C’est la version tout public d’an Age Contrived
tu sais que j’ai pensé la même chose
C’est moi où les bateaux ont l’air gros par rapport aux Hexagones du plateau ?
Ils ont retrouvé de vieux stocks de cartes des extensions de Pirates of the Spanish Main ?
J’ai peur que niveau gameplay le gimmick de la catapulte à dés s’épuise assez vite.
Oui ce genre de truc, je suis toujours sceptique…
d’après certaines images, ça a l’air construit en bois, donc un peu plus solide que du carton (à conditions de pas être trop bourrin quand même)
Si c’est du bois, ça sera plus durable en effet.
Queen Games devrait lancer sur KS, Marrakech, le Diamant d’or 2023, en version « Essential ».
Il s’agit d’une version plus abordable que la version « Classic » aujourd’hui proposée, avec de plus petits plateaux mais aussi des ressources moins deluxifiées.
Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/queengames/marrakesh-essential-edition
Alors que souvent sur KS, on retrouve des versions deluxifiées de futurs jeux magasins, ici, c’est l’inverse .
Voici le PDF pour voir la différence entre les deux versions : https://devirinvestments.s3.eu-west-1.amazonaws.com/PDFs/PDFs%20Gratis/Marrakesh_Comparison_Classic-vs-Essential-Edition_lowres.pdf
Et bien, vivement la lite edition avec de la pub à chaque début et fin de partie.
Si on moins on pouvait acheter leurs jeux en VF.
Des fois c’est à se demander si on ne ferait pas mieux d’acheter des jouets, tout simplement…
Pas sûr d’avoir suivi ce que tu voulais dire ? (si c’est par rapport à Pirates of the Spanish Main : le matos était à la fois « pas ouf » (cf. la photo) mais aussi à la fois « vraiment sympa » (plein de bateaux différents, à monter, pour un coût réduit), le jeu ne coûtait vraiment pas cher « à la base » pour qui se contentait d’acheter quelques bateaux (mais aurait pu coûter une fortune à ceux qui auraient voulu acheter tous les bateaux), et franchement, c’était plutôt fun au final en jeu)
Nan je rebondissais sur l’autre jeu en financement avec des tours qui font tomber des cubes… Je me dis qu’on est hypés sur des jeux de société dont le principe est quand même le même que des jouets de notre enfance
pas cher ! mais j’ai annulé.
Déçu aussi du jeu. Non pas que ce soit un « petit » jeu, mais je m’attendais vraiment à un autre style de gameplay
l’effet kidulte, très certainement
Marrakech, c’est lancé.
Ils se sont laches sur la Classic… qui est entre la Deluxe et l’Essential (qui est en fait la retail avec un insert.) L’intérêt est discutable.
bonjour
tu dirais qu’il faut pledge ou pas ?
quel est l’interet de l’essential ?