Flamecraft - de Manny Vega - par Cardboard Alchemy | VF par Lucky Duck

Même chose ici. J’attends la/les réponses.

Je suis mal placé pour relativiser, vu que je dispose des KSE, mais je peux justement vous soumettre les considérations suivantes :

  • Le jeu est très plaisant mais ne révolutionne pas grand chose
  • Design très réussi, permettant d’embarquer femme et enfants sur la partie
  • Thème plaqué, sans aucun rapport avec le jeu
  • Goodies cosmétiques, pour la plupart inutiles au jeu, sauf pour les collectionneurs : des sous bocks, des cartes postales reprenant les illustrations, des marque-pages (pourquoi? mettre un repère sur la notice de 8 pages?). Seul avantage réel : des cartes magasins supplémentaires.

On a clairement affaire à un jeu deluxifié inutilement. Une impression de d’avoir ajouté des trucs à l’arrache pour justifier tout cet afflux de financement KS.

La version deluxe contient ce qui est « utile » à défaut d’être important : des pièces métal, et des figurines mimi niatures.

Bref, un jeu sympa après une 15aine de parties, mais le temps dira si c’est aussi un bon jeu à garder ou pas.

Edit: 2 mois plus tard, le jeu tourne bien à la maison, même sans moi. C’est donc validé en tant que vrai jeu digne d’intérêt pour nous.

8 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Et c’est bien pour ca que pour certains on a pris la deluxe (les rangements aussi, enfin pour moi) et pour limiter les couts tout en participant, on est passé par Le Dé Calé mais ces KSE ne sont pas inclus au motif que l’on ne participe pas à la campagne…Très bizarre.
Bref, que penses tu des cartes magasins supplémentaires?
Il y a aussi des variantes pour le début de partie je crois en KSE non? Tu les as testé?

Le seul élément de gameplay en plus ce sont 2 cartes magasins exclusives (Spice Tower et Flamestarter statue), ainsi que les 6 autres cartes magasins alternatifs de départ.

Soit 34 cartes magasins dans la retail deluxe au lieu de 42 pour la KS.

Les cartes compagnons sont incluses dans la Deluxe retail.

Il me semble que les deux cartes magasins exclusives étaient proposées pendant le KS de Dice Tower, si jamais.

Tu as oublié le dragon rose :heartbeat:

Oui, mais c’était un add on payant, comme les peluches.

Je vais y prêter attention, mais pas de variante exclusive il me semble. Concernant les cartes magasins supplémentaires, 1 contient du texte avec des pouvoirs spéciaux:
The spice tower
Doublez le nombre de jetons d’une denrée que vous avez OU gagnez 5 d’une denrée que vous n’avez pas.
4 coeurs pour placement enclume, 2 pour carte multicatégorie ou dragon fantaisie pour placement feuille

Les 6 autres cartes permettent en plus d’échanger 1 coeur contre 2 denrées.

Edit:
Carte règles optionnelles:
Remplacez les 5 boutiques de départ
Sur chaque boutique, gagnez 1 coeur pour gagner 2 jetons de denrée indiquée.

Carte magasin supplémentaire;
Flamestarter statue : si cette boutique est remplie de 3 dragons, prenez les 3 dragons présents dans votre main

Ou gratuit :wink:. Si on a participé à je ne sais plus quoi…

1 « J'aime »

Gratuit si tu résolvais un puzzle pendant la campagne.

Oui effectivement. Mais comme toute incitation à se connecter sur des trucs ou des réseaux sociaux pour « gagner » des objets me gonflent, je n’ai retenu que l’add on payant.

Concernant le top de la deluxification inutile mais trop tchoupi, j’ai oublié:
Le pin’s
Les adhésifs dragons
#simpalejeulivréaveclesgoodies

1 « J'aime »

Y’avait même pas besoin de réseaux sociaux, c’était une page web à eux directement.
Mais ouais en tout cas c’était sympa d’avoir tous ces petits goodies, ils sont vraiment jolis.

1 « J'aime »

Ce sont les pouvoirs asymétriques de départ? Je croyais qu’ils étaient KSE, c’est cool ça.

Oui c’est bien ça :slight_smile:

La liste du matériel de la retail Deluxe

1 « J'aime »

Non, le bonus ce sont des compagnons alternatifs il me semble.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs, vous avez commencé à recevoir les boites, ceux qui ont commandé aupres du décalé ?

Ça me conforte dans mon idée que si le jeu est pris ce sera la version de base à moins de 30€. C’est surtout le.tapis en néoprène qui m’intéressait.

Ah, de base il y a des pouvoirs asymétriques, et ils sont doublés avec les KSE.

Je crois que c’est ça l’exclu KS (ce n’est pas ma photo)

1 « J'aime »