Je continue de penser que FLIPTOWN New Frontier est une proposition mal calibrée : c’est vendu comme extension (il faut dans l’idée le jeu de base mais qui est sold out chez nous) alors que c’est exactement aussi lourd que le jeu de base…
Je te rejoins David sur l’idée qu’il aurait fallu le développer en tant que stand alone, avec tout le matériel autonome nécessaire.
Et j’imagine que le proposer avec flip voyage hausse le palier de financement.
En tout cas j’espère vraiment que flip voyage pourra être reproposé
oui, c’est clair, c’est je pense un très mauvais choix.
Ben c’est sûr vu qu’il est déjà en prod !
L’idée est la suivante : reboot uniquement pour Flip Voyage à la fin de la prod, campagne pour Nouvelle Frontière (en mode stand alone j’espère) l’année prochaine, quand j’aurai un peu de tréso pour être safe même en cas de petit résultat.
Et du coup vous allez annuler cette campagne et reproposer une nouvelle pour flip voyage ? Ou conserver celle-ci et annuler les pledge de New frontière ?
Ce serait quand même dommage d’annuler même si je peux comprendre totalement pour le faire en deux temps. Maintenant on est quand même sur CWOWD merde !
On va y arriver, ça vaudrait le coup de faire un sondage ici ou par mail pour qui pledge et quand, si beaucoup attendent la fin c’est sur que c’est pas représentatif à l’instant présent.
J’ai motivé mon frangin et un collègue, on habite pas dans le même secteur donc je pourrais prendre un all in X3.
Dans tout les cas je souhaite une réussite à cette campagne et aux autres si elles doivent être séparés.
Je comprends ton point de vue, mais le risque est d’avoir une atteinte du pallier de financement, mais de justesse. Cela me laisserait avec les deux jeux à financer, avec assez de tréso pour un seul. Et ça me semble compliqué de laisser la campagne se dérouler jusqu’à la fin pour dire stop l’avant-dernier jour car le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances.
ben en termes de visibilité ce serait encore pire ! Pertes et Fracas l’ont fait avec Méandres, le résultat n’est pas folichon…
C’est pourquoi la campagne va être annulée. Mais pas d’inquiétudes, Flip Voyage reviendra dans quelques semaines et Fliptown Nouvelle Frontière dans quelques mois !
L’idée est la suivante : comme Fliptown a déjà débuté le processus de production, il arrivera avant l’été 2026, il est donc plus logique qu’une campagne de précommande soit lancée que pour ce titre (avec les mêmes conditions que lors de la campagne actuelle). Lorsque Flip Voyage sera réceptionné par les contributeurs, alors il sera temps de lancer la campagne de financement de Fliptown Nouvelle Frontière.
Je sais mais je ne peux pas repousser plus, j’ai la série de jeux solos qui vont m’occuper l’année prochaine, je les ai déjà reportés de 6 mois pour Flip Voyage.