles FG avec leurs cartes, la nouvelle fig marqueur de vie du Killer, les D6 ultimates, etc. Mais avec en plus les nouvelles boîtes de rangement, prop box etc.
Clairement d’accord avec toi pour les jetons finale ˆˆ je me suis fait la même réflexion ils sont juste mega épais C’est pas négatif en soit mais vraiment pas utile et ça dénote un peu avec les autres qui ont une taille classique.
De mon côté, j’ai bien aimé les meeples jaunes et même si je ne dirais pas non à des stickers, ce système laisse aussi davantage de place à l’imagination et une plus grande adaptation aux scénarios.
Côté core box, c’est pas le meilleur rangement du monde (j’aime pas trop par exemple mettre les dès avec la mini figurine pour gérer l’horreur, mm si c’est du détail). Et surtout, c’est dommage de ne pas tt avoir dedans (cartes final girls avec leur mini enveloppe et figurines).
Par contre, chez moi il reste qd mm de la place alors que j’ai sleevé les cartes🤔
Oui tu gagneras un compartiment normalement j’ai bien aimé leurs deux vidéos pour montrer comment ranger tt le matériel. Pour le moment j’ai suivi les indications et verrai à l’usage ce qui ce maintiendra ou pas. Chez moi la box of prop est totalement vide et j’espère y mettre le contenu des mystery box qd ils seront peints.
Tt est globalement plutôt bien pensé et sympa mais on sent que les ajouts qu’ils ont mis (figurines et lore books) ben ils savaient pas trop où les caser . Du coup, une boite à part pour les figurines + cartes FG et encore une boite a part pour les book, ça fait qd mm bcp de boites je trouve
Clairement, le système de boîte est un trip de leur part mais cela prend énormément plus de place que nécessaire et n’est pas si pratique que vendu. Et coûte également bien plus cher qu’un système de plateaux classiques, que j’aurais préféré.
Ou alors des mini-boîtes pour chaque Killer et pour chaque Location comme dans Cthulhu Death May Die, contenant tous les éléments dédiés sauf les figs.
Surtout que maintenant il y a les boîtes dédiées pour les figs, l’intérêt de stocker les boîtes individuelles montées (donc de la taille d’une cassette format VHS chacune et non aplatie) est amoindri.
Sauf peut-être pour les personnes ne mélangeant pas Killers et Locations, ce qui est dommage.
A terme, je regarderai s’il n’y a pas moyen de stocker tous les plateaux Killer et Location aplatis (pas en agencés en boîte) dans une autre boîte spécifique et mettre toutes les cartes triées avec séparateurs dans une autre boîte. Ce serait quasi aussi rapide à mettre en place, comme dans la plupart des jeux à plusieurs persos et plusieurs méchants. Le gain de place sur les étagères ou placards devrait être énorme.
Tu as tellement raison du point de vue pratique mais à la lecture de ta proposition j’étais en mode noooooo pas casser ttes mes petites boites si cool
Rohhh le marketing qd même ˆˆ mais j’ai beau savoir que c’est inutile et que ça prend tte la place, je suis pas encore prête
Après, j’ai dû le faire pour certaines extensions de jeux qui prenaient vraiment trop de place et j’en suis super contente (demeures de l’épouvante). Donc qui sait, peut-être un jour …
Pour le coup les petits jetons de bois pour la santé j’aime bien ^^ si vraiment je voulais gagner de la place là dessus peut-être que je les remplacerais par des cubes 8mm, mais j’aime bien avoir des tokens pour ça je trouve que c’est plus simple à manipuler. Sinon a priori D6 ou D8 pour les girl et D12 ou D20 pour les killers.
Tu mets toutes les girls, ainsi que celles des propos, et les actions + les actions signature (+ les cartons pour les groupes de victimes) ?
A noter que pour Final Girl, il n’y a rien à casser, couper ou autre, il suffit juste de retirer les plateaux et les mettre à plat, vu qu’un Feature Film VHS est en réalité le plateau Killer et le plateau Location pliés et disposés autour d’un insert :
Avec le recul, avec les token dédiés, c’est probablement le système de mini-boîtes à la Cthulhu Death May Die qui aurait paru le plus judicieux.
Après j’aurais peut-être la flemme et laisserai tout tel quel
Non, je mets les cartes des FG et leur mini enveloppes dans la boite a part qui est prevue pour mais c’est que c’est pas super pratique et donc pour le moment comme je joue surtout avec laurie, je l’ai laissee dans la core box. Par contre oui ttes les cartes actions entrent (normales + spéciales recues avec la S2).
Pour les cartes groupe de victimes je ne vois pas trop. J’ai du zappé cet aspect du jeu ^^ je regarderai
C’est les 3 cartes en carton épais avec un symbole dessus. Quand tu as trop de victimes au même endroit l’idée est de les mettre sur ce carton à côté du plateau et de mettre le token correspondant sur le lieu à leur place. Je trouve pas ça hyper thématique j’avoue j’aurais préféré un token « 5 victimes » par exemple avec un joli dessin.
Oui je visualisais bien mais qd mm dur pour mon petit coeur ^^
Par contre, effectivement, une seule core box qui regroupe tout + les FG et des minis boites individuelles pour chaque tueur et lieu aurait ete plus logique.
Par contre, les tokens coeurs j’aime bien perso c’est pas super indispensable (comme tout ce que j’achète dans ce hobby en vrai ^^) et off course ton idee de dès prend moins de place et est plus rapide… mais j’aime bien lui retirer les unites coeur au fur et à mesure surtout que c’est pas tjs evident de le tuer
pour moi ça participe à l’immersion. C’est évidemment subjectif mais je le sens plus s’affaiblir. Et le côté rétro « jeux videos » de ces petits coeurs me plait bien.
Ahhhh c’est à ça que sert ce brol . J’avais pas fait le lien, je pensais que c’est qd il y avait trop de victimes tuées et donc plus de place sur le playmat… Je me disais ce brol ne sert à rien et j’ai du louper qqch. Je les ai pas dépunchés et gardés comme ça dans la core box.
Ben franchement merci du coup ça semble plus logique suis mdr. Par contre, c’est pas hyper utile en tt cas sur mon scénario j’ai préférer mettre ttes les victimes au mm endroit même qd ça faisait un peu tt much. Je verrai plus tard mais suis pas convaincue pour le moment. Je visualise mieux sans et ça me semble un plus niveau immersion de ne pas l’utiliser. Un jeton 5 victimes aurait été mieux oui. On peut aussi se dire une victime couchée a plat = 5victimes même si c’est moins thématique. Si besoin, je collerai peut-être un truc « maison » sur un des jetons non utilisés.
Par contre, une question que je me pose, qd les victimes paniquent et qu’elles sont ttes au mm endroit, on est d’accord qu’on lance un dès par victime? Ou vous faites un lancé pour tt le groupe?
Un dé par victime ! Ça s’éparpille dans tous les sens (sauf quand il y a dark waters où là évidemment elles vont toutes au même endroit )
Top merci, je ne sais pas pourquoi j’ai eu un doute en y repensant et les deux options me semblaient thématiques, bien que la dispersion soit la plus cohérente en terme de jeux (groupes moins « statiques »).
Je les ai et j’ai une totale v1 je te fais un retour des que j’ai tout reçu. J’avais commandé les stickers avant
Hâte de voir ce que donnent les stickers que tu as pris. Je ne savais pas que ça existait et qques visuels sur le net m’ont semblés sympas