Fire in the Blue - par ACIES Edizioni - livraison en mai 2024

fire in the blue

Cette campagne de financement est la suite de la campagne (non réussie) de Warriors of the Blue, changement de nom et jeu solitaire en plus et plus de matériel dans la boite.
Aviateurs, combattants de tout pays, unissez vous et que cette campagne soit une réussite.

Le livret de règle est sur la page du KS.

Description éditeur

Fire in the Blue, un wargame sur table passionnant qui vous plonge au cœur des féroces batailles aériennes et navales de la Seconde Guerre mondiale.

Fire in the Blue offre une multitude de détails historiques et une grande profondeur stratégique, faisant de chaque décision un test de leadership et de prouesse tactique.
Un an de travail, affiné pour l’excellence : pendant plus d’un an, l’équipe passionnée d’ACIES s’est investie corps et âme dans l’élaboration de Fire in the Blue. Nous avons méticuleusement affiné le gameplay en nous basant sur les précieux commentaires des joueurs, garantissant ainsi une expérience équilibrée, rationalisée et profondément captivante.

Caractéristiques principales :

  • Mode Solitaire : Vous pouvez commander les deux camps, en choisir un et vivre le frisson du défi stratégique, une fonctionnalité très demandée qui est maintenant entièrement intégrée dans le livre de règles.
  • Rejouabilité à l’infini : Chaque partie se déroule différemment : chacun des trois scénarios et des ordres de bataille peut évoluer différemment à chaque fois que vous jouez, ce qui permet de conserver une expérience de jeu fraîche et passionnante.
  • Composants améliorés : Nous avons amélioré le design des pions pour plus de clarté et mis en œuvre des suggestions des joueurs pour une expérience plus agréable.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale

Pledge : 40€ TVA incluse
Frais de port : en sus,18 Euros pour la France


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kings-of-rome/fire-in-the-blue/description

Autres liens : https://www.edizioniacies.com/

2 « J'aime »

Ce serait parfait si on pouvait atteindre les objectifs pour ce petit éditeur italien qui sort des jeux originaux sur des thèmes originaux !!
Allei !! Forza !!

Mayday! Mayday! on y est presque, j’ai vraiment envie que ce jeu voit le jour, on est juste dans les nuages, encore un effort et on perce vers le soleil !!
(bon, ok y a pas de figurines mais bon y a de la baston quand même)

On y est presque!! Deux participations suffiront pour arriver à l’objectif demandé sur cette campagne!!
Haut les coeurs !!

Ca avance bien, on est arrivé à un deuxiéme bonus de campagne, ne reste plus que la carte dite « montée » ce qui serait parfait pour une belle qualité en jeu !!
Seulement 3 contributeurs en France. c’est plutôt decevant pour la perénnité du jeu d’histoire dans notre pays , m’enfin quoi !!

Bientôt la fin de cette campagne et la carte montée sur carton est presque financée !!
Encore un effort, il n’y aura pas de financement tardif, ce que certains nomment « late pledge » pour ceux qui ne parlent que cette langue…

Allez on y va pour le dernier piqué, encore UNE participation et on arrive au dernier bonus de campagne…de plus j’ai compris dans les commentaires qu’une traduction en français serait faite par un participant à priori, donc c’est encore plus mieux !!

J’arrive après la guerre mais il n’y a aucune vidéo gameplay. C’est dommage

Oui, c’est vrai, mais le livret de règles est disponible est il y a quand même pas mal de données sur le déroulement du jeu…c’est une petite maison d’édition, mais j’aime bien leur ligne éditoriale qui sort de l’ordinaire avec du matériel correct sans fioritures dont parfois nous sommes trop souvent friand (et ça se paie bien sur).
Mais si cela continue à t’interesser ce sera sans doute sur leur site d’édition et c’est sur BGG…à suivre donc.