Financements participatifs à venir

Ça n’a rien à voir avec le fait de choisir lequel était le + kiffant, entre Quake et Duke 3D :slight_smile:

Quake a juste été le tout premier FPS (ou Doom-like, comme on disait à l’époque) en vraie 3D.
Quand Quake est sorti, il n’y avait aucun autre jeu comparable techniquement : il était en avance sur les autres jeux, et c’était, alors, du jamais vu sur PC (littéralement).
C’est juste le papa de tous les FPS (voire des jeux globalement) en full 3D, auxquels on joue aujourd’hui, 30 ans + tard.
Bref, rien de révolutionnaire, en effet :wink:

Cela n’enlève rien au fait que Wolfenstein et Doom ont également été révolutionnaires (pour des raisons différentes).

Ces 3 jeux sont des jeux majeurs de l’Histoire des jeux vidéo.

Duke Nukem 3D est une réussite, tant du point de vue technique que du fun (en solo ou en multi), oui. :+1:

6 « J'aime »

À une époque d’ailleurs, j’entendais autant « quake-like » que « doom-like »

2 « J'aime »

Bref un jeu sur ce thème je crois pas a une réussite, c’est encore unr madeleine de Proust, qui se vendrais énormément juste pour l’effet qu’il apporte.

1 « J'aime »

Je suis forcément curieux de voir le résultat transposé en jeu de plateau. Mais, sincèrement, je pars avec un a priori négatif.
Pareil pour le jeu avec la licence Dishonored.

J’espère avoir tort :+1:

1 « J'aime »

Il y a quelques années Tom Vasel avait eu un coup de coeur sur un jeu très action ( un plateau avec des cases et des joueurs qui loot et s’entretuent) qui avait un feeling " " " " " " " proche" " " " " " d’un FPS. J’ai complétement oublié le nom. Mais du coup si c’est proche ça pourrait marcher

vengeance roll and fight?

Pfffff encore des jeux sous licence. Je me suis mis aux Jds pour passer moins de temps sur les JV, et je suis quand même rattrapé…
Cette tendance m’exaspère

2 « J'aime »

Adrenaline chez CGE ?

1 « J'aime »

Non, ni l’un ni l’autre ^^’
Désolé pour ce flou …

Edit : c’est bon j’ai trouvé !
C’est « Cry havoc ».

A l’époque je crois que c’est un des premiers jeux ou j’ai entendu qu’il avait un feeling très « jeu vidéo » et assez nerveux presque comme un fps. Donc ça pourrait coller pour un Doom ou un Quake j’imagine !

Trop beaux !
https://www.kickstarter.com/projects/timashov-games/dna-habitopia-synthesis-board-games

Par l’éditeur de Pacific Ocean.

7 « J'aime »

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le nouvel Agenda des projets

L’option de recherche sur la page ne fonctionne pas.

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le nouvel Agenda des projets

Quelqu’un aurait des news de la VF de Roll Player Adventures par Intrafin sur Gameontabletop ? Une date, un trimestre, une année ?

2 « J'aime »

La campagne est pour Novembre il me semble.

1 « J'aime »

merci, je n’ai trouvé l’info nul part.

1 « J'aime »

C’est une date donnée fin août sur le facebook d’Intrafin. Pas vu d’autres infos depuis.

Screenshot 2024-10-08 at 13-30-33 Facebook

1 « J'aime »

Peut être qu’avec la restructuration de matagot ce n’est plus d’actualité

https://czechgames.com/en/games/

Bhin oui !

Un jeu dishonored ? Par définition ça m’intéresse.

2 « J'aime »