Fleet Commander: Genesis - par Capsicum Games

Alors, oui, j’ai utilisé le nom. À défaut de savoir qui a pu reprendre (ou non)

Je pensais que la gamme était morte moi. Plus d’éditeur.

1 « J'aime »

C’est le cas pour moi.

1 « J'aime »

Je n’en étais pas sûr.
Bon, je vais renvoyer cet exemplaire au vendeur.
Du coup, si quelqu’un veut se séparer de son admiral pledge, avec les extensions, je suis intéressé en fonction du prix.

1 « J'aime »

Pas sur mais réfléchis y a deux fois. Pour quelques tokens même si tu es completiste. Ce jeu est une pépite selon moi et tu as déjà mais tellement à faire avec tout le bordel que tu as reçu ! Et soit bien vigilant sur l’envers des tokens affectés aux vaisseaux. Cela peut être confus au début.

Le jeu est en effet complètement jouable sans ces éléments, je le confirme.

Sinon Capsicum Games a été racheté par Don’t Panic Games. Ce dernier possède donc la licence mais a priori rien n’est prévu dans un proche avenir pour le rééditer.

1 « J'aime »

Les deux passerelles manquantes ne sont pas un problème ?

1 « J'aime »

Pour moi si tu as bien dans la boîte de base des passerelle de chaque couleur, la seule différence c’est que ces nouvelles passerelles font apparaître le logo de la faction pirates. Logo que à mon avis tu as oublié en mois de 500 ms en jeu.

2 « J'aime »

Oui, celles de la boîte de base sont bien présentes. Pareil pour les marqueurs de couleurs de Salvation, ça n’est pas trop gênant de faire sans ?

Non, pas de problème particulier, c’est juste un support pour les compétences techniques, la couleur permettant de distinguer ceux posés par toi de ceux posés par ton adversaire. Mais il n’y en a jamais assez d’utilisés en même temps pour que vous puissiez vraiment vous y perdre…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours
bon, vous me faites hésiter, du coup.

1 « J'aime »

Le playmat, dispensable ou indispensable ?

21 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Fleet Commander - de Capsicum Games

Alors précédent exemplaire renvoyé.

J’en ai reçu un autre, via Cwowd, d’ailleurs, non depunché. Et il n’y avait que 2 tuiles passerelles dans Pirates, recto-verso. Alors avec 2 jeux différents, je vais avoir tendance à me dire que c’est normal. Ou alors je n’ai pas de chance. Dites-moi que vous avez bien 6 passerelles en tout. Enfin, dites-moi la vérité !

Il y avait des éléments dans le premier exemplaire, que je n’ai retrouvé :

Et d’autres qu’il n’y avait pas et dont je me demande bien à quoi ils servent :

Le dernier ne ressemble pas à un punchboard de FC surtout avec la petite référence en bas

De mémoire si, il s’agit de détrompeurs pour le jeu à 4 : comme il n’y a que 2 races, ça permet à 2 joueurs de jouer la même race (en équipe je crois) et de distinguer leurs vaisseaux en mettant ces petites rondelles à la base du socle.
Bon, je fais ça vraiment de mémoire, car ça fait bien longtemps qu’il n’est pas sorti. Il va falloir y remédier d’ailleurs, car ce sont de bons souvenirs !

EDIT : d’ailleurs je me demande si elles ne sont pas vertes/bleues de l’autre côté, ces rondelles, pour l’autre équipe

RE-EDIT : si j’arrive à trouver un creux dans mon week-end, j’essaye de sortir ma boite pour vérifier les passerelles pirates. Concernant les disque, il y avait un souci d’impression qui faisait que tout le monde avait des doublons (mais différents selon les zones géographiques), donc sur ton premier lot tu as peut-être eu un bout de SAV en plus, ou un arrangement entre particuliers (c’était un truc qui s’était lancé, par le biais d’échanges, on arrivait à recréer un set complet). Mais je ne crois pas qu’il s’agisse de ça, il y avait des lettres grecques dessus, pour identifier les différents dreadnought (je crois), et c’était justement certaines de ces lettres grecques qui étaient erronées. Après, pas d’inquiétude pour autant : l’erreur d’impression n’est gênante que dans les énormes batailles, quand on utilise plein de dreadnought à la fois, ce qui en général n’arrive que rarement, voire même jamais (les parties sont trop longues ainsi et moins fun je trouve)

1 « J'aime »

Exactement.

Ah, super top pour tes réponses précises. Merci.

Bon, le week-end ne commence que dans une petite heure, mais j’ai jeté un œil quand même. Pour les pirates, j’ai les tuiles Passerelle suivantes :

  • Rebels
  • Scavengers
  • Commander jaune/rouge
  • Commander bleu/vert
  • Bord gauche bleu/jaune
  • Bord droit bleu/jaune
    Donc effectivement, il n’y a pas 4 tuiles comme indiqué dans la règle, mais bien 2, chacune recto/verso. Après, ce n’est pas bien gênant, la seule différence avec les tuiles de base est la présence d’un logo de la faction pirate en filigrane.
    N’hésites pas si tu as d’autres questions, j’avais pris la totale lors du KS. J’ai même retrouvé mon listing des fameuses lettres grecques, ça m’a rappelé que le problème est l’incohérence entre les tuiles Passerelle, les cadrans de point de vie et les jetons Signal (pour le jeu en mode « vaisseaux cachés ») pour les Battleship et Heavy Battleship.
1 « J'aime »

Faut te faire une raison, y veut pas de toi ce jeu !

1 « J'aime »