Financements participatifs à venir

Salut, je l’avais repéré aussi, mais avec les FDP je trouve ça un peu cher pour l’usage.

[quote quote=437531]Personne ne parle de :

<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/consumption-food-and-choices/widget/video.html?lang=fr" name="" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
Malgré son thème peu attractif (nutrition par une nutritionniste), ce jeu est une vraie pépite ludique où le thème n’est pas plaqué.

Nous l’avons testé à Cannes avec krinie (merci au sympathique démonstrateur, qui s’occupe de la VF, de chez kolossal et du charmant petit couple qui a partagé notre partie). Tout le monde s’est amusé autour de la table (malgré une évidente pas « même implication dans le monde ludique »), à faie ses courses pour remplir son frigo de denrées périssables et les transformer en menu plus digeste que la pizza ou le chinois du coin. Plein de possibilités sur le plateau à réaliser en fonction de ces objectifs gastronomiques (on a joué sur les fiches rectos joueurs totalement symétrique et repas équilibré) mais le verso rend le jeu asymétrique avec le junkie qui va se bourrer de mal bouffe, celui qui a des allergies… Vraiment un excellent jeu (on a backé la version collector pendant la partie, avec de tout petit fdp!) de placement d’ouvriers mais avec une thématique qui marche bien (dois-je faire un peu de sport pour éliminer ce trop plein de calories ?)

Je recommande vivement et c’est notre coup de cœur de Cannes (et oui on le pensait pas avant d’avoir testé !).

A noté que Kolossal prévoit un KS avec des papillons tout mignons pour cette année, on a pas joué mais Krinie était déjà sous le charme des petits êtres :joy:

[/quote]

Ca aurait pu etre sympa mais si VF il y aura autant attendre chez nous car la 58$ c’est hors de prix. On le trouvera facilement à 40€ en magasin…

Le jeu sera en VF mais la version collector n’est vraiment pas cher par rapport à la version de base. Ya vraiment beaucoup de ressources.

J’ai très peur de devoir coller 415 stickers… Rien que pour ça je reste sur la version de base. Tu penses vraiment que les jetons bois valent le coup par rapport aux jetons carton ?

Etes-vous allés jeter un œil à DRAGONS ARENA ?

https://fr.ulule.com/dragons-arena/

Comme il n’apparaît pas dans l’agenda, vous êtes peut-être passés à côté… ce qui serait fort dommage !

 

J’avais raté ça, il y a eu un premier design diary de Bloodborne: The Board Game, publié il y a quelque jours : https://cmon.com/news/bloodborne-design-diary-part-1

“Alright, so as I said before, you know something I’ve always wanted to do? A dice-less, card-driven dungeon crawl. Remove as many aspects of “luck” as possible. Make it so your choices are what determine success and failure. Just so happens, that also describes Bloodborne.”

“Deck-building. If we’re going to use cards, then let’s go all out. Not just have cards be a part, but be an essential part. We have a chance here to make something truly unique. Aww man, I’m gonna be honest, I’m super excited for this.”

En grand fan du JV, ça sera évidemment un auto all-in pour moi. Si en plus ça intègre du DB, c’est mon jeu ultime sur le papier.

Il pourrait bien me tenter mais par contre je n’ai pas trouvé s’il était coop… naïvement je dirais oui mais vu que le jeu de cartes ne l’est pas, j’ai un peu peur (moins pour mon compte bancaire ^^) qu’il suive la même voie…

A priori, oui, il sera coop. J’espère que ce jeu rattrapera le jeu de cartes, qui de mon point de vue viole complètement le JV. Mais apparemment, l’autre développeur que Lang a bien retourné le jeu. C’est de bon augure. Il ne fera probablement pas l’erreur de faire des guns qui font autant de dégâts qu’une arme trompeuse par exemple.

Le KS risque d’arriver vraiment bientôt. Dernier tweet de CMON (datant du 2 mars) : « Bloodborne: The Board Game is coming to Kickstarter! »

Les futurologues habitués des KS de Simone sauraient-ils prévoir la date ? Ce mois ci ?

A raison de 6 KS par an et que les derniers ont été en majorité, pour les dates d’ouvertures, en fin de mois et toujours un mardi il me semble, du coup j’imagine bien la date du 26 mars … Ou le 2 avril si on considère que l’année dernière Zombicide Invader (leur 2nd KS de l’année 2018) a commencé début avril :smiley:

[quote quote=438657]Etes-vous allés jeter un œil à DRAGONS ARENA ?

https://fr.ulule.com/dragons-arena/

Comme il n’apparaît pas dans l’agenda, vous êtes peut-être passés à côté… ce qui serait fort dommage ![/quote]

tiens, me fait penser à un proto que j’avais testé à la protozone du PEL il y a 2 ou 3 ans …

C’est exact, le prototype s’appelait Major et il avait fini 2ème en 2016…

Un avis sur ce KS, réédition et extension de master of wills, noté 8,7 sur BGG ?

lien KS

Réédition de Glenmore sur KS le 13 mars. C’est joli

[quote quote=441264]Réédition de Glenmore sur KS le 13 mars. C’est joli

[/quote]
SuperMeeple va faire la localisation VF retail , qui ça sera identique au KS proposé

 

(source: SuperMeeple sur TT et Ludovox)

Merci pour l’info, bonne nouvelle pour nous

Par contre bizare de lancer une réédition KS sans KSexclusive. Ça fait pré commande

L’objectif d’un KS c’est le financement, l’aspect KSE c’est juste pour attirer le chaland mais pas du tout indispensable et certains se refusent catégoriquement à en proposer (tant mieux, de mon point de vue).

L’ objectif de financement c’est pour l’éditeur, le backer a lui sa contrepartie ou sa récompense comme on dit.

Dans le cadre d’une réédition, je vois bien l’intérêt de l’éditeur : moins de travail de développement, gestion de sa trésorerie, utilisation de sa fanbase, permet de sentir le marché.

Pour le backer il est où l’intérêt ? Je paye plus tôt un jeu que je trouverai en boutique, à peu près au même moment, pour le même prix et le même contenu.

C’est donc de la pré commande

 

 

 

 

 

 

[quote quote=441676]

Réédition de Glenmore sur KS le 13 mars. C’est joli
SuperMeeple va faire la localisation VF retail , qui ça sera identique au KS proposé

(source: SuperMeeple sur TT et Ludovox)

Merci pour l’info, bonne nouvelle pour nous

Par contre bizare de lancer une réédition KS sans KSexclusive. Ça fait pré commande

L’objectif d’un KS c’est le financement, l’aspect KSE c’est juste pour attirer le chaland mais pas du tout indispensable et certains se refusent catégoriquement à en proposer (tant mieux, de mon point de vue).
L’ objectif de financement c’est pour l’éditeur, le backer a lui sa contrepartie ou sa récompense comme on dit.

Dans le cadre d’une réédition, je vois bien l’intérêt de l’éditeur : moins de travail de développement, gestion de sa trésorerie, utilisation de sa fanbase, permet de sentir le marché.

Pour le backer il est où l’intérêt ? Je paye plus tôt un jeu que je trouverai en boutique, à peu près au même moment, pour le même prix et le même contenu.

C’est donc de la pré commande[/quote]

L’intérêt des backers, outre le fait d’avoir le jeu potentiellement plus tôt - cela peut être d’avoir le jeu moins cher, justement. Certains ont fait ce choix, même si ce n’est pas le plus attractif pour tous.