Le projet « Dragons Arena » est toujours en financement participatif sur Ulule.
Pour en savoir plus, vous pouvez faire une petit tour sur la page du projet : fr.ulule.com/dragons-arena
ou vous laisser convaincre par les commentaires de ceux qui l’ont testé…
[attachment file=« 447107 »]
PS : impossible de téléverser une image pour l’insérer dans le corps de mon message, du coup je l’ai mise en pièce jointe… Mais si quelqu’un sait comment arranger ça, je suis preneur…
[EDIT] : Apparemment, ça a marché en utilisant le bouton [insert to content]…
[quote quote=447302]North Star Games lance la campagne de Oceans le 26 mars.
Le jeu serait apparemment proposé directement en français lors la campagne via Funforge.[/quote]
J’ai pas mal de doutes sur ce jeu.
J’adore Evolution, rien que la version de base sans climat ou flight est excellentissime et s’est hissé dans mon top10.
Mais là le pitch : « quasiment que des cartes uniques plutôt que des traits en multiple exemplaire » j’ai peur que ça rende le jeu :
long et moins accessible parce que les nouveaux joueurs devront lire chaque carte
J’étais en train de me dire que c’est un plagia d’évolution mais c’est la même boite alors^^
Sinon je rejoins Romn, déjà que evolution je le trouve très aléatoire, pas spécialement accessible aux nouveaux joueurs et un poil long (mon exemplaire est en vente d’ailleurs^^).
C’est à la mode en ce moment ! Franchement, je trouve les systèmes assez différents (l’auteur de Mine City est parti d’une mécanique à la Perudo). On est quand même beaucoup plus proche de Dice Town (ou de Bang à la rigueur) que de Western Legends. J’ai créé un sujet au cas où. ; )
Pour info sur la première campagne, ça m’était revenu moins cher en passant par giochistarter, je n’avais pas trop compris pourquoi et je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Ca ne m’est pas revenu très cher non plus, pour une quinzaine de sets ça m’est revenu à 7€ fdpin.
Après, très jolie, certaines sont quand même très basique mais comparé aux autres campagnes, et surtout à leur prix, ça reste très très intéressant si on ne veut pas mettre trop dans des pièces métal.
Concernant Oceans : c’est un peu ironique que la version Deluxe, ce soit des poissons… en plastique ! Il me semble avoir entendu parler récemment de poissons et de plastique avec le mot océan pas loin des deux autres, mais impossible de me rappeler exactement pourquoi !
Le pire étant que dans les images d’illustration du jeu, le proto avait les poissons en bois, ce qui n’est le cas ni de la version retail (en carton), ni de la deluxe.