Ça veut dire que j’ai pledgé pour le pnp à titre personnel. Si on envisage un print groupé, je n’embarque que les personnes qui auront pledgées le pnp aussi. Même si je ne sais pas encore comment le vérifier. En sachant que rien n’est sûr quant à l’organisation, surtout que je n’ai pas encore vu le fichiers. Le créateur de la unbroken a fait la même promesse, et en pratique son fichier pnp est quasi inexploitable.
Et tu peux faire une impression groupée, c’est ça ? Selon quelles modalités ? (désolé pour les questions, je débarque)
C’est ça, on se regroupe, on s’adresse ensemble à un imprimeur pro, on lui fait faire un devis et si le prix convient à tout le monde, on valide le devis. Chacun me paye sa part par PayPal et virement bancaire et je lance la production. Je receptionne le tout, j’évalue alors les frais de port. Chacun me paye les frais de port et j’expédie le tout. En envoi solo ou hub pour réduire les frais de déplacement port.
Bien sûr je ne souhaite faire aucun bénéfice dans l’opération.
Tu peux regarder les sujets d’impressions groupées déjà menées ou en cours dans la partie « pledges groupés » du forum.
J’ai pledgé et j’ai la preuve !
Go go go
Ah ah, oui, mais si on n’est que deux, ça coûtera certainement plus cher que de payer les frais de port
Je pourrai en être… mais néophyte dans ce type de réalisation, tu estimerai à combien le coût d’impression pour un jeu de plateau complet comme celui ci ?
Ca dépendra vraiment (vraiment) du nombre de participants. Je prends l’exemple de « objets trouvés ». 93 cartes 80x80 + deux intercalaires en cartons. Plus de 100€ pour une personne. ~30€ pour 5 personnes. ~12€ pour 70 personnes. Là de base, le jeu a beaucoup plus de matériel, donc coûtera plus cher, et il faut ajouter les 7€ d’achat du PNP par personne.
Idee peut-être stupide, mais si il y en a pour 7€ de matos, pourquoi ne pas le vendre 14€ et filer ensuite un virement à l’auteur ?
L’idée serait de ne pas dépasser 30 euros pledge inclus pour que cela soit valable… right ? donc une vingtaine de personnes, still right ? il y a actuellement 14 pledgeurs français… mais en digital ? peut être ouvrir une page cwowd …
Après on est con : on a pas demandé s’il voulait / pouvait nous faire Une offre pour un pledge groupé
Oh l’autre, hé…
Évidemment que certains ont demandé.
Tu as demandé ?
Ben oui. Vu comment mon dernier PG de jeu solo payable en dollars canadiens s’est bien passé (#MakeThemPay), je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de revivre ça.
C’était pas un jeu de donjon d’ailleurs ?
Je te le dirai quand je l’aurai reçu.
je sais pas, je le sens pas légalement de faire comme ça, il faudrait au moins en parler au créateur.
c’est sûr que c’est l’option à privilégier
Bon ben plédgé également. S’il n’y a pas de PnP groupé je devrais y arriver… mais l’union fait la force.
Bon tu arrêtes de nous teaser !