Financements participatifs à venir

SeaRovers
https://www.kickstarter.com/projects/vanoverbay/1533907967?ref=609846&token=968d755a

ah enfin ! the last saga ça à la bonne tête du jeu qui va me plaire côté MG :slight_smile:

j’avais rien pris depuis MBP et celui là meme si on connait rien, me dire jeux de survie à des trucs chelou un peu post apo… :slight_smile: j’espere juste pas de tentacules !

et je confirme les arts, je me suis dit direct même style que TG.

Je les ai vu hier à Cannes, c’est du viking, pas du post-apo… Mais le jeu sera bien en mode Survival horror…

Ca se vois que c’est du Viking quand meme ! lol

jeu semi coop ? quoi de plus ?

[quote quote=435189]C’est marrant cette manie de commencer le teasing d’un jeu avec des figurines uniquement de nos jours.

C’est vraiment devenu un facteur déterminant, incroyable. Pour le gameplay, on verra plus tard…

[/quote]

Ben, « teaser » un jeu, c’est bien ça : montrer du visuel qui claque !

Dans un festival aussi grand que Cannes, je ne vois pas autre chose pour attirer l’œil des passants. Un livret de règles prototype n’aurait pas le même résultat. Si tu veux qu’on voit et qu’on parle de ton prochain jeu, il faut du visuel (affiches, figurines), que les gens puissent prendre des photos et faire diffuser. Exactement comme c’est fait juste au dessus. Il y aura un autre temps pour discuter plus en profondeur du jeu, de ses mécaniques, mais pas spécialement lors du FIJ. Après MG n’est pas dupe, il sait que la réussite de la campagne KS ne repose pas uniquement sur les visuels, qu’il faut un bon jeu derrière. Mais là, il s’agit d’un teaser seulement, une première étape dans la communication du jeu.

Faut pas que mon fils voit ça, il est méga fan du jeu vidéo…

J’entends bien mais est-ce que les éditeurs sont à quelques jours/semaines près ?
Je veux dire, est-ce qu’ils ne peuvent pas attendre de nous montrer de belles choses ET un peu de gameplay en même temps ?
Parce que l’overdose qu’on peut ressentir vis-à-vis des figouzes, en tout cas pour ma part, vient aussi de cette précipitation à très vite en montrer quelques-unes et ne faire du buzz que là-dessus. J’ai de plus en plus de mal avec ça et dans le meilleur des cas je ne suis pas du tout l’info, j’attends de pouvoir m’en mettre plus sous la dent (du coup ils le feraient un peu plus tard, avec plus d’éléments comme évoqué, ça irait tout aussi bien) et dans le pire des cas je ne suis même pas car ça m’a gavé dès le début (ce qui est le cas de plus en plus de CMON par exemple)
Bref, c’est pas bien grave mais sur le fond je trouve que ça participe au côté « superficiel » (ou je ne sais quel terme trouver) de la tendance du jeu actuellement.

Le superficiel en question est la tendance « fast food » des jeux actuels: artwork consensuel d’aspect digeste, gameplay facile à consommer mais sans l’originalité et la profondeur de saveurs suffisante pour en faire des titres qui tournent dans la durée.

Personne ne parle du nouveau jeu qui va lever des millions sur KS ?
https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/throw-throw-burrito?ref=cwowd

[quote quote=436971]Personne ne parle du nouveau jeu qui va lever des millions sur KS ?

<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/throw-throw-burrito/widget/video.html?ref=cwowd" name="" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
[/quote] Je pensais que tu plaisantais...

Et je suis allé sur KS pour jeter un oeil…

(et j’ai pledgé…)

En même temps, râter Cannes, c’est délicat … C’est « Ze place To be » pour faire un peu de buzz (avec Essen). Autant y montrer ce qui est prêt et attire l’oeil pour teaser.

C’est comme si Samsung n’avait pas profité de Barcelone pour teaser sur son téléphone pliable (présenté sous cloche et dont on ne sait pas ce qu’il apporte de plus, mais au moins il était exposé pour faire waouh) :wink:

Tiens, ça me fait penser qu’un all in MG, c’est un peu comme un smartphone Haut de gamme : totalement dispendieux, parfaitement dispensable, mais tout le monde se jette dessus quand même :wink:

Personne ne parle de :

https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/consumption-food-and-choices?lang=fr

Malgré son thème peu attractif (nutrition par une nutritionniste), ce jeu est une vraie pépite ludique où le thème n’est pas plaqué.

Nous l’avons testé à Cannes avec krinie (merci au sympathique démonstrateur, qui s’occupe de la VF, de chez kolossal et du charmant petit couple qui a partagé notre partie). Tout le monde s’est amusé autour de la table (malgré une évidente pas « même implication dans le monde ludique »), à faie ses courses pour remplir son frigo de denrées périssables et les transformer en menu plus digeste que la pizza ou le chinois du coin. Plein de possibilités sur le plateau à réaliser en fonction de ces objectifs gastronomiques (on a joué sur les fiches rectos joueurs totalement symétrique et repas équilibré) mais le verso rend le jeu asymétrique avec le junkie qui va se bourrer de mal bouffe, celui qui a des allergies… Vraiment un excellent jeu (on a backé la version collector pendant la partie, avec de tout petit fdp!) de placement d’ouvriers mais avec une thématique qui marche bien (dois-je faire un peu de sport pour éliminer ce trop plein de calories ?)

Je recommande vivement et c’est notre coup de cœur de Cannes (et oui on le pensait pas avant d’avoir testé !).

A noté que Kolossal prévoit un KS avec des papillons tout mignons pour cette année, on a pas joué mais Krinie était déjà sous le charme des petits êtres :joy:

Consumption : pledgé pour ma part :slight_smile:

Très contente d’avoir eu ton retour !

Qu’il soit bon ou merdique, son thème fait qu’il ne sortira jamais de sa Kallax. Next.

Pareil malheureusement.

Au contraire chez moi le thème pourra vraiment aider à sortir le jeu, avec la VF en plus, merci du retour !!

Pour le dessert, si vous voulez faire un écart diététique, il y a ce jeu lancé hier (avec un EB encore dispo pour 45 heures):

ça n’intéressera pas grand monde ici donc ça ne justifie pas vraiment un thread à part et ça n’est pas non plus un projet à venir mais bon pas bp d’endroit où le placer.
Un KS avec un gross succès plus de 400k de « tuiles » pour D&d présenté sous forme de livre, une idée que je n’avais jamais vu.

https://www.kickstarter.com/projects/atlasmundi/immersive-battle-maps-for-tabletop-roleplaying-gam?ref=discovery_category_ending_soon&term=rpg%20book

Désolé si ça avait déjà été posté.

Sympa, j’espère qu’il y aura une VF !