Firefly: The Game - 10th Anniversary Collector’s Edition - par GF9 - livraison janvier 2024

Lancement annoncée au 13 juin (semaine pro).
Plusieurs langues au programme, mais… pas le français :frowning:

3 « J'aime »

Yes c’est vraiment dommage pour le français… Et puis l’annonce du StretchPay me fait un peu peur pour le prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, dommage qu’il y ait pas de VF même si je suis content pour ceux qui bénéficieront des trad proposées, du coup je vais passer mon tour.

2 « J'aime »

Je ne comprends jamais comment on en arrive à un jeu traduit en polonais (parlé qu’en Pologne -hors communautés- sauf erreur de ma part) mais pas en français ? Que font les éditeurs francophones ? :frowning: Ils devraient facilement trouver des locuteurs à qui vendre ce jeu.
Sauf si la licence Firefly est plus populaire auprès des polonais pour une raison qui m’échappe?

La Pologne a une grosse communauté de joueurs de JdP en général, ce n’est pas un hasard si pas mal d’éditeurs et d’acteurs du milieu y sont (ça, et le dumping social évidemment).

Ce n’est pas le seul jeu pour lequel on a des trads polonaises parmi les premières.

Édit: et je ne suis pas du tout sûr que pour suffisamment de français, Firefly soit encore à ce jour une licence rentable. Pas de diffusion de longue date, pas de nouveautés à l’horizon…

En fait, c’est déjà un petit miracle que le jeu existe (et soit sorti dix ans après la fin de la série) et qu’il ait perduré ensuite encore dix ans, grâce à l’enthousiasme des fans et une communauté soudée qui a généré plein de contenu (et aussi du fait que c’est un bon jeu, obviously).

Cette Big Box, personne n’y croyait plus. Alors d’un côté, éditorialement parlant, c’est sûrement un peu son chant du cygne, mais pour les fans, c’est la dernière occasion de se procurer un bon jeu, et avec des extensions devenues introuvables. Or dans ce type de jeu c’est la pléthore de contenu qui fait l’intérêt en assurant une rejouabilité max.

Bref, ça va être cher, mais c’est du tout bon !

Keep flying !

3 « J'aime »

Le playmat annoncé en plus est vraiment très grand…
(48’’ x 60’’ soit 123 cm x153 cm).
A côté, le playmat de TI4 est petit.

euh, c’est quoi la proportion de joueurs qui dispose d’une table de cette taille ?

On est bien d’accord, c’est plus un tapis de jeu. C’est un tapis.

5 « J'aime »

C’est lancé, et ça pique bien comme il faut :slight_smile:

Le prix c’est la douche froide :frowning: Surtout pour le ticket d’entrée dans la franchise :frowning:

1 « J'aime »

ben le prix me paraît plus que correct, en 10 ans, j’ai en effet mis bien plus… par contre la différence entre l’update pack (Veteran) et la version collector n’est franchement pas énorme… je vais devoir réfléchir… surtout que je ne sais pas si le veteran pack va rentrer dans ma Big Damn Crate…

Bon, ouf, c’est très laid.
Par contre c’est cool qu’ils aient mis toutes les extensions dedans !

Dommage pour l’absence de VF également.

J’ai tout pris, backer #10.

Miam.

Je m’attendais à plus cher perso. J’hésite juste sur les pièces acryliques…

1 « J'aime »

Je viendrai jouer chez toi !!!

1 « J'aime »

C’est quand même un beau démarrage pour un jeu qui a plus de dix ans (et dont ils ne revendent pas une version remise au goût du jour, non, strictement la même !).
Plus de 2600 backers et 620000$ day one, c’est propre.

Les browncoats sont bien là.

3 « J'aime »

C’est tentant quand on sait que c’est un mk dans l’espace, mais le fait de ne pas connaitre la série ça bloque ^^.

Et les photos dans les jeux, je peux vraiment pas. J’avais pas acheté le hp deckbuilding à cause de ça.

Il est jamais trop tard pour découvrir ce chef d’œuvre absolu :stuck_out_tongue:

Bon je pense partir sur un pedge collector et rajouter les pièces acryliques plus tard pendant le pm. J’hésite aussi pour le tapis, mais vu la taille je pourrais jamais l’utiliser…

1 « J'aime »

Pas de français, pas de chocolat !

(Je suis triste, j’aurais beaucoup aimé craquer…)

2 « J'aime »

J’adore le film et la série mais je ne sais pas si le jeu peut m’intéresser.
Je croyais que c’était un pick & delivery (ca ne me fait pas spécialement rêver) mais je vois un commentaire disant que c’est un mk (mage knight) dans l’espace.
Qqn pour me faire un petit retour ?

Il voulait sans doute dire que c’est très long et répétitif :wink:

2 « J'aime »