Flamecraft - de Manny Vega - par Cardboard Alchemy | VF par Lucky Duck

Un petit scan de ces cartes en VF serait pas de refus ! :wink:

6 « J'aime »

C’est ça, il s’agit des magasins de départ alternatifs .

+1 de mon côté aussi

Putain… de mon côté elles sont également en VO… chez vous aussi ?
Enfin pour le titre seulement… vu qu’il n’y a pas d’autre texte de tte façon ! :frowning:

Oui elles n’ont pas été traduites. C’est ce que m’avais dit la personne qui l’a envoyé la photo.

Vous auriez des retours sur la traduction justement ? Que ça soit en général, le nom des dragons ou des boutiques, ça donne quoi ?

J’ai pas vu de problèmes de mon côté.

C’est mignon, mais pas très inspiré. Les jeux de mots de la version allemande (voir plus haut) avaient l’air plus audacieux.
De toutes façon, ça n’a aucune importance puisque les dragons sont des clones de 6 catégories, et les boutiques sont thématiques par icones.
Pour moi, c’est juste un plaquage de thème super mignon mais sans aucun intérêt dans la mécanique du jeu. C’est sympathique à jouer, mais totalement surproduit.

1 « J'aime »

Merci ! Il me semblait y avoir pas mal de jeux de mots en anglais.

Je te laisse juger par toi même de la « grande inspiration » des traducteurs :

2 « J'aime »

Merci ! Les boutiques y’a des jeux de mots sympa ^^ Les dragons bof :sweat_smile:

Ça a pris combien de temps pour vous entre le mail et la réception ? Et ça arrive pas quel transporteur ? Je viens d’avoir mon mail de prise en charge !

C’est un bon petit jeu, vraiment familial. La version de « base » suffit amplement et coûte qu’une trentaines d’euros.
Les jetons en carton sont pas les meilleurs que l’on ait vu c’est sûr, mais 30 euros de plus pour des pièces en métal et les resources en bois? Pour moi, c’est clairement non … en plus les dragons meeples bois sont plus beau que les miniatures de la deluxe!

La deluxe est même à 50€ de plus. Pour ma fille à Noël, ce sera la version de base !

Je pensais l’avoir vu aux alentours de 56/70 euros … Tu verras la version de base est déjà très chouette!

1 « J'aime »

Oui bon petit jeu.
La version de base fait très bien le travail.

C’est excessivement deluxifié, mais du coup, très plaisant à manipuler.
Le design hyper cute cache aussi un vrai jeu. Avec un vrai problème de mon coté : une comboteuse folle qui nous pile au score avec une savante optimisation des dragons fantaisie. Je crois que l’on va être obligés de jouer en cachette sans elle…

5 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un voudrait bien me scanner une carte aide de jeu en français (j’ai le jeu en anglais) pour pouvoir y jouer avec des amis svp ?

tiens

3 « J'aime »

Merci ! Mon côté maniaque souffre que ça soit deux couleurs différentes, mais je vais m’en remettre :joy:

1 « J'aime »

Fixed :

12 « J'aime »

C etait plus rapide de scanner un recto verso en 1x avec 2 carte, surtout quand le scan n est pas dans la meme piece que le PC -_-"