Financements participatifs à venir

Il y a la réédition de Gueules Noires aussi :

https://www.kickstarter.com/projects/candc-publishing/coal-baron

4 « J'aime »

C’est curieux, l’éditeur est de ma ville, mais je n’en ai jamais entendu parler.

C’est un nouvel éditeur

Vu sur leur page facebook créée en Mars dernier :

Nous avons décidé de créer notre maison d’édition, avant tout parce que nous voulions jouer à Gueules Noires (Coal Baron) et que nous ne le trouvions plus édité.
Alors comme notre métier initial est de dessiner et de fabriquer des objets de collection pour les éditeurs de jeux vidéo, nous nous sommes dits que nous allions nous occuper d’autres fans, ceux du jeu de société.
Nous voilà donc partis dans une aventure qui est avant tout une passion. Une passion pour Ludovic, joueur invétéré, une passion pour Christophe qui aime créer et une passion pour Mélaine qui aime gérer des projets.
Un seul mot d’ordre, le respect des fans. Nous mettrons tout en œuvre pour éditer des jeux pour la famille, les initiés et les experts qui les ravirons durant de nombreuses heures.
Notre premier jeu sera donc Coal Baron. Nous sommes au début du 20ème siècle et le business bat son plein. Il va falloir mettre en place la meilleure stratégie pour répondre aux commandes des clients et devenir le Baron du charbon

3 « J'aime »

C’est ce qui m’ennuie dans leur démarche
Ont ils des personnes qui connaissent le milieu dans leur équipe
Ou sont ils 3 passionné qui se lancent sur un KS, sauront ils feront l’ampleur du projet si il fonctionne bien, notamment a l’international.

Sans parler de personnes du milieu du jeu, connaissance du milieu de la gestion projet, logistique, suivi fournisseur étrangers…bref du basique pour une entreprise, mais avec les problématiques d’énergie à venir…

1 « J'aime »

notre métier initial est de dessiner et de fabriquer des objets de collection pour les éditeurs de jeux vidéo

C’est une boite existante, et de leur métier, je dirai qu’ils ont l’habitude des cycles de production, bosser avec des fabricants chinois, et avec des editeurs de JV

S’ils ont réussi à récupérer la licence Gueules Noires c’est déjà preuve qu’ils sont serieux dans leur démarche

Et faut bien commencer quelque part

1 « J'aime »

Mouais entre du JV en demat et du jeux de plateau il y a quand même une sacré différence.:sweat_smile:

fabriquer des objets de collection

euh moi j’appelle bien ça du physique

Alors, je ne les connais pas non plus, mais ils sont sur le terrain et font de la promo pour ce KS depuis un (tout) petit bout de temps. Il n’y a pas long (je dirais 2 mois), ils sont venus chez mon crémier pour lui expliquer un peu leur projet et il avait l’air ravi! donc je pense qu’ils vont tenir la route :wink:

Et c’est bien, Gueules Noires ? Ça n’a pas vieilli/été dépassé ?

Du tout ! C’est toujours aussi agréable .
En plus c’est un bon jeu avec des parties pas trop longues.

1 « J'aime »

C’est la question que je me posais.
Je me pose la même avec Le Trésor de Davy Jones.

C’est sympatoche à découvrir mais après quelques parties, on s’y ennuie assez vite (c’est quand même répétitif; heureusement pas trop long).

1 « J'aime »

Un des deux est (un) excellent (coop)

Ça veut dire des loot-box ? :thinking:

3 « J'aime »

Des NFT :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Cette thématique… Je veux un jeu sur des mineurs en grève dont le but est de sortir des mines en évitant les flics et le grisou pour aller faire péter la baraque du patron à l’explosif moi.

4 « J'aime »

Il ne tient qu’à toi :grin:

Bah « Wich side are you on » ! il doit sans doute rester quelques boîtes chez Yeast Games :black_cat:

2 « J'aime »

Je connais, en effet :wink:

La page de Necromolds est dispo :
https://www.kickstarter.com/projects/necromolds/necromolds-call-to-arms-expansion-and-reprint

Début du KS dans 5 jours ! :slight_smile:

1 « J'aime »