Flash Point: Legacy of Flame - par Indie Boards & Cards - livraison en janvier 2025

Non.
En fait le premier jeu a été relooké « à la française » :

C’est purement cosmétique : seuls le packaging et certains termes ont été changés, tout le reste est identique au jeu en VO, si ce n’est peut-être quelques différences pour les tokens ou autres.

Mais le reste de la gamme n’a pas été traduit officiellement.
Il y a cependant le compendium dont on parle au-dessus qui compile les traductions fandmade de quasi toutes les extensions.

La version francaise est juste horrible je trouve… c’est peut-être une des raisons pour lesquelles ce jeu a floppé en france…

Ouais ils ont fait un partenariat avec les pompiers de Paris, du coup t’as aussi un prospectus dans la boite qui parle de leurs missions.
Et ils ont refait la cover.

Du coup… bah voilà :sweat_smile:

Après, le jeu est rigoureusement identique à la version EN.

Disons qu’elle vieillit mal.
Il faut reconnaître aussi que le jeu sur ta table fait un peu Djeco.

2 « J'aime »

Se sont les pions personnes à sauver que tu n’aimes pas ?
image

Non ce sont les cartes facon réaliste avec les pompiers de paris…les tokens de feu, les typographies, la boite…

Le style de la VO est plus sympa. L’illustration de la boîte t’emmène direct dans un univers « héroïque/action » là où la VF propose une pose statique avec une ambiance borderline sataniste (cette couv, j’ai l’impression de voir une affiche de métal).

Ça fait longtemps que j’aimerais y rejouer tiens.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour :slight_smile:
S’il y a un joueur qui peut traduire les cartes, c’est suffisant pour y jouer avec des enfants, qui ne maîtrisent pas l’anglais ? (extension « Tragic Évents » incluse)

En gros, est-ce que la VO est 100% jouable en mode familial, si un seul joueur connaît l’anglais ?

Bien. Je ne suis pas complétionniste. Je ne vais donc pas prendre la totale.

Et ben heureusement.

Si un joueur connait l’anglais, oui zero soucis.

Rien de compliqué

1 « J'aime »

Merci ! C’est parfait :+1:

Et au pire, toutes les traductions FR sont dans le compendium

Par contre, y’a t’il de vraies stratégies à mettre en place ? J’ai regardé des let’s play et l’aléatoire sur la propagation du feu est quand même hyper prégnant. Si cela donne une sensation indéniable de danger, cela me semble aussi compliqué de mettre en place de vraies stratégies de contrôle des foyers.

Vous y avez joué à combien, la plupart du temps, stp ? :slight_smile:

La plupart du temps seulement à 2. Mais en prenant 2 ou 3 personnages chacun…

1 « J'aime »

C’était avec quelles règles ?
Dans les règles « familiales », la propagation dépend effectivement entièrement des dés - bon, et de la fumée déjà présente.
Dans les règles avancées, tu as la mécanique de points chauds en plus, qui t’indiquent quels sont les endroits à surveiller.

Le matos VO ne fait pas tant rêver, ça fait djeco comme dit @patman, hormis les cartes pompiers.


Quand on voit les pions à sauver VO on se dit difficile de faire pire et pourtant si .
Les flammes je préfère VF.

De mémoire les plateaux sont plus sympas en VF aussi je crois. Enfin, question de goût.

J’ai des éléments des deux versions, je voulais montrer la diff mais je peux plus poster de photos… :frowning:

Moi je mélange un peu pour jouer. Les figs de l’un, le plateau de l’autre…