Fleet Commander: Genesis - par Capsicum Games

Fleet Commander - Genesis


Pledges: 89€ et 119€ (129€ en Late pledge jusqu’au 5 mai 2016)

Bilan : Février 2016, 218.000€ pour 1683 backers


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis

Autres liens : Site éditeur - la fiche du jeu (cwowd)

Nouveau standalone (pour 2 à 4 joueurs), cette boite remplacera la boite de base et son extension 4 joueurs avec des surprises en plus et de nouveaux vaisseaux.

Pour avoir recontré Didier (l’un des 2 gars de la team original elargié a 7 depuis) c’est un passionné et j’espère pouvoir me dire que ce jeu n’est pas fait pour moi (ce qui est le cas) mais l’appel de l’espace…

Miniature de la vidéo du projet Fleet Commander - Genesis

Vous avez jusqu’au 10 février pour participer.

Le lien vers le KS (Late pledge possible)

Le lien vers le site de l’éditeur

Le point sur la boite de base car elle s’est agrandie, elle contient maintenant

24 frigates, 12 destroyers, 6 cruisers, 6 battleships, 50 tuiles, boite +50% plus grande avec insert plastique

+ SG KS

8 frigates, 4 destroyers, 2 cruisers, 2 battleships, 8 tuiles

+ SG KS pledge Admiral

2 tech ships, 4 Heavy battleships, 6 tuiles, 3 fleet commanders (KS exclu), 3 campagnes (en plus des 2 offertes du pledge Admiral KS exclu), 2 armes spécial (KS exclu), 2 habilité spécial (KS exclu), set 2 joueurs supplémentaire, des fiches récap (KS exclu)

+ SG Box upgrade de l’extension Salvation (présente avec le pledge Admiral)

2 tech ships


= Ce qui fait en tout en comptant les extensions pour un Pledge Admiral:

(le seul à contenir tout les SG débloqués)

32 frigates

16 destroyers

8 cruisers

8 battleships

8 tech ships

6 Heavy battleships

5 campagnes

9 fleet commanders

set 2 joueurs supplémentaire (Le jeu devient jouable de 2 à 6 joueurs)

72 tuiles

  • habilité, arme, jetons et autre…

Ben moi celui là je l’attends de pied ferme et je vais sûrement participer à la campagne pour lancer 2016 sur les chapeaux de roue

Quelqu’un a une expli à leur trip 11 à 11:11? Dans le genre lourd, qu’on va retrouver décliné un peu partout, je le sens bien…

ils se sont peut être dit que Ca avait bien fonctionné pour 7e continent :wink:

Mais honnetement je vois pas le rapport entre le jeu et le 11???

(compliqué la vie)

Après moult discussions sur un autre forum (et critiques assez injustifiées je trouve), j’ai décidé comme dit là bas de ne plus m’impliquer (ou du moins le moins possible, et en tout cas pas de moubourrage ou d’avis sur la stratégie) dans les discussion autour de KS où je suis ne serait ce qu’un peu impliqué…

… dont celui là :mrgreen:

Donc je vous laisse spéculer et discuter :wink:

Bah… Kestananafout’ ?? On est entre nous ici, on s’en cogne que tu sois impliqué ou non. Sinon, à quoi ça sert que Thierry y se décarcasse à faire un fofo à expression libre ? Halte à l’auto-censure bien-pensante !! :twisted:

Je comprend bien sa position et, au moins, ça évite tout risque de dérapage.

Maintenant, en effet, j’en ai un peu rien à faire, au fond. Surtout à partir du moment où on signale qu’on est impliqué dans un projet. Au moins, comme ca, c’est clair et sans ambiguïté. Et suffisant pour moi, sinon autant interdire l’accès aux porteurs de projet… Ce to n’est pas le but :wink:

C’est trs exactement ce que je voulais dire. Du moment qu’on le sait, être partie prenante dans un projet ne dois pas impliquer automatiquement de ne pas en parler. Je serais même tenté de dire : au contraire.

si encore un jeu de sci fi donc logiquement pas pour moi mais toujours intrigué

on est dans le meme genre que armada ou xwing non?

Plusprès niveau figs de xwing mais avec des règles plus light (enfin moins figurinistes)s

on sait si il y a des EB?

alors je dis pas que c’est pour moi mais si l’offre est tres interressante surtout niveau SG et toussa je peux toujours prendre essayer et si cela me plait pas revendre pour revenir dans mes frais .

@thierry / @gougou69 en fait plus qu’une « obligation extérieure » c’est une ligne de conduite que je me suis fixé, en adéquation avec mes valeurs et que je trouve déontologiquement juste… donc je risque de rester sur cette ligne (je reverrais cette position au fur et a mesure, mais je reste persuadé que c’est une « bonne position de départ », reste a faire bouger la ligne au fil du temps…)

@Davy pour tes deux questions la réponse est dans ma réponse précédente :wink:

je comprend bien. Et c’est certainement la ligne la plus à même de limiter tout risque. Néanmoins, ce n’est pas une ligne que j’impose(rai), un « disclaimer » annonçant sa participation active à un projet me satisfait largement

Pareil que Thierry. Je comprend bien ta position, mais peut-être que si tu demande l’accord des porteurs dont tu suis le projet plus le disclaimer dont parle Thierry, tu pourrais ainsi ménager la chèvre et le choux. mais bon, c’est bien sûr à toi de voir. je ne reviendrai pas là-dessus.

Les porteurs ne sont en fait que « peu concernés » par cette démarche (comment j’auto pourri le fil la)… C’est plus entre moi et moi (et un peu les backers potentiels)…

Et ça me permettra d’avoir plus de liberté d’expression vis à vis d’autres sujets :slight_smile:

Bon on en parle de ce jeu génial avec plein de des mais des mécaniques malines pour transformer le hasard en contrôle et des parties rapides (30-45 min par partie) et nerveuses :wink:

Moi je veux bien en parler mais où est-ce qu’on parle de Fleet Commander dans ce cas ?

je suis ouvert à toute tentative de conviction parce que, je ne sais pas pourquoi, je suis en principe bien dans la cible (weeeeee des vaisseaux!) mais je n’avais absolument pas accroché à leur première présentation…

Une petite vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=faSwTK20bfI&feature=youtu.be

C’est un bon jeu à deux qu’ils ont adapté à 4 ou + pour avoir une cible plus large. Comme souvent dans ce genre de jeu, je suis pas convaincu par une configuration à plus de 2 joueurs. Le jeu est bon; le système de dés très sympa, à voir la campagne maintenant.

Par contre, sortir la V1 dans le commerce puis corriger leurs erreurs en sortant un nouveau plateau et de nouveaux dés, en faisant payer les primo acquéreurs et derrière faire un KS, je trouve ça minable. J’ai été acquéreur de la V1, dès l’annonce du KS je m’en suis débarrassée.