Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

Ah oui effectivement la core box se trouve aussi dans la grosse boite qui reprend tte la saison 1 chez philibert mais bon là on est tt de suite à 180€. Mais pas dans la big box saison 2. Pour le coup, heureusement que les descriptions de ces gds coffrets sont clairs car c’est pas super intuitif de se dire que la core box n’est pas dispo à chaque fois.

Dommage que Phiphi ne les vend pas à l’unité, comme pour la S1…
L’ensemble fait cher à sortir

Aïe du coup si on veut revendre une partie de ses films ça va faire baisser le prix méchamment ça :grimacing: j’aurais dû tous les tester bien plus vite :sweat_smile:

Pourquoi tu as cette impression? Au contraire, s’ils ne sont pas en vente à l’unité ailleurs ça les rend rares et donc pas moins chers. J’imagine que qqn qui ne veut pas avoir à débourser pour tte la S2 sera content d’avoir en occasion un seul film. Donc a priori tu as encore un peu le temps de les tester :slight_smile:
Par contre, j’ai qd mm l’impression qu’ils seront dispo ensuite sur philibert comme pour la S1, non?

1 « J'aime »

Oui c’est plus de ça dont je parle ^^ je n’avais aucune idée d’une sortie VF au final je me dis que j’aurais dû attendre :sweat_smile:

Ah ok je comprends mieux car je voyais pas du tout ce que tu voulais dire ˆˆ
C’est sûr qu’en général je privilégie aussi les versions fr mais ici les big box et les films sont encore en anglais, seul le kit de démarrage est déjà dispo en fr. On verra si tt est traduit. Perso je serais étonnée que tt le soit (genre aussi avec les vignettes et autres extras) et j’aimerais pas avoir un mix fr et VO. Et puis la VO reste cohérente avec le thème :slight_smile:

1 « J'aime »

La VF est prevue pour toute la saison 1 et 2? Ou rien d’autes en vue que le Kit de demarrage?

Pour l’instant saison 1 les deux prochains episodes seront dispos en juin.

1 « J'aime »

ça y est ! j’ai pris le temps de faire une petite photo de famille :slight_smile:
Et je rajoute mes « mystery boxes » et mon setting, tant qu’on y est, puisque c’était galère de sortir les boîtes à chaque fois, je me suis fabriqué un petit onglet en tissus avec une petite citation qui va bien dessus.

Le rangement (attention, on y voit les mystery boxes) :

Résumé

Les signets :

Les mystery boxes de près (attention, spoiler) :

Résumé

J’ai tapissé le fond des logements pour les dés de feutrine, et j’ai « sécurisé » les fermetures avec des petits aimants :slight_smile:

1 « J'aime »

Les Final Girls de la Saison 1 :

FGS1

Celles de la Saison 2 :

FGS2
FGS2-2

Les petits zoziaux :

Crows
Crows2

Les petits zombies :

Zombies

Bon, tout ça, c’est de la peinture rapide, c’est sans prétention, et c’est tout dégueu, hein.
J’ai pris le parti de peindre les socles des girls en vert (il sort moins flashy en réalité) et les opposants en rouge sombre, faute de trouver une idée pour peindre un socle qui irait avec chaque environnement. Pour SubTerra 1, j’avais remplacé tous les socles par des disques transparents, mais c’était un peu pénible et très fragile. Je n’ai pas eu envie de réitérer.

4 « J'aime »

Voilà les véhicules et les gentils animateurs de la saison 1 (désolé, pas de photo de groupe, je n’ai pas voulu prendre le temps de tout sortir pour tout rentrer dans chaque boîte^^) :

S1-1
S1-2
S1-3
S1-4
S1-5
S1-6
S1-7
S1-8
S1-9

(là aussi, c’est du speed)

4 « J'aime »

Et enfin la saison 2 (toujours en speed paint) :

plein de belles images

S2-1
S2-2
S2-3
S2-4
S2-5
S2-6
S2-7
S2-8
S2-9
S2-10

Vivement la saison 3 !

Donc globalement :

• je me suis régalé sur les Mystery boxes. Et encore plus à les customiser.
  • j’ai plutôt apprécié les Final Girls.
  • j’ai beaucoup aimé peindre les killers. Certains bien plus que d’autres !
  • j’ai trouvé les figurines de la S2 significativement « meilleures » que celles de la S1
  • les véhicules, c’est rigolo, mais ça manque de quelque chose à mon goût. Trop petit, trop peu détaillé… Clairement pas incontournable.
5 « J'aime »

Bravo, c’est très chouette, mention spéciale pour les mystery box très réussies !

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne veulent pas savoir :

question cachée

Que permettent les dés des mystery box ?

Réponse à ta question spoiler sur la Mystery Box

Ces D6 te permettent de choisir pour toi une combinaison Killer/Location (Tueur/Lieu en VF ? Je ne connais pas les termes officiels VF).
Un dé ne contient que les symboles Killers, l’autre que les symboles Location. En lançant les 2 dés, tu obtiendras ainsi aléatoirement la combinaison qui te servira de mise en place pour ta partie.

Tu remarqueras que chaque Killer et chaque Location a son propre symbole, que tu peux notamment voir dans un des coins des cartes dédiées.

1 « J'aime »
Résumé

La vraie question est : que ne permettent-ils pas ?

Merci :pray:t2:

J’ai jamais reçu ma commande :sweat_smile: je suis en train de voir pour un refund mais cette fois je commanderai avec tracking pour plus de sécurité… Quelqu’un serait-il intéressé pour que j’en prenne plus ? Ping @Chrissy

Edit: les détails Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games - #279 par naholyr

1 « J'aime »

Super sympa de proposer :)) mais finalement je me suis habituée aux petites victimes jaunes et préfère ne pas les personnaliser pour le moment. J’ai un peu peur que les stickers « collent » moins avec les autres thèmes (dans la neige par exemple)

1 « J'aime »