First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Alors beaucoup connaissent peut être déjà et cela a peut être déjà été évoqué sur d’autres sujets (mais je n’ai rien vu jusque là sur le fofo), mais …

… je cherchais une vidéorègle pour Terra Mystica Projet Gaïa et je suis tombé sur une vidéo de deux compères ludiques qui … ne proposaient pas de vidéorègles, ni de déballage de jeux (ils préfèrent laisser ce créneau à d’autres) mais qui font des vidéos où ils dissertent à propos de jeux (et notamment de TM Projet Gaïa qui est l’un de leur préféré a priori).

Et de ce que j’ai vu jusque là, ils sont assez intéressants dans leurs analyses et retours. On sent qu’ils ont un peu de bouteille sur des jeux experts et j’aime bien leur ton et leurs réflexions.

Si ça vous dit de jeter une oreille, ça se passe ici : chaîne First Player

Discord : First Player

17 « J'aime »

Ouais , je les suis parce que j’aime souvent beaucoup les avis de Yoel, tranchés , parfois sans aucune concession, mais sans langue de bois. Et depuis longtemps. J’aime bien le format également.

Bref,je regarde ce qu’ils font avec curiosité.

1 « J'aime »

L’un des deux est le yoel qu’on voit régulièrement poster sur FB ? Il a pas bossé pour Phili d’ailleurs à un moment ?

Yep, c’est bien ce Yoel là :wink:

En tout cas, quelqu’un ici en a déjà parlé, parce que je connais la chaîne grâce à Cwowd ! :slightly_smiling_face:

Oui, j’ai connu cette chaîne aussi sur le forum. Leur contenu est intéressant, plutôt novateur et « expert ». Une de leurs dernières vidéos est une interview d’un éditeur de jeu, courte mais efficace. Leur discours ne fait pas promotionnel en tout cas.

1 « J'aime »

C’est bien le style de Yoel :sweat_smile:, c’est un vrai joueur expert dans le sens où il ponce les jeux à fond!
J’ai déjà fait quelques parties avec lui, c’est qu’en même d’un tout autre niveau qu’avec certain joueur, lui il ne vous laissera jamais gagner délibérément :grin:.

1 « J'aime »

J’ai déjà joué contre lui à un championnat de France TDF JCE.

Il fut disqualifié de ce même tournoi pour triche manifeste. Donc je confirme il ne vous laissera jamais gagner délibérément. lol

#onbalancelesgrosdoss

11 « J'aime »

Très bonne chaîne par des bons gars.

Mais alors c’est lequel des deux Yoel ? :smiley:

Le brun :slight_smile:

J’ai joué avec le second à plusieurs reprise en championnat TFM et en casu à barrage (il est d’ailleurs champion 2018 de TFM) et c’est d’ailleurs exactement le même profil, il ne vous laissera pas gagner délibérément et ponce les jeux expert.
Mais il est très sympathique, et cela ne m’étonne pas qu’ils s’entendent si bien vu la description du second que vous avez faite ^^

1 « J'aime »

D’un autre côté, sa photo de profil FB ne laisse planer aucun doute :wink:

Merci pour la découverte c’est vraiment sympa comme chaine !

1 « J'aime »

Comme il est passé sur le forum, @Yoel-FirstPlayer , y a même un topic dédié à votre chaîne ici !
(ouais, ici on est de vieux ringards qui utilisent des forums et pas des Facebook/Discord ou quoi :stuck_out_tongue_winking_eye: ).

En tout cas j’aime beaucoup cette chaîne. Voilà pour moi ce qui la rend bien meilleur que la concurrence (en fait il n’y a pas de concurrence sur leur segment, ils sont les seuls) :

  • 15min c’est la durée parfaite, plus long je n’aurai pas le temps de regarder
  • Deux personnes qui dialoguent c’est bien mieux qu’un gars tout seul
  • C’est bien que vous ne jouiez pas ensembles, j’ai le sentiment que ça apporte plus de dialogue (si vous jouiez tout le temps ensemble finalement vous auriez probablement le même avis, sauriez tout ce que l’autre pense exactement) et ça peut vous exposer à des situations différentes
  • Des avis argumentés après de nombreuses parties
  • Pas d’open the box, preview, bullshit marketing qui brasse du vent.

Voilà, vous entrez dans mon trio de chaînes de jeux préférés à côté de Shut Up and Sit Down et 3 min Board Games (et vous êtes les seuls francophones du coup).

Et sinon, vous ne voulez pas faire un podcast ? (C’est bien les podcasts, ça s’écoute en voiture).
Vous allez perdre les expressions faciales de Yoel, mais au moins y aura pas besoin de mettre en place Imperial Steam…

7 « J'aime »

Mmhh enfin quand je passe sur différents discord que je suis, bizarrement il y a souvent les mêmes pseudo…c’est sans doute le discord des vieux :yum:
Par contre via les sondages magiques du forum on a prouvé que la majorité était des vieux ringards :sweat_smile:

Coucou !
Merci beaucoup, encore une fois.

Pour répondre un peu :
Le format dépasse un peu tjs des 15 minutes mais on tente vraiment de s’en approcher.
C’est d’ailleurs un peu plus court depuis qu’on est un peu plus structuré dans notre review. On va y arriver, j’ai foi en nous :sweat_smile::sweat_smile:

Clairement le fait de ne pas jouer ensemble est une bonne chose. De la même manière, on a la chance de jouer avec pas mal de joueurs différents ce qui ouvrent évitent le côté ‹ ‹ on joue tjs de la même manière › ›

Ravi d’être dans ton top 3 ! C’est flatteur :sweat_smile::sweat_smile::grin:

Pour le Podcast, on y pense (pas mal de demandes en ce sens) mais on est pas encore totalement satisfait par le son pour le moment (mais normalement nos nouveaux micro HF arrivent courant Mars) donc on va commencer à check comment mettre ça en Podcast.

D’ailleurs, vous avez une plate-forme préférées pour ça ?

5 « J'aime »

Je n’utilise que Spotify, c’est là où je trouve absolument tout.
Je suppose que pour les créateurs il y a moyen de syncroniser plusieurs plateforme (Soundcloud, Apple, Spotify, etc…).

2 « J'aime »

On va commencer par check ça alors !
Merci :smiley:

Un podcast First Player ! Je dis oui !

2 « J'aime »

Et moi je veux un poster dédicacé de Yoel :stuck_out_tongue_winking_eye: