Flesh and Blood - de J. Chung, C. Gehring et J. White - par Legend Story Studios

Flesh and Blood - de J. Chung, C. Gehring et J. White - par Legend Story Studios

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Bonjour à tous,

J’ai vu passer à de nombreuse reprise des avis plus que positifs sur ce JCC (Jeux de Cartes à Collectionner).

Il vient de sortir en VF dans un format , que j’estime, un peu bâtard. Il n’existe à l’achat que des boosters de dix cartes. Dans ces derniers vous pourrez trouver absolument tout (et n’importe quoi). Il semblerait qu’à partir de 15 booster il soit possible de se faire un deck (sans garantir ses qualités).

Une bonne solution, à mon sens, reste de voir si votre boutique a du stock pour un petit deck de démo (sinon vous pouvez en commander un ici ou ailleurs je suppose). Il n’existe que le deck ninja donc pas la peine d’en récupérer plusieurs pour un seul joueur :smiley: .

Chaque deck sera construit autour d’un héro choisi en amont permettant de mettre, d’une manière subtile et poétique, de bonnes grosses tatanes à votre adversaire.

Une petite vidéo pour apprendre les rudiments du jeu:

De mon côté j’ai pris deux boosters et deux decks démo pour y jouer avec ma femme. Hâte de découvrir ce qui fait le sel du jeu :slight_smile: .

2 « J'aime »

Très belle DA et gameplay sympa, mais plus jamais j’investirai dans les JCC … ou alors en VP Phili :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il y a moyen de se faire plaisir sans se faire exploiter si l’on a pas une collectionnite aiguë. Ils ont réussi , du moins en VO, à concilier un modèle économique pouvant contenter la majorité.

Le problème c’est que tu chercheras inconsciemment à avoir les mythiques ou les full art ou les xxx qui sortent une fois sur 50 boosters.

Et juste acheter 1 ou 2 decks, c’est se priver d’une partie du jeu…

Surtout que F&B est quand même très clairement accès Collectionnite, entre les 6 niveaux de rareté, les différents types de foiled, les différences entre 1e édition, unlimited et sets de reprint partiels (dont des différences bords noirs/bords blancs bien sales).

Pour les joueurs pour qui acheter 2-3 decks, ne pas faire trop de construction et jouer en casu de temps en temps est suffisant, le jeu est probablement OK (même si je pense qu’il sera vite répétitif) mais dès que tu commences un peu à t’investir dedans, le jeu a été conçu pour te pousser vers la collectionnite et le marché secondaire (et LSS ne s’en cache pas, ils l’annoncent clairement sur leur site web) .

1 « J'aime »

Après c’est ce que j’entendais par « si on se moquer de la collectionnite ». C’est surtout le niveau de rareté. Il semble possible de se faire plaisir en achetant des lots ou même avec « juste » un display d’une saison.

Pour les encore moins puristes, que je ne renie pas :smiley: , ils fournissent aussi les proxys de toutes les cartes sur le site. Je trouve ça vraiment classe.

On a dit : « plus jamais les jcc » !!

Les ks ça coute deja bien assez cher xD.

3 « J'aime »

Y’a vraiment des tarés qui sont prêts à acheter X boosters pour chopper une carte full art ou foiled alors qu’ils l’ont déjà en normal ???
(Et je pèse mes mots….)

1 « J'aime »

On dirait que tu découvres le principe des collectionneurs?

Si tu considères que ce sont des « tarés » (en pesant tes mots, qu’est-ce que ce serais si tu ne le faisais pas…), j’ai peur de demander ce que tu penses des stéphanopiles, des philatelistes ou des numismates… :woozy_face:

1 « J'aime »

Bah bien sûre, c’est un peu le créneau des JCC. Jouer sur la rareté d’une carte.

Je viens mettre mon grain de sel : le jeu est excellent :ok_hand: .
Oui jcc ça coûte cher si on veut tout mais là le délire c’est de choisir un héros acheter plutôt des cartes à l’unité et craquer sur un booster de temps en temps. Ou trois quatre deck blitz preconstruits tu peux jouer tranquillou pepouze en casu.
C’est pas plus cher que certains ks et j’y ai déjà plus joué que certains alors que ça fait qu’un mois…
Et petit avantage du jcc comparé au jce: le format draft :+1:

1 « J'aime »

Non mais la rareté « ingame » ok… le reste…

Je crois pas qu’ils achètent des boosters au hasard…
La on parle d’un jeu qui sera oublié dans 2 ans hein…

1 « J'aime »

Au moins pour les numismates, acheter des sacs de pièces sans trop savoir ce qu’il y a dedans en espérant tomber sur une version d’une pièce qu’ils n’ont pas est une pratique relativement commune. Pas de grosse différence avec l’achat d’une boîte de boosters.

Et s’ils sont tombent sur des pièces qu’ils ont déjà mais ayant un peu de valeur, ils font comme les collectionneurs de cartes, ils passent sur le marché secondaire pour faire de l’échange ou de la vente/achat au détail.

Peut-être, je n’en sais rien, j’ai cassé ma boule de cristal la semaine dernière. Mais bon, on disait la même chose de Pokemon et de Yu-gi-oh il y a 20 ans et de Magic ou L5R il y a 30 ans. Ca vaut combien les Black Lotus ou les Mox aujourd’hui?

1 « J'aime »

Je rebondis sur ça et ce que je dis ne concerne que la VO. Mais le jeu a 3 ans et a son planning des deux prochaines années (avec du JCE).

Après je partage le même avis sur le reste du post :stuck_out_tongue:

Merci j’ai appris un mot :grin:

2 « J'aime »

Perso pour limiter les pertes financières je me limite à jouer en blitz avec les decks preconstruits officiels ou officieux des deux premières extensions trouvables sur le net (moi c’était sur ebay), sans oublier celui d’Ira, pratique pour démarrer.
Ça limite le jeu sans doute mais c’est plus économique. Et ça reste, à mon goût très intéressant.
En duo on choisit chacun un deck, en solo je joue sur le site Felttable.com contre l’IA avec n’importe lequel.
Et je m’amuse bien comme ça.

1 « J'aime »

Il faut que je regarde les règles du Blitz.

Bonjour

Quelques questions sur les cartes et boosters car je vois pas comment créer des decks de départs de 60 cartes avec des Booster comprenant a minima des héros et leurs équipements

  • y a t il systématiquement une carte héros dans un booster ?
  • les boosters sont ils composé de cartes d’un héros spécifique ou chaque carte peut être attachée à un héros différents+ cartes communes à tous mes héros?

Idem pour les équipements spécifique aux héros, le côté tcg n’est il pas trop pénalisant pour avoir un jeu complet pour un héros?

Ou peut on trouver les règles FR, si vous avez des ressources a partager sur le premier post ce serait chouette :slight_smile:

Merci de vos retours

1 « J'aime »

Je suis toujours en quêtes d’informations. J’essaierai de mettre à jour le premier post d’ici la fin de la semaine :).

Pour le moi le lancement VF est raté.

Il est impossible de trouver des decks en VF à l’achat. Seul des decks de démo, si ta boutique en possède, existent. Et il n’y a qu’un seul deck existant.

D’après plusieurs retours il faudrait environ 15 boosters pour pouvoir se faire un deck (sans juger de sa qualité). Sachant que l’on trouve bien évidemment de tout dans les boosters. C’est le jeu :D.

Il semblerait que, pour certains, le vrai lancement se passerait en septembre. Mais aucune vraie annonce de ce côté là.

Je ne comprends vraiment pas la logique de sortir ces boosters sans rien à côté.

Tu peux te commander le deck de démo (avec un booster plaisir coupable) ici.

Certains joueurs vendent des decks en VF pour les autres héros. Ils ont reconstitué la decklist présente sur le site officiel avec les cartes issues des boosters (à 2/3 aménagement près).

1 « J'aime »

J’ai un abrégé des règles en français. Mais je n’arrive pas à l’uploader (je suis au fin fond de la Ligurie en Italie)…
Sinon j’ai appris en jouant contre l’IA du site précédemment cité Felttable.com avec le deck d’initiation (Ira) en match miroir.

2 « J'aime »