Et l’idée du siècle à la con : il y a une surprise dans le sac à dos de la peluche n°2.
Pourquoi je ne vais pas pouvoir m’empêcher de la prendre aussi du coup
moi: « Chérie… y’a un nouveau KS sur Flamecraft qui ajoute un petit jeu de duel + extension »
femme: « TU PRENDS ! »
moi: « mais je t’ai même pas parlé mécaniques… ni prix… »
femme : « c’est la même dessinatrice ? ? ? »
moi : « Oui mais… »
femme : « Tu prends et pi c’est tout !!! Et si y’a pas de place on revend ton jeu tout moche (TooManyBones). »
moi: « C’est payé … »
Je suis tenté par m’imprimer le jeu à partir du mod tts pour le tester avec mes filles…
Bon je me suis lancé avec du matériel de récup pour les jetons.
On a enchaîné quelques parties avec ma fille de 7 ans et celle de 12 ans. Un peu juste pour 7 ans, le jeu est un peu stratégique et il faut beaucoup la conseiller. Ça passe crème avec celle de 12 ans. Les deux sont habituées à jouer.
Le jeu est très plaisant, on a joué sans la fontaine et les dragons fantaisie. Les règles sont simples et les parties sont rapides. Les illustrations sont magnifiques comme d’hab (même si on aurait bien aimé avoir des noms sur les boutiques comme flamecraft). À part les dragons fantaisies pas de texte sur les cartes donc pas de soucis pour prendre en vo si nécessaire.
Bon j’ai peur qu’à la longue le jeu deviennent un peu peu répétitif vu sa simplicité. Pas vraiment de surprise dans les parties, elles se ressemblent toutes. Pas vraiment de tension non plus. On trouve facilement des solutions pour faire les combinaisons qu’on a en main . Je ne pense pas que la fontaine et les dragons fantaisie suffisent à beaucoup renouveller le jeu. Il ne faudra pas y jouer trop souvent au risque de se lasser.
On est quand même faibles et on prendra la le jeu le matériel fait sacrément envie, surtout les bons gros jetons.
Super retour
C’est aussi pris de notre coté pour sortir le jeu de temps en temps
Vu que t as fait le taf de recup de fichier deja, tu as moyen de les partager ?
Le fait qu’il y ait une liste de symboles dont il faut retenir les effets n’est pas un pénible pour le « confort » de jeu ? Il y a une aide de jeu à côté, certes, mais est-ce que revenir tout le temps dessus pour savoir quoi faire avec me paraît un peu embêtant.
La seule chose qu’il faut retenir, c’est l’effet quand tu enflammes chaque type de dragon. Il y a 6 types, ça se retient vite. Surtout qu’il y a une certaine logique avec l’effet quand on enflamme ceux de flamecraft. Dans flamecraft, l’effet est inscrit sur les cartes dragons. La ils ne pouvaient pas le faire sur les jeton, mais la petite carte d’aide fait l’affaire et ça rentre vite.
Au vu du succes, ca comment a offrir des petits goodies :
Ca annonce des reglette pour poser les cartes.
Ils sont plutôt sympa en plus avec la gravure.
En tout cas, c’est pas une grosse surprise pour ceux qui ont lu la règle
C’est malin, maintenant j’en veux 6 pour jouer avec le jeu de base
Ne souffle pas l’idée a ma femme, elle risque de vouloir la meme chose ^^
Ils vont te faire acheter 3 boîtes pour le mode tournoi, et comme ça tu les auras tes 6 socles en bois.
Gros teasing pour une annonce importante en live demain. Je crois que ça concerne flamecraft, pas sûr que ça concerne duals.
Enfin une v2 du jeu qui ne durera plus 3 plombes par partie ?
Une version numerique sur steam
…
Ouais, rien de très enthousiasmant