Oulala !!! Fliptown qui est mon numéro 1 « Trucs & Write » confondu préféré, et mon top 3 All’ Time, les mêmes gars qui ont produit Fliptown prévoient cette sortie là « Flip Voyage » !!!
Fliptown new frontier? On a des infos sur les differences avec le 1er? Il est questions de 4 nouvelles régions mais concrètement ?
Edit: je m’auto répond avec la page BGG:
"
Fliptown: New Frontier is the full-box expansion to the critically-acclaimed game Fliptown.
Saddle up for this robust adventure that introduces four all-new regions to explore. Wrangle cows in the Hills. Pan for gold in the River. Take a ride on the Rails. Or stake your claim in New Town.
In the New Frontier, you can play the new board by itself (called Single-Barrel mode) or combine it with the base board (called Double-Barrel mode) for an even bigger game experience!
New Frontier plays in the same manner as Fliptown, with a few fun new twists, including four new regions, a new resource called Hard Luck and some new game play aspects, including Ricochet Bonuses and a new type of bot called Sidekicks. Oh, and a whole lot of cows and chickens.
Prepare to be challenged in a whole new way as you strive to once again be the best in the West!
Je viens tout juste de commander Fliptown+extension (livraison lundi) et voilà qu’une nouvelle grosse extension apparaît ! Bon, va falloir que je teste rapidement pour savoir si j’y vais.
On sait si BBG fait une VF ? @davidbbg ?
J’ai testé hier après-midi le Flip Voyage. Si tu as aimé Fliptown, pas de raison que tu n’aimes pas Flip Voyage ! C’est très bon tout pareil en étant différent !
Je ne pense pas, trop risqué, on est out of stock au niveau distrib mais peut-être est-il trouvable encore. De notre côté il nous reste quelques boîtes pour les festivals.
Oui, bien sûr. C’est un Flip & Write qui fonctionne de la même manière que Fliptown, mais les actions sont totalement différentes. Première phase vous vous déplacez sur une petite carte et vous pouvez y gagner des bonus (et des actions gratuites), puis vous choisissez une couleur pour faire vos actions (science, attaque de navires, recherche de trésors et libération d’un village côtier sous emprise militaire) qui correspondent aux différentes régions de Fliptown en gros (si vous choisissez le coeur vous ferez une action Science), et enfin vous avez un axe de développement/réparation du Nautilus qui vous donnera des bonus pour le reste de la partie…
C’est pas Nemo’s War mais il y a plein de choses à faire.