First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Ca c’est uniquement sur les premières parties quand les gens ne savent pas jouer !
Gagner grâce aux furtifs ça ne marche que quand je fais découvrir le jeu à quelqu’un, et après la première partie je débriefe en lui expliquant ce qu’il fallait faire. Et ça ne marche plus (ou en tout cas plus aussi facilement).

1 « J'aime »

Quand je fais découvrir le jeu, je préviens direct moi que les furtifs peuvent être très vilains :wink: Du coup, les gens sont avertis!!

Pareil, mais la plupart du temps ça ne suffit pas. Et ils se rendent vite compte de leurs erreurs ah ah. L’avantage c’est que les parties sont tellement courtes qu’on les enchaine, et ce qui est sympa c’est que tu vois une belle courbe de progression chez les nouveaux joueurs.

4 « J'aime »

Mindbug c’est pas le jeu où si tu trouves une carte trop forte chez l’autre tu peux lui prendre donc t’as aucune raison de chouiner?
:nerd_face::innocent:

4 « J'aime »

Et tu previens aussi que les furtifs se sont des appats à Mindbug ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je serais à Cannes mais je suis un cultiste de Obsession et j’ai été envoyé par notre secte pour éradiquer les mécréants de ton espèce.
Ah et aussi j’adore Shem Phillips :rofl:
Tu fais le déplacement ? Si tu vois un gars dans la soixantaine avec un seau de goudron et de plume, fuit pauvre fou… :kissing_heart:

4 « J'aime »

Ah ah c’est tellement ça.
J’ai vécu ça :
Première partie : tu sors un furtif en faisant style que ce n’est pas fort, l’autre ne joue pas de mindbug et n’a pas de furtif, tu l’éclates. Première leçon.
Deuxième partie : tu joues tes furtifs dès le début pour lui faire cracher ses mindbugs car tu sais que tu as de quoi gérer les furtifs. Deuxième leçon.
Et là généralement les gens comprennent en quoi ce jeu est génial.

4 « J'aime »

Y a rien de mieux que l expérience :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand j’ai appris à jouer à Magic à ma copine, je lui ai rapidement dit de prendre en prio les imbloquables (on joue uniquement en scellé limité et draft). On retrouve cette idée dans Mindbug.

Fixed :innocent:

1 « J'aime »

Yes, je serais la de mercredi à dimanche.
Je n’aurais pas bcp de temps sur le salon, en revanche, j’ai envie de petit dej avec les gens ! Donc si t’es matinal, hesites pas :smiley:

C’est mon premier salon, j’ai raté celui d’essen (covid) , ça serait avec plaisir, nous verrons bien :+1:

1 « J'aime »

Ou alors tu joues avec ma femme.
Tu fais la première partie, tu l’éclates.
Elle déclare que le jeu est totalement déséquilibré.
Tu lui réponds que c’est pas grave, qu’il suffit de faire plusieurs parties.
Elle t’invite tendrement à aller te faire mindbuguer sans vaseline.
Tu mets le jeu sur Okkazeo.

Au fait, je vous ai déjà dit que je vends Mindbug avec une tuckbox personnalisée imprimée en 3D? :sweat_smile:

8 « J'aime »

Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, fallait perdre :man_shrugging:t2: :clown_face:

4 « J'aime »

Donc tu ne joues qu’au jeu où elle gagne ?:grimacing::grimacing:.

J’ai eu le même effet avec iWK: le fait de même pas compter les points car elle n’avait pas assez de soldat, elle a ragequit et elle a plus jamais voulu revenir au jeu…:sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Disons qu’on joue assez peu aux jeux d’affrontement direct ou d’hasard pur. On est plutôt jeu de gestion, optimisation, etc avec interaction indirecte ou limitée.

Après, on va faire du jeu d’affrontement direct de temps en temps, mais en étant directement dans cette optique et où chacun a sa chance. Champ d’honneur, Star Realms, etc.

Là sur Mindbug on a du faire trois parties. Et elle a pas du tout aimé le fait d’avoir chacun un deck aléatoire. Typiquement le coup de ne pas avoir de quoi bloquer un furtif qu’elle a laissé passer sans mindbuger, elle a le sentiment d’un jeu où tu ne peux rien faire si les cartes ne sont pas avec toi dès la mise en place…

Je sais bien que ce n’est pas le cas à chaque partie, et qu’un joueur habitué pourra tenter de s’en sortir quand même, mais pour elle c’est mort à ce stade là! Jeu aléatoire, sans contrôle possible…

Dans le même esprit, Its Wonderful Kingdom a fait un four aussi à la maison car elle avait l’impression de ne pas pouvoir contrôler assez son jeu.

En fait je crois qu’affrontement direct + guessing = échec critique!

4 « J'aime »

:rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui mais du coup à la prochaine partie elle sait qu’elle doit le mindbuger si elle n’a pas de quoi la contrer en main (et il n’y a pas que les furtifs pour ça).

1 « J'aime »

Un chasseur peut choisir un adversaire furtif non ?

3 « J'aime »

Oui tout à fait. C’est une des possibilités pour se débarrasser d’un furtif.