Financements participatifs à venir

tu sais que j’ai pensé la même chose :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai peur que niveau gameplay le gimmick de la catapulte à dés s’épuise assez vite.

7 « J'aime »

Oui ce genre de truc, je suis toujours sceptique…

d’après certaines images, ça a l’air construit en bois, donc un peu plus solide que du carton (à conditions de pas être trop bourrin quand même)

Si c’est du bois, ça sera plus durable en effet.

Queen Games devrait lancer sur KS, Marrakech, le Diamant d’or 2023, en version « Essential ».

Il s’agit d’une version plus abordable que la version « Classic » aujourd’hui proposée, avec de plus petits plateaux mais aussi des ressources moins deluxifiées.

Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/queengames/marrakesh-essential-edition

Alors que souvent sur KS, on retrouve des versions deluxifiées de futurs jeux magasins, ici, c’est l’inverse :upside_down_face:.

Voici le PDF pour voir la différence entre les deux versions : https://devirinvestments.s3.eu-west-1.amazonaws.com/PDFs/PDFs%20Gratis/Marrakesh_Comparison_Classic-vs-Essential-Edition_lowres.pdf

10 « J'aime »

Et bien, vivement la lite edition avec de la pub à chaque début et fin de partie.

3 « J'aime »

Si on moins on pouvait acheter leurs jeux en VF.

Nan je rebondissais sur l’autre jeu en financement avec des tours qui font tomber des cubes… Je me dis qu’on est hypés sur des jeux de société dont le principe est quand même le même que des jouets de notre enfance :sweat_smile:

3 « J'aime »

pas cher ! mais j’ai annulé.

Déçu aussi du jeu. Non pas que ce soit un « petit » jeu, mais je m’attendais vraiment à un autre style de gameplay :confused:

l’effet kidulte, très certainement :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Marrakech, c’est lancé.

Ils se sont laches sur la Classic… qui est entre la Deluxe et l’Essential (qui est en fait la retail avec un insert.) L’intérêt est discutable.

bonjour
tu dirais qu’il faut pledge ou pas ?
quel est l’interet de l’essential ?

Je suis allé regarder par curiosité, c’est vraiment bizarre leur truc, que ce soit le plateau deux fois plus grand, le Feld en carton mais avec base en plastique (pas dans « l’Essential », ça fait pingre pour le coup pour deux pauvres socles), etc.
Je comprends pas trop la logique derrière.

Le seul intérêt c’est l’insert qui ne sera pas dans la version retail… avec les fdp je pense qu’on sera dans les memes eaux que la version boutique + insert folded space.

Je me tâte a prendre la version classique mais c’est vraiment ultra cher pour le matos.

1 « J'aime »

J’hesite aussi a prendre la version classic sur ks j’ai peur de retrouver le jeu moins cher en boutique

J ai pris la classic (FOMO) mais a tout moment je switche sur l essential.

1 « J'aime »

Et cette version, elle se situe où ??? Et à quelle prix par rapport à ce KS ? Elle arrive en Juin a priori…