Le nom d’origine du jeu est ‹ ‹ Maths moi ça › ›
Qui est une catastrophe
Mon co auteur à voulu changer le nom et l’a appelé Comptez sur moi (qui était le nom d’un autre jeu, d’une pote) mais vu que les jeux n’ont rien à voir, j’ai eu la flemme de blablater
Dans tous les cas, le nom changera s’il trouve un éditeur…
Merci !
En vrai, l’un des soucis du jeu c’est que les éditeurs disent que ça leur fait penser à Hanabi (parce qu’il y’a des cartes face aux autres…) et que du coup… Bah c’est compliqué.
Sauf que
Le feeling est vraiment différent
Les gars n’ont pas rejoué à Hanabi depuis plusieurs années et le seul point commun qu’ils évoquent c’est ces cartes face à toi.
Donc je peux pas argumenter sur un truc irrationnel. A part à les refaire jouer à Hanabi de force quoi…
Qu’on me dise que le jeu plaise pas, NP.
Mais pas que c’est un Hanabi like bordel !
Moi j’ai un brin de mal avec ce que disent certains éditeurs des fois là dessus.
Genre « Ca ressemble à un jeu qui s’est vendu des millions ».
Ah ben du coup ca peut ptet se vendre aussi des milliers, sauf si le marché est surchargé à mort de ce jeu.
J’achète un Hanabi 2 sans souci moi.
et 1 autre co-auteur, pour cette merveille inventée entre 4 et 5h du mat et qui a systématiquement tenu les joueurs pendant plusieurs heures (même après mon départ) lorsque je le fait découvrir ! Si on le vend jamais, il faudrait au moins qu’on fasse un PNP propre et qu’on le diffuse gratuitement.
En tout cas moi un hanabi 2 like qui a rien a voir hanabi, et qui est inspiré de the crew, ca me tente !
Très bien la vidéo sur les jeux coop en tout cas.
Bien content de voir Space Alert et Spirit Island, qui sont dans mes jeux coop préférés (et je partage ton avis sur Chvátil, c’est dingue de faire des jeux aussi différents et pourtant aussi bons).
Par contre ça fait longtemps qu’il n’a rien fait le Chvatil, non ? (Apparemment y a un Mage Knight Star Trek, mais je ne sais pas à quel point il a été compliqué).
Il s’est cassé le c** 10 ans à développer Mage Knight et TTA, puis il a vu que Code Names, créé en 2h, lui avait rapporté 100x plus. Depuis il a renié le monde du jeu de société.
Il avait déjà eu un assez gros trou dans sa production quand il avait décidé d’apprendre la programmation pour faire lui même l’app de TTA (ou quelque chose comme ça).
Oui, c’est le travail d’un groupe de joueurs à portland, qui sont fan de jeux de pli, et se sont lancé dans la localisation ! Les jeux sont déjà presque tous bilingues, l’enjeu pour eux c’est surtout de rendre disponible, et de limiter le port !
Ça serait cool qu’une initiative similaire se fasse en Europe.
Et sinon, tricktakers c’est globalement le même jeu, mais tu draft un seul pouvoir, multiple et complexe. Kings vient ensuite modifier ce système en divisant les pouvoirs en petits éléments à choisir soi même