Peut être que c’était une sorte de rêve, avoir le même illustrateur qu celui de jeux que Mark aimait… Mais j’avoue qu’en dehors de l’hommage, c’est moche. Surtout dommage car j’adore les illustrations de Feudum. Sinon, le jeu revient trop cher tout inclus (avec Fdp et TVA), mais j’aimerais bien y jouer. Il a l’air quand même sympa. J’attendais surtout Fir son jeu suivant avec le même illustrateur que Feudum (un placement d’ouvrier sur le thème de la sylviculture je crois).
J’imagine bien qu’il doit y avoir un million de raisons toutes plus légitimes les unes que les autres à ce choix,.mais le résultat est quand même bien décevant (pour rester poli)
Qu’est-ce qui peut chier à ce point dans une vie, et à quel moment, pour passer de la beauté tout à fait osée de Feudum à ce… truc ?
C’est FLOP qu’il fallait l’appeler ce jeu …
Ou Failed !
Oui c’est pas fifou…
Oh les rabat-joie, quand on aime on ne compte pas
.
Je passe mon tour aussi, Prison architect sur pc c’est suffisant ^^.
Ca a l’air de faire un four
Reboot annoncé dans 3, 2, 1…
![]()
Je pense que ça l’est. Et c’est assez drôle.
Enfin… j’espère ! ^^
La première partie pourrait être véridique, même si le conseil « n’écoutez pas les gens » est toujours un conseil très farfelue à donner à quelqu’un qui a un produit à vendre.
Mais dès le moment où il tape sur le prix exorbitant de certains KS, je ne vois pas comment il pourrait être plus ironique sur celui-ci vu que les frais de port sont au minimum d’un tiers du prix du jeu, taxes non comprises.
Le Mark, il s’est pris un gros shitstorm avec le thème, traité un peu trop légèrement pour nos amis irlandais. La campagne, voire le jeu, ne s’en remettra pas.
Je dois dire que c’est très con de sa part d’avoir positionné son jeu dans cette période de l’histoire, quand un univers med-fan illustré par Justin Schultz était tout ce qu’il lui fallait.
Oui bien sûr et comment lui dire aussi et surtout que son jeu est ultra moche et que ça ne vaut certainement pas un investissement de 72 balles !
En ne backant pas.
Y a une question que je me pose. Même deux.
On voit les images des Klemenz, donc il a fini son taf, ou à peu près. Sera-t-il rémunéré si la campagne ne finance pas ?
Autre question : combien son salaire pèse-t-il dans le tarif du pledge ?
Parce que je pense qu’il n’est pas le seul responsable du four : le jeu est trop light et contient trop peu de composants par rapport à son coût. Mais si dans le tarif initial il y a en plus le traitement de Klemenz, sa performance fait double effet.
(Je dis ça c’est surtout pour rigoler parce que la campagne me fait de la peine, hein ? Je me doute bien que les contrats et leurs clauses nous resteront inconnus.)
Je ne sais pas comment sont rédigés les contrats. J’imagine que pour une part c’est un fixe et peut être une part sur les ventes. Mais odd bird a du certainement investir et si le jeu finance pas, ce sera une belle perte.
Le pire c’est que je vois pas trop de solution pour ce jeu. Le jeu a l’air très sympa, mais comme l’a dit le vdd, il faudrait un thème moins polémique (ou mieux traité) et de belles illustrations (comme dans feudum). Je suis sûr qu’avec ça, même avec un prix assez élevé, ça pourrait passer. Franchement, si le jeu a une belle présence sur table et développe un monde immersif, je suis prêt à mettre un peu plus, même pour un jeu léger.
Le pire c’est que @bigduff a bien raison. S’il avait simplement décliné le thème de Feudum, on aurait peut-être bien crié au génie qui ouvre un monde entier, comme pour Laucat ou Laasko.
Même sans décliner et élargir le monde de Feudum. Juste quelque chose qui attire l’oeil de manière positive et qui ne s’inscrit pas dans un sujet polémique. Bandido a la même thématique et ne pose pas de problème.