Les PG de Lille et ses environs

Alors, y en a d’autres qui sont passés par Ludinord aujourd’hui ?
C’te douche froide ce matin pour nous, on arrive à 9h15 (parce qu’on a pas mal de route et du coup on arrive en retard), et malgré notre pass pour rentrer plus tôt que l’ouverture prévue (10h), toutes les tables étaient déjà prises. On arrive à se poser sur un Ginkgopolis, et le temps de faire la partie, y avait un monde noir. Bien trop peu de tables et de place pour les 4000 places vendues quoi ! J’étais dégouté j’ai cru qu’à 11h j’allais rentrer chez moi, dépité après avoir fait 2 tours de toutes les salles…

Bon finalement j’ai réussi à jouer à quelques petits jeux, mais la partie « jeux de stratégie » fallait faire du sit-in pendant un bon bout de temps (notamment Ark Nova …). Pour ce dernier y avait pas assez de place pour que j’y joue avec ma Dame, du coup elle a joué pendant que je faisais l’arbitre des règles à la table… mieux que rien, parce que j’étais clairement venu pour tester lui en grosse priorité.

1 « J'aime »

Hello oui j’y étais, pareil arrivé un peu à la bourre, je suis resté dans la salle principale. La salle stratégie est clairement un peu trop exiguë, il faisait chaud avec les cerveaux qui commençaient à fumer dans tous les sens et les tables très serrées. C’est pas grave j’ai pu tester deux petits jeux sympas avant de devoir rentrer à la maison mais je retenterai avec plaisir l’an prochain.
Ça faisait plaisir de revoir tout ce monde au Fort en tout cas :slight_smile: petite dédicace à @Pea n’hésites pas à me dire si tu repasses par Lille, c’était sympa de pouvoir tchatcher même si ce fut bref.

2 « J'aime »

Au passage si quelqu’un est intéressé, j’ai une place pour demain matin à partir de 9h que je ne vais pas pouvoir utiliser je suis malade ! :confused:

Moi je n’y vais pas cette année, mais j’ai réussi à finir les trophées dans les temps :muscle::partying_face:

Pourtant j’ai souvenir de m’être fait la réflexion hier vers 9h30 qu’on n’avait environ qu’une table sur 2 de remplie en stratégie. On a dû attendre 10h et l’ouverture à tous pour être vraiment complet sur tous les tables.

D’ailleurs si t’as pu jouer à Ginkgopolis c’est bien qu’il restait de la place non ? :sweat_smile:

Je ne sais pas si c’est moi qui t’ai expliqué les règles, mais si c’est le cas j’espère que ça a été :grin:

1 « J'aime »

J’étais à Ludinord samedi aussi, arrivé à 10h30, et comme vous j’ai pensé que j’allais rapidement rentrer chez moi. Puis finalement non, j’ai testé peu de jeux (et aucun en zone expert) mais glané des informations auprès des éditeurs/auteurs/bénévoles et c’était finalement encore mieux car plus rapide qu’une partie. :smiley:
J’ai notamment repéré Heredity qui a l’air sympa mais ne passera pas par crowdfunfing, réussi à tester Radlands grâce à Arnaud de First Player, confirmé que j’avais eu raison d’enlever la cloche sur Valroc, et découvert Joraku dont je n’avais pas entendu parler mais que j’ai maintenant envie de tester.

@leon_hart Je réemménage en région Lilloise courant juin et serait à la recherche d’un cercle de joueurs/asso. :wink:

Tiens je suis intéressé par ton retour sur Valroc, qui m’avait l’air sympa. Qu’est-ce qui t’a déplu ?

Ouaip j’ai testé Joraku dimanche matin, j’aime beaucoup, contrôle de territoire en 40mn avec un petit format (par contre cette piste de score en serpent c’est vraiment la pire idée !)
A 12 balles c’est sur que je le prends lors de ma prochaine commande phili

Je crois que c’est le point qui aura mis tout le monde d’accord :grin:

A mon avis c’est pas tant que ça serpente, c’est qu’en plus la largeur n’est pas un multiple de 5. Car si tu compare aux Gardiens de Havresac, la piste serpente aussi et là ça ne pose pas de problème.

Mais clairement sur un jeu où tu es amené à réévaluer les scores à chaque pli, c’est galère :sweat_smile:

Arrivée vers 10H30, douche froide en apprenant qu’il n’y avait pas la salle Montaigne. On a commencé par the Key (seule table libre) partie stratégie, puis on a dû patienter pour jouer à Living forest et New York Zoo, en faisant le pied de grue. J’avais envie d’essayer Honey Buzz et Ark Nova, mais comme je les ai précommandés, j’ai préféré profiter du soleil. On est partis à 15H30, et on a zappé le dimanche (prévu avec les enfants à la base, mais peu de nouveautés et de grands jeux).

C’est tout à fait possible, mais en tout cas des jeux qui m’intéressaient, y avait pu grand chose (et toutes les tables n’étaient pas encore installées).
Donc oui j’ai pu jouer à Ginkgo, mais là encore c’était pas forcément mon but de jouer à un jeu qui a bientôt 10 ans, mais vu que c’est le seul qui me tentait dans ce qu’il y avait de libre, j’ai préféré rester sur celui-ci.

Je ne crois pas que ce soit toi qui nous aies fait le teach, mais oui ça c’est bien passé en tout cas :slight_smile:

ça ne va pas t’avancer car c’est totalement subjectif.
En gros je trouve qu’il y a quelques bonnes idées mais je trouve la DA très moyenne et la pose d’ouvrier et le comptage de points ne m’attirent plus du tout.

1 « J'aime »

Ah oui ça c’est possible en effet. De toute manière ce qu’il faut avoir en tête c’est que dans le cadre de l’édition plus réduite, la consigne c’était max une table par jeu. Donc forcément si ce qui t’intéressait le plus chez nous c’était Gutenberg et Merv, qui ont été pris d’assaut tout le week-end, fallait avoir un coup de bol monstrueux ou prendre son mal en patience :grin:

Je proteste ! :grin: Non ptet côté éditeur alors, car côté bénévoles Réflexion / Stratégie on était prêt à 8h45 pour une fois. Et côté Supermeeple y’a eu un couac de communication, ils sont venus mettre en place tous les jeux le vendredi aprem pour être tranquille le samedi matin, sauf qu’on ne laisse aucun jeu dans les chapiteaux la nuit à cause de l’humidité, donc on a dû les ranger nous-même le vendredi soir en urgence sans qu’ils soient au courant et du coup ils ont eu la mauvaise surprise en arrivant le samedi matin de devoir tout remettre en place :slightly_frowning_face:

Même « vieux » de 10 ans, il tient encore carrément la route le Ginkgopolis je trouve :sweat_smile: Après si tu le connaissais déjà, je comprends que ça agace oui.

On croise les doigts pour y retourner l’année prochaine !:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut,

Présent le samedi après midi sur Ludinord. on a pu tester Radland aussi avec first player.
Et on a découvert Mystic Vale. Sortie en 2020. j’étais complètement passer à côté. Fan de deckbuilding , on a adoré l’idée d’améliorer ses cartes et de faire ses propres combo. On est repartie avec.

Une édition mitigé, quand même beaucoup de monde. Je m’attendais à avoir moins d’affluence avec la prévente de billet.
3 jeux sur l’après midi (14h-18h), car on a du attendre longtemps pour être sur de faire mystic Vale.
En esperant avoir les deux lieux l’année prochaine pour diluer un peu.

Sinon ce weekend il y a Deûle en jeux. à Quesnoy sur Deûle.
Pas mal d’auteur présent et plein d’asso qui animeront des table de jeux de plateau et JDR.

On se croisera peut-être sur place !

2 « J'aime »

Si ça intéresse des gens ?

Localisation par BBG, l’offre complète:


75€ + 11€ de transport en solo = 86€
210 + 17€ de transport en trio = 75,67€ (transport gratuit quoi :yum:)

Des intéressés ? :pleading_face:

J’ai fait les deux jours. C’est vrai qu’à 9 heures on pouvait avoir facilement une table mais à partir de 10h c’était compliqué.
Après niveau monde, c’était pour moi pas pire de les premières années où je suis venu et qu’il fallait attendre quelque soit les tables. (Avant d’avoir plusieurs lieux). Donc je trouvais qu’il y avait un peu moins de monde que certaines années. Après le faite qu’un jeu ne soit présent qu’une fois complique beaucoup les choses je trouve. Perso, j’ai pas fait les jeux que je voulais mais plutot là on je pouvais jouer avec mon groupe.
Notre gros bémole, c’est la partie repas et sa file interminable le samedi.
Après faut que le féstivale se relance, mais c’est sur que c’est un peu frustrant de pas pouvoir essayer les jeux qu’on aurait voulu tester sans faire le pied de grue.

2 « J'aime »

J’avais prevu de le prendre, mais il avait été annoncé a 65 + FDP, a voir si un 3eme se manifeste

J’ai affiché le all-in, y a une version base + extension à 60€.
A 75€ c’est avec l exclusif buried treasure dont j ai remis le résumé au dessus.
C’est la même dont tu parles ? J avais pas suivis les tarifications etc…
Juste que la localisation était prévue :kissing_closed_eyes:

Ah oui c’est ça !
Bon ben va pour la deluxe alors :slight_smile:

J’ai fait Ludinord Dimanche et je pense qu’il y avait du monde mais moins que samedi :slight_smile:

J’ai pu joué à
Ricochet (à 2)
7 architects (à 7)
7 wonders proto expension édifice (à 4)
Welcome to the moon (à 4)
Fire & Stone (seul jeux joué côté chapiteau stratégie ^^) (à 4)
Spy connection (à 4)
Déole (à 3) (coup de coeur que j’ai acheté)

Bien évidemment impossible de jouer à Ark Nova sauf en squattant mais vu la durée d’une partie :smiley: Un pote le récupère à Rocambole vendredi donc j’pourrais le tester ce weekend :smiley:

Pas vu Radlands par contre dommage!

@Pea : @leon_hart il veut toujours jouer en solo :joy: :stuck_out_tongue_closed_eyes: