Financements participatifs à venir

Je ne suis pas matagot et matagot n’est pas moi. Mais bon blacklistez qui vous voulez :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

QUOI !!! On m’aurait menti !!! :smiley:

Le grand ancien image (duquel semble clairement s’inspirer Chivalry is dead)

et la petite famille.

1 « J'aime »

Ah oui, ça semble s’en inspirer.
Assez fan, de la version « deluxe » avec une maquette de l’hippodrome et mention spéciale pour la version sur la terrasse avec des claquettes-chaussettes en fond :joy:

Chivalry is Dead est plus dans le coté fantasy avec pouvoirs spéciaux et compagnie, qu’un jeu de course classic.

Apparemment, les Valeria, c’est pas encore fini :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hate de voir ta review , ce jeu m’intrigue :wink:

1 « J'aime »

Tu veux dire un jeu de course classique, ou un jeu de course classique ?
Parce que des jeux de courses impliquant des véhicules se faisant des crasses pendant la course, il y en a quand même un (petit) paquet, dont Circus Maximus est probablement l’initiateur (je balance ça sans savoir, faudrait vérifier). Du coup, ça reste une catégorie de jeux assez classique pour moi.

Ici, pour ce que j’en ai lu, la différence avec Circus Maximus me semble être surtout esthétique (la thématisation medfan), avec certes quelques modif’ quant à la forme et la modularité du circuit et les pouvoirs des auriges. Pour le reste, j’ai l’impression qu’on retrouve ce qui faisait le sel de l’original.

En tout cas, projet à suivre pour moi, merci de l’avoir relevé.

Voici une nouvelle qui va ravir certains (dont moi) et décevoir les spéculateurs!

15 « J'aime »

J’espère qu’il passera par un pro pour le livret de règles (réécriture, refonte …la totale quoi). C’était « quasiment » injouable à moins d’y laisser qq neurones et beaucoup de temps.

3 « J'aime »

c’est clair… même leur tutoriel online ressemble plus aux règles du Cul de chouette qu’autre chose… remarque, ça nous a offert un des plus beaux fou-rire jamais vécu en soirée jeux :rofl:

1 « J'aime »

C’est le premier jeu qu’on a laissé tomber après avoir passé 2h à lire les règles. On est partis se coucher…et on recommencé le lendemain.

On a fait une partie. On s’est dit que c’était cool, mon pote avait soutenu un auteur de talent en ce qui concerne la saga…mais que niveau jeu de plateau bah…c’était un peu naze en fait.

Donc ce sera sans moi (et c’est bien dommage, j’aurais aimé qu’il soit top comme jeu).

1 « J'aime »

Nouveau projet pour The Red Joker
Le monde s’écroule et l’humanité est tombée dans le chaos ! Les Dieux se battent contre les Dieux ! Les humains les vénèrent pour les aider à dominer le monde ! Qui l’emportera et qu’apportera-t-il à l’humanité ? :boom:
Altar, le premier jeu de la gamme UniVers arrive sur Kickstarter ce printemps ! Préparez-vous à des affrontements épiques entre des dieux puissants et inarrêtables !
Aujourd’hui, nous vous dévoilons les 5 Dieux du jeu de base !
Qui est votre préféré ?

15 « J'aime »

C’est bien beau de faire sa réclame mais ça va être quoi comme genre de jeu ? Des cartes, des meeples, des tokens, des figs ? Du 1vs1, du free for all, du placement d’ouvrier, des affrontements tactiques, sur plateau, avec de l’aléatoire ? Etc…

Une DA c’est bien, un gameplay c’est mieux.

9 « J'aime »

image

Donc faut s’attendre a un prix contenu (la gamme versus a une petite boite) dans les 40€ je dirais.
Après y’aura tout un tas d’extension vendu avec, ils savent bien faire ça chez TRJ :wink:

6 « J'aime »

Le pitch dieux versus dieux en ce moment ça me renvoie à Hybris.
Faudra voir à la sortie si ça mérite un coup d’œil

Oh, un thème super original… c’est pas déjà ce qui se passe IRL ?

5 « J'aime »

Edit

[il n’y a pas de sujet spécifique sur ce petit jeu alors je poste ici, car il avait été cité] Une news de ce jour indique des problèmes avec l’éditeur du jeu (financé en 2021). Apparemment tout n’est pas perdu, mais le message est assez pessimiste : le créateur (James Emmerson) est sans nouvelles de son éditeur (un certain Peter) et ne voit pas comment s’est sortir. Bref, on voit que dans les « financements participatifs » tout n’est pas rose (et on le sait) …

1 « J'aime »

Si c’est le même Peter que ITB pour Sub Terra 2, à mon avis c’est cuit!!!

1 « J'aime »