First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Thebes est plus ancien il me semble.

2 « J'aime »

Ouaip, y avait aussi Novembre Rouge 3 ans avant Olympos, mais Thèbes le précède d’une année.
Le premier vrai jeu avec cette mécanique semble dater de 1993 : Turn Order: Time Track | Board Game Mechanic | BoardGameGeek

C’est une mécanique que j’aime énormément dans le principe, mais je n’ai jamais trouvé un jeu l’utilisant que j’aime vraiment.

1 « J'aime »

Ce qui est dommage avec Olympos c’est que c’est 3 joueurs mini. Bon au moins ils n’avaient pas créé un mode 2 joueurs tout pété histoire de.

3 « J'aime »

Chez Ystari mon prefere c’est Shakespeare.

4 « J'aime »

Il est utilisé aussi dans descendance, mais de manière plus originale : ça ne déclenche pas ta fin de partie directement, mais ça fait mourir tes meeples

26 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [JV] Balatro - un poker roguelite deckbuilding

Je ne crois pas que l’on parle de la même mécanique, je ne me souviens pas qu’il y ai le turn order time track dans Descendance. Il y a une mécanique originale où les meeples vieillissent et meurent, mais on joue chacun son tour dans l’ordre de la table si je me souviens bien (et du coup je ne comprends pas non plus ton commentaire sur la fin de partie).

Une sélection de jeu comme on l’aime. Avec de l’improbable, du banger, de la nouveauté…
Y’en a pour tout le monde !

Et vous, vous avez joué à quoi cette semaine ?

À noter un soucis de son, ça ne sort qu’à droite.
J’ai encore du faire n’importe quoi à un moment :sweat_smile:

Y’a des gens qui sont à Cannes ?

Des bisous

6 « J'aime »

Mindbug, ils ont fait un truc pour que furtif chez l’adversaire ne soit pas synonyme de défaite?

Oui, ils ont rajouté un effet à furtif pour que tu puisses bloquer les furtifs avec :0

4 « J'aime »

J’en parle dans la vidéo.
Mais oui, t’as bcp de gestion de ce côté là :grin:

1 « J'aime »

Ca c’est uniquement sur les premières parties quand les gens ne savent pas jouer !
Gagner grâce aux furtifs ça ne marche que quand je fais découvrir le jeu à quelqu’un, et après la première partie je débriefe en lui expliquant ce qu’il fallait faire. Et ça ne marche plus (ou en tout cas plus aussi facilement).

1 « J'aime »

Quand je fais découvrir le jeu, je préviens direct moi que les furtifs peuvent être très vilains :wink: Du coup, les gens sont avertis!!

Pareil, mais la plupart du temps ça ne suffit pas. Et ils se rendent vite compte de leurs erreurs ah ah. L’avantage c’est que les parties sont tellement courtes qu’on les enchaine, et ce qui est sympa c’est que tu vois une belle courbe de progression chez les nouveaux joueurs.

4 « J'aime »

Mindbug c’est pas le jeu où si tu trouves une carte trop forte chez l’autre tu peux lui prendre donc t’as aucune raison de chouiner?
:nerd_face::innocent:

4 « J'aime »

Et tu previens aussi que les furtifs se sont des appats à Mindbug ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je serais à Cannes mais je suis un cultiste de Obsession et j’ai été envoyé par notre secte pour éradiquer les mécréants de ton espèce.
Ah et aussi j’adore Shem Phillips :rofl:
Tu fais le déplacement ? Si tu vois un gars dans la soixantaine avec un seau de goudron et de plume, fuit pauvre fou… :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ah ah c’est tellement ça.
J’ai vécu ça :
Première partie : tu sors un furtif en faisant style que ce n’est pas fort, l’autre ne joue pas de mindbug et n’a pas de furtif, tu l’éclates. Première leçon.
Deuxième partie : tu joues tes furtifs dès le début pour lui faire cracher ses mindbugs car tu sais que tu as de quoi gérer les furtifs. Deuxième leçon.
Et là généralement les gens comprennent en quoi ce jeu est génial.

4 « J'aime »

Y a rien de mieux que l expérience :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand j’ai appris à jouer à Magic à ma copine, je lui ai rapidement dit de prendre en prio les imbloquables (on joue uniquement en scellé limité et draft). On retrouve cette idée dans Mindbug.