Firefly: The Game - 10th Anniversary Collector’s Edition - par GF9 - livraison janvier 2024

Moi je veux Farscape !!

6 « J'aime »

J’adore cette série :heart_eyes:. J’avais acheté la saison 1&2 pour un bras a l’époque !!

1 « J'aime »

J’ai adoré, mais j’ai trouvé qu’elle avait bien mal vieilli quand j’ai essayé de la regarder à nouveau.

1 « J'aime »

C’est parce que c’est pas la quantité qui compte… :wink:

Elle a vieilli mais je la regarde quand même avec plaisir.

et le jeu, est il bien?

Aucune idée en ce qui me concerne :man_shrugging:

Sur bgg ils disent que dans le style bac à sable pick up and deliveries il était plutot bien…missions officielles, contrebandiers ou assassinats…l’univers est bien retranscrit…mais il faut quelques extensions pour renouveler la bdb…
Pas trop mon truc…il y a un jeu qui est sorti il y a un an sur ce thème sur ks, avec des pirates…pas pris…

1 « J'aime »

Il existe. J’y ai déjà joué et c’était bien sympa !

1 « J'aime »

Vas-y c’est vraiment sympa ce style space opera - western.
Dommage qu’aux US, ils aient passé la série dans le désordre. C’est ça qui a sonné le glas d’une nouvelle saison.
Et pour info, Joss Whedon a finalisé la série avec un film Serenity. Une suite à la série aurait été préférable mais il a au moins pu boucler la boucle…

2 « J'aime »

En effet je viens de lire ce qui s’est passé pour le film ….

moi je n’ai vu que le film, et l’univers était vraiment bien!

Le jeu est vraiment cool. Mais bon je suis pas objectif là dessus, c’est Firefly :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup aussi le Legendary Firefly.

Après dans les sensations il se rapproche très fortement d’un Bordure Extérieure. J’ai déjà le jeu de base (que j’avais pris sur une vente flash phiphi) mais je vais très certainement prendre sur Gamefound puisque toutes les extensions seront inclues et certaines sont bien compliquées à trouver

Il s’agit d’un pick and delivery somme toute banal, ça en fait bouger une sans toucher l’autre.
Je l’ai revendu pour pas grand-chose ici même.
J’aime bien la série mais sans plus, cela dit pour des fans, ça peut le faire.

Et par rapport à SW bordure extérieure ?

Je n’y ai pas joué.

2 discussion sur BGG qui comparent SWOR et Firefly :

Edith ; Qq notes :

  • SWOR est plus, à beaucoup plus, court que Firefly
  • Firefly respire la thématique de la série
  • SWOR est un mix synthétique entre Firefly et Xia
  • SWOR offre moins de variété
  • Dans Firefly, si tu te fais dégommer ton équipage, tu perds plusieurs tour à en remonter un autre. Or, il te permet de réussir les missions beaucoup plus facilement.
  • Firefly prend plus de place
3 « J'aime »

et firefly n’a pas de vf (ni de kiwi)

7 « J'aime »

……mais il a un captain :wink:

1 « J'aime »

Nouvelle update avec nouveaux visuels

Les cartes Caper (nouveautés) ajoutent un peu d’imprévisibilité au jeu. Si tout tombe en votre faveur, travailler avec Saffron peut s’avérer suffisamment rentable pour vous permettre de remporter une victoire surprise. Bien entendu, comme il s’agit de Saffron, il est tout aussi possible qu’elle vous laisse sur le carreau…
Lorsque vous choisissez de travailler pour un Caper, vous prenez un risque. Saffron travaille toujours dans les coulisses. Les gains de ses cabrioles sont uniques. Chaque tâche a un salaire de base, mais celui-ci peut changer en fonction de la couleur des écarts de conduite que vous dépassez. Si les cartes tombent bien, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver au pied du mur.

Des nouvelles cartes à venir porteront le mot-clé « Deceptive ». Vous ne pouvez négocier avec le Deck Capers que si vous avez un membre d’équipage « Deceptive » à bord de votre vaisseau. Vous n’avez pas besoin d’être dans un secteur spécifique pour faire une action de Deal.

A noter qu’un Update Pack devrait être proposé pour ceux souhaitant mettre à niveau leur jeu.

2 « J'aime »