Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

#Mode Troll On#
Tiens, je n’ai jamais vu autant de personnes de FF sur Cwowd. À croire qu’ils ont quelque chose à vendre :thinking:
#Mode Troll Off#

Bonjour @Charlotte et bienvenue parmi nous (6 ans pour venir ici, mieux vaut tard que jamais :wink:) !

Je suis l’auteur de la phrase que vous citez :

C’est, comme je l’indique, une mesquinerie de ma part. Elle reprend votre explication sur le départ de votre collègue dans la vidéo de Nixx (5mn20). Je pensais que vous tiqueriez plus sur la première partie, comme quoi…
Je l’ai déjà expliqué ici ou ailleurs, c’est principalement contre votre entreprise, et uniquement sur la partie KS, que j’ai des griefs.
Pour la pique sur la communication BtoC, j’aurais dû être plus précis. Cela concerne plus la partie CM. Elle ne vient pas gratuitement, mais suite à une multitude de petites choses :

  • Vos réponses sur les différentes plateformes entre 2016 et aujourd’hui
  • La suppression de message d’utilisateurs sur ces mêmes plateformes, dont certains des miens en mode dommage collatérale (Là, c’est peut-être pas vous. Désolé si ce n’est pas le cas)
  • Le temps de latence pour les réponses sur les RS
  • Les vents de l’espace que j’ai pris en salon en 2018, 2019 ou 2020
  • Le langage corporel sur la vidéo de Nixx
  • Et je peux ajouter le fait de ne pas citer les auteurs des citations dans votre présentation, ou même de nous envoyer un mp, alors que vous nous invitez à discuter.
  • Et aussi cette petite phrase dans votre présentation qui me fait dresser les poils :

Comme j’ai déjà pu le dire, je ne remets pas en cause votre professionnalisme sur les autres aspects de la communication, bien au contraire. Uniquement sur la partie CM. Votre passion du secteur, je n’en ai jamais douté : vous n’auriez pas ces réactions si vous n’étiez pas investie dans ce que vous faites !
Et je ne remets encore nullement en cause votre personnalité et vos qualités !

Tout de même, c’est une bonne chose de venir discuter avec la communauté Cwowd.
En espérant que vous puissiez participer aussi souvent que possible. J’aurais plaisir à échanger avec vous, quel que soit le sujet !
Bonne semaine à vous :grin:

4 « J'aime »

Sacré appétit ! :smile:

3 « J'aime »

1m82, ça se nourrit ! :yum:

3 « J'aime »

Bonjour à vous !

La partie Kickstarter nous apporte en effet beaucoup de soucis et abime l’image de la boîte pourtant familiale et humaine. C’est un vrai souci.

Je me permets de rebondir sur ces points car il est vital de comprendre les problématiques bien réelles de chez nous :

  • Le temps de latence pour les réponses sur les RS
    Nous sommes inondés de messages, d’emails et de notifications. Nous faisons vraiment au plus vite :pray:

  • Les vents de l’espace que j’ai pris en salon en 2018, 2019 ou 2020
    C’est-à-dire ? Vous êtes venus nous parler ? Si oui, à qui et de quel sujet ?

  • Le langage corporel sur la vidéo de Nixx
    C’est-à-dire ?

  • Et je peux ajouter le fait de ne pas citer les auteurs des citations dans votre présentation, ou même de nous envoyer un mp, alors que vous nous invitez à discuter.
    Je ne peux malheureusement pas écrire en mp à chacun. J’en suis désolée :face_with_diagonal_mouth: Je peux écrire sur cwowd mais je vous dis la stricte vérité quand je dis manquer de temps. Je fais une multitude de choses chez Funforge et si je propose de discuter, ce ne sera malheureusement jamais en mp vu le rythme de mes journées.

J’ai pris ma pause déjeuner pour répondre sur cwowd car ce n’est pas possible aujourd’hui de faire plus.

  • Et aussi cette petite phrase dans votre présentation qui me fait dresser les poils :
    « La vie, la vraie. » J’attache à cette phrase le sens suivant : parlons-nous en vrai. Si vous venez à PEL, venez me voir sur le stand Funforge car le dialogue derrière les écrans reste terriblement chronophage et ne pourra être individuel. J’en suis désolée.

J’espère avoir pu apporter des précisions sur ce que je peux faire mais ne pourrai jamais faire. Si je passe trop de temps sur cwowd, le travail sur d’autres supports en pâtira forcément. Mon job est de jongler entre les plateformes et les urgences.

A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour Charlotte et bienvenue sur cwowd.
Etant donné que je vais a PEL cette année , je ne manquerais pas de passer sur le stand de Funforge.

Pour la gestion de Kickstarter et de l’image qui va avec, c’est sur que c’est pas évident et assez chronophage. Les backers veulent pas forcement que du show et des paillettes (même si ils aiment bien), mais l’impression de contribuer un peu. Ca veut pas forcement dire changer radicalement le projet en financement mais des fois ca peut valoir le coup de faire remonter les choses, de fournir le pdf des règles / aide de jeu lors des traductions (parce que ca, le backer il aime pas recevoir du google traduction quand il n’attendait que ca, l’opportunité de relire ).

L’aura actuel de FunForge sur la partie participative me rappelle un peu le cas de Kolossal, qui, s’il a amélioré les choses un peu, a vu certains projets pâtir de leur réputation (je pense a Mezo notamment), et continue de décevoir bêtement (cf. le livret de règles agrégé du dernier western legends, super impression reliée comme une BD, et dont la VF est catastrophique).

Certains éditeur comme Monolith, qui affichait pendant un moment des campagnes ‹ precommandes › assumées, sont revenus en arrière sur Mythic Battles Ragnarok, avec un peu de show, de la refonte de 2 / 3 figurines qui faisaient pas l’unanimité lors de la campagne, pour au final des backers très contents.

Bref, vous avez pris conscience du problème, vous avez fait le plus dur, à vous de trouver la formule qui corresponde à votre ADN et soit compatible avec le financement participatif :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de souci, je pense bien que vous avez d’autres chats à fouetter (sans arrière-pensée :wink:) que de passer votre temps ici ! J’occupe un poste similaire au votre sur une structure de même taille, donc je comprends les problématiques de « clonage » dont nous aurions besoin. Mais maintenant que @Antoine.plus.Funforge est là pour vous prêter main forte, on devrait avoir des réponses plus rapidement.

Petites réponses :

  • Pour les temps de réponse, encore une fois, je ne parle que de la partie KS, pendant et après campagne. Pour le reste, c’est :ok_hand:

  • Pour les salons, je suis passé pour parler, oui effectivement. Au sujet des KS, principalement les vôtres et les localisations de KS (Nemesis, BloodBorne). Dès que le mot KS était prononcé, je n’ai plus eu d’attention. Hormis à Cannes 2020 (si ma mémoire est bonne), quand j’avais un badge press pour tester Monumental…

  • Le langage corpo, pour faire cours, voici mon ressenti: l’exercice d’interview n’était pas votre fort, dans le sens ou vous n’étiez pas à l’aise / en dehors de votre zone de confort : premier vrai sourire (avec muscles faciaux engagés) à 20mn (vous parler de suivi de prod je crois) puis rien jusqu’à une heure , voix plutôt monocorde, beaucoup de replacement sur la chaise (ou plutôt le tabouret ^^, bref peut-être pas le plus confortable, j’en conviens), etc. S’il vous en faut plus, je veux bien reprendre du temps et tout réanalyser (en mp, mais pas tout de suite ^^), même si cela sera un peu tronqué à cause du découpage caméra (je n’ai pas le mouvement complet des bras notamment)

  • Pour les citations, on été 2, dont seul moi ici (si j’ai bien compris, @masterzao c’était sur YT). Sans les messages d’amis, je serai complètement passé à côté, ou vous aurez répondu très tard…

  • Pour la phrase, merci pour votre explication. De nos jours, elle est souvent employée pour minimiser voir rabaisser tout ce qui concerne les passions/passe temps et les échanges sur les forums/RS, d’où les poils qui se dressent :rofl:

Bonne semaine à vous

Pour l’interview, j’étais pourtant très à l’aise (je connais bien mes sujets et j’étais sereine) mais j’étais simplement épuisée et évitais de tousser. Je sortais de 4 jours très malade et j’ai failli demander à Nixx de reporter. Mais je me sentais très à l’aise et suffisamment en forme pour répondre :muscle: J’étais investie et concentrée sur les questions. Je crois que c’est ma façon d’être qui semble vous embêter :sweat_smile:

Même en forme, je suis quelqu’un de calme et d’absolument pas gestuelle.

Quant à ma voix, elle est liée à ma santé. Elle est éteinte, vous pouvez le dire mais il n’y a rien que je puisse faire. Je force déjà dessus pour qu’on m’entende.

En bref, je n’étais pas là pour faire la showman ou pour sourire (surtout que ce n’était pas une interview de la joie mais une interview de sujets sérieux à adresser). J’étais là pour répondre à des questions précises de la communauté. Que ma gestuelle ne vous plaise pas est donc un souci car… je serai toujours ainsi :upside_down_face:

Si vous m’avez déjà vu sur un salon, vous savez que je suis discrète et qu’on m’entend mal dès que du bruit couvre ma voix ^^

J’étais juste un peu ramassée de fatigue mais à part ça et les cheveux attachés, la personne que vous avez vu en interview, c’est bien celle que je suis tout le temps.

1 « J'aime »

Oups.

12 « J'aime »

WL ? VF à chier ? Merci Matagot.

Perso je l’ai trouvé tout à fait à l’aise lors de l’interview. Certes un peu fatigué (ce qu’elle a d’ailleurs confirmé juste au dessus), mais tout à fait sereine, et pas « mise à mal » par les questions posées.

1 « J'aime »

C’est pour cela que je met « mon » ressenti. Rien d’universel.
Comme pour l’écrit, chacun à la lecture qui lui correspond.

dinerdecon-boulette

7 « J'aime »

Cette tristesse….

1 « J'aime »

Pavé césar !

Ce genre de tournure com’ one again a bistoufly allume plein de voyants d’alerte dans mon petit cerveau :grimacing:
Je ne vais pas aller jusqu’à dire que ça décrédibilise le reste, parce que ça ne serait ni vrai ni sympa, mais ça me met clairement sur la défensive, même si je n’ai personnellement aucun passif avec FF.

Ceci étant dit, @Charlotte, je salue l’initiative et la manifeste bonne volonté de mieux faire.

4 « J'aime »

C’est beau… Moi j’ai juste une ritournelle qui me vient en tête en lisant tout ça…

7 « J'aime »

N’ayant jamais backé un projet Funforge, je ne parle que des KS en général, mais je sais que ça s’applique aussi à vous.
Aujourd’hui, mon plus gros problème avec les KS ce sont les retards à rallonge. Les retards correspondent à 100 ou à 200% du temps initial prévu (parfois encore plus importants), ce qui est totalement inconcevable. C’est compréhensible lorsque c’est le premier projet. Incompréhensible au delà.
Encore plus lorsque quelques jours avant la sortie de Far Cry, tu dis sur la vidéo de Nixx que vous allez faire preuve de transparence. Et pourtant, le projet Far Cry était prévu livré pour aout 2023. Donc 1 an et 4 mois seulement après la fin du KS. On ne va pas se mentir, nous savons, vous savez, nous savons que vous savez, vous savez que nous savons, et surtout, vous savez que nous savons que vous savez …!!! Vu la conjecture actuelle, ce genre de délais, pour ce type de produit, ne peut être appliqué que pour un projet finalisé (c’est à dire envoyé à l’usine pour avoir le retour du sample de la version finale). De ce que j’ai lu sur ce forum, il y a à peine 1 mois, il restait encore plus d’un an de développement pour ce projet.
Nécessairement, par la suite, un tel mensonge est très compliqué à gérer. Surtout qu’il est impossible d’être honnête ensuite et d’expliquer qu’en fait, la date annoncée était complètement fictive. Ca génère des frustrations à la fois pour les clients et pour ceux qui, comme toi, gèrent la communication.

Sur ce, bonne continuation et bon courage pour garder le cap, ce ne doit pas être une situation facile à gérer ! Pour ma part, je continuerai d’acheter certains jeux retails de funforge qui sont plutôt très bons !

8 « J'aime »

Bonjour @Charlotte ,
avec le départ d’ @Antoine.plus.Funforge , tu te retrouves seule à la communication? De façon durable en plus? Alors même que tu reconnais courir après le temps pour gérer les mails, RS, et commentaires KS? :face_with_raised_eyebrow:

Le fait de passer de deux communicants (toi + Mathile-puis-Antoine) à toi-toute-seule semble incompatible avec la volonté affichée de remédier aux carences de Funforge dans le domaine de la com, non?

15 « J'aime »

On croirait lire la question piquante d’un journaliste à un candidat à la présidentielle… Ou pas car ce type de journalisme n’existe plus :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »