First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Moi je l’ai fait moi même sur mon imprimante juste avant de partir en vacances, j’ai été incapable de résister à la critique de dan thurot

1 « J'aime »

Tout pareil, il est fort ! Je le reçois demain. Y’a Flavien de chez Proxi Jeu qui l’a testé sur sa chaîne Youtube et en a dit beaucoup de bien également, malgré quelques bémols très personnels (un peu bof avant d’atteindre les 20 points, mais à partir de là le jeu est irrésistible et jouissif selon lui).

Pour l’instant j’y ai fait jouer 10personnes, personne de convaincu. Et moi non plus.

Un chouette twist, mais trop chaotique par rapport à la stratégie, et trop court. J’aimerai tester en 80 points pour qu’il y ai vraiment des retournements sur le plus long terme

1 « J'aime »

Oui le manque de contrôle est régulièrement relevé. Je verrai si ça marche de mon côté !

C’est marrant parce que Flavien de son côté trouve ça trop long et veut tenter en 20 points.

20points c’est typiquzment une seule manche, donc ça paraît chaud ^^

1 « J'aime »

Là où je ne suis pas d’accord dans la dernière vidéo c’est avec le « y a rien de sorti de bien cette année » (donc je rejoue aux anciens jeux). Y a quand même Biomos, Biotopes et Darwin’s Journey jusqu’à présent.
Alors certes le premier est un jeu familial (mais beau et très malin, à la Azul), le deuxième a eu une sortie assez confidentielle, et le troisième n’est probablement pas le meilleur Luciani. Mais ça reste des propositions de qualité et je pense (en mon for intérieur) que ce seront des jeux qui franchiront le cap de la simple nouveauté.

Moi Darwin’s journey il est dans mon top 3 des sorties de ces 2 dernières années x)

1 « J'aime »

J’avais jamais entendu parlé de ceux là, c’est terrible.

C’est dommage, ça a été plutôt suivi sur le site.

J’ai litteralement detesté Biotopes. Genre je preferes subir une discussion avec Tembargo que de jouer à ça, c’est dire :smiley:
Darwin’s Journey, je l’aime bien meme si je lui trouve des defauts assez problematiques à mon sens. Et je doute qu’il reste d’année en année.

Hier, j’ai reçu Gigamic à la boutique, parce que le commercial veut me presenter des trucs. Soit.
A la question : montres moi juste ce qui, d’apres toi, peu remplacer un jeu deja bien present en rayon : Bon bah il m’a montré UN jeu. Sur les 20 qu’il avait avec lui.

C’est ça, mon soucsi.
Des trucs cools, j’en ai plein les rayons, et plein ma kallax. Je veux un truc qui me marque. Et ça…
(Bon, si Nucleum est aussi prometteur qu’annoncé, ça sera de facto une grande année)

9 « J'aime »

Qu’est ce que tu as détesté dans Biotopes ?

1 « J'aime »

Nucleum, le combo Turzci + Luciani me vends du rêve perso, reste à voir si ça restera juste un rêve du coup ^^
Il y a aussi Evacuation de Suchy dont j’attends beaucoup, le pitch me semble assez original pour le coup !

1 « J'aime »

A peu pres tout, je crois.
Apres, j’y ai joué sur un proto, avec du flou dans les regles (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai jamais parlé, n’ayant jamais joué sur la version definitive)
Mais à l’epoque c’etait un NoGo complet.
J’espere que ça a bougé, mais faudrait que ça ai enormement bougé pour que ça me plaise.

L’impression d’etre dans un carcan. De jouer à un jeu a combo, mais qui t’autorise pas a partir vraiment en combo.
Une iconographie qui n’a aucun sens et qui nuie totalement a l’experience de jeu aussi.

2 « J'aime »

Suchy, ça fait plusieurs fois qu’il tape à coté, pour moi. Donc j’y jetterais un oeil, mais j’ai 0 attente pour le coup.
Nucleum… sur le papier, c’est uber solide.

3 « J'aime »

Soyez qui vous voulez !
Marchand de bijoux ? Apprenti Sorcier ? Noblesse anglaise ? Militaire ? Tout est possible cette semaine !!

Me manque juste un pirate, tiens…
Et vous, vous voulez etre quoi ?

3 « J'aime »

C’est bien le jeu que tu as le moins aimé prend quasi la moitié de ta vidéo ;
T’es dur avec obsession, c’est un jeu d’une élégance rare dans ces mécanique avec son plateau de draft de tuile

Et en fait le thème tu t’en bats pas les reins, tu détestes non ? Ça joue aussi ?

2 « J'aime »

Clairement ça joue.
J’ai rarement une réaction aussi épidermique après un jeu. Je sais pas comment l’expliquer.

Je me demande si inconsciemment, j’aime pas le détester, celui là.

3 « J'aime »

Clairement l’auteur du jeu assume d’avoir construit sa méca autour du thème. Et commençant à connaître tes goûts, j’ai envie de dire que c’est assez normal que ça soit un no go. Perso je trouve que c’est un bon jeu à sortir à l’heure du thé. :+1:

Ah mais je savais aussi que ça allait mal se passer hein :smiley:
Je commence a assez bien connaitre mes gouts pour voir que bon… La c’etait un peu l’impasse.

1 « J'aime »

Tu as un jeu que @Yoel-FirstPlayer ne connaît pas et que tu adores, tu te dis: « pourquoi ne pas le lui faire découvrir? »… Et quelques mois après tu regrettes parce que qu’est-ce qu’il lui met… Et je ne comprends toujours pas le pourquoi du rejet complet.

Bon, il m’a lancé un défi dans la vidéo, on le ressortira ensemble (probablement à 2 joueurs) avec l’extension avant qu’il ne le fasse tomber à 1 sur la notation.

6 « J'aime »