Financements participatifs à venir

Si toute la trad des cartes est téléchargeable par la suite c’est bien.
pour Fossilis il n’y a rien du tout

1 « J'aime »

c’est chaud pour eux 40k.

Bien, après ça dépend, ils vont certainement produire au moins 1000 boites et essayer de ventre le stock restant (je dis ça, mais je n’en sais rien, ils vont peut-être juste produire 50 boîtes de plus pour le SAV et pour les salons et puis, c’est tout :stuck_out_tongue:)

Lien du KS

Pour info, le PnP du jeu est disponible sur BGG dans la section forum.

Le jeu ressemble for à TI. La boîte de TI4 était à 80 euros pendant les soldes et en français.
Je suppose aussi que TI3 doit être facilement trouvable en occasion (pas été voir). Bilan, pas évident pour un nouveau jeu de s’imposer.

Édit
Article de Vindjeu

même 40 messages c’est chaud sur leur sujet attitré :no_mouth:

y a @Jemparing qui y fait le guet

1 « J'aime »

Ha il y a un sujet!
J’ai failli demander s’ils y pouvaient y avoir une VF en fonction de nombre de backers concernés puis j’ai vu 327 backers au total j’ai laissé tomber.

1000 c’est le premier plafond pour avoir un tarif digressif? Je pensais qu’il fallait plus.

Je ne connais pas les tarifs / nombre exact. Mais d’après les dires de certains éditeurs, tu as réduction à partir de 2500 et 5000 boites. Après, c’est moins intéressant (à part gagner sur la conception du jeu et sur les moules, bien sûr).

Pour qu’un jeu soit traduit et imprimer dans plusieurs langues, généralement l’éditeur demande de 200 à 700 copies par langues (ça varie en fonction de ce qu’il y a a traduire, etc.)
Je crois que 700 personnes, c’était pour Assassin’s Creed (il faudrait vérifier).

Dans les jeux retails, où les règles sont courtes et pas de texte sur le matériel, tu as souvent plusieurs langues dans la même boite. Par exemple Jamaica, de mémoire, c’est 6 langues.

Alors Jamaïca c’est 5 langues et j’ai un rallyman 4rd ed avec 8 langues.(7p/langue)

J’avais retenu 600 environs pour un tard ks du coup avec même 400 au total je n’ai pas laissé de message.

C’est un indicateur pertinent sur la qualité d’un jeu ça?
J’ai des doutes en ce moment avec Dire alliance horror qui est relativement désert ^^

On a des infos sur Blood rage 2 ? N’ayant pas le premier et si c’est un ks il sera en vf, du coup ça m’intéresse grave.

Pareil, la version retail du 1er me tentait bien, mais depuis l’annonce du 2e, je me retiens :slight_smile:

c’est où l’annonce du 2 svp ?

1 « J'aime »

Eric’s upcoming CMON games include tabletop adaptations of Cyberpunk 2077, a Blood Rage sequel, a family game co-designed with Mike Elliot codenamed Barrrge, as well as more than a dozen other projects in different stages of development.

https://cmon.com/press/eric-lang-steps-down-from-his-exec-role-at-cmon-to-focus-on-design-and-activism

5 « J'aime »

200

Pingyao : First Chinese Banks est un jeu de placement dans lequel les joueurs assument le rôle des célèbres marchands Jin de la dynastie Qing.
Pendant cette ère florissante de la banque qui a vu Pingyao devenir le coeur financier de la Chine, les marchands quitteront la ville pour ouvrir des agences dans toute la Chine, offrant des services de transfert de fonds aux hommes d’affaires afin de réaliser des bénéfices. Le but du jeu est d’accumuler de l’argent en 8 tours, et d’être le joueur le plus riche à la fin.

Tout au long du jeu, les joueurs devront recruter des gestionnaires fiables pour superviser leurs agences, ce qui peut leur conférer des capacités puissantes. Avec de l’argent en main, les joueurs peuvent déposer leurs boucles d’oreilles pour obtenir des intérêts, ou offrir des prêts en échange de faveurs gouvernementales et de gloire.

Pingyao : First Chinese Banks comprendra également un mode solo, dans lequel le joueur sera mis au défi par une série de quêtes… et même une extension : The Golden Pawner expansion

c’est pour l"année prochaine, y a le temps et les bonnes résolutions seront passées par là :partying_face:
j’ai fait un effort, c’est pas japonais cette fois !!!

7 « J'aime »

Le thème n’est un repoussoir que pour moi? Si encore la DA rattrapait le truc…

1 « J'aime »

De quoi, les banques? C’est un jeu de gestion, ça colle bien, au contraire je trouve ça original :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oh bin non, ne t’inquiètes pas, c’est tellement repoussoir que personne n’a commenté ou liké :joy::rofl:, donc beaucoup partage ta sensation mais sans le dire…

C’est mes potes maintenant ici, ils veulent pas briser mon p’tit coeur :pleading_face::joy:

Non mais c’est comme tout, il en faut pour tous les goûts et je n’ai pas l’art de @Nixx pour bien présenter, chacun son domaine hein :sweat_smile:

Mais ce sera p’tet nul hein… Je dis pas le contraire et pis le thème, c’est comme tout. Moi certains thèmes me laissent froids, d’autres me tentent plus.

J’étais pas hors sujet, c’est l’essentiel :sunglasses:

2 « J'aime »

Il a l’air très bien ce jeu malgré les dés.
Des petites cases et des petits cubes dans tous les sens avec des petits chiffres partout. Ca fleure bon.

1 « J'aime »

celui-ci me fait de l’oeil :wink: le thème me rebute pas, même si les banques et moi… bref. C’est qu’un jeu, le thème perso c’est pas mon critère de choix principal :slight_smile: par contre l’esprit asiatique me charme, une de mes faiblesses…

1 « J'aime »

Une nouvelle maison d’édition…
Un nouveau Roll & Write…
Une campagne Kickstarter…
Des chats…
Tout est dit, enfin presque.

7ab4eadcd2412149342d9135d11af21c

Je vous invite à découvrir House of Cats sur le fil dédié… ici ou sur la page de précampagne

4 « J'aime »

Manque juste une date, et si il est en ligne un lien vers la campagne :sweat_smile: