Tu retrouves bien la filiation avec l’humour cynique et absurde dans le livre.
Une véritable confiserie pour l’esprit.
Même désarmés, ils seraient tellement avancés technologiquement que juste leurs grilles pains pourraient sûrement mettre une branlée à n’importe quelle armée terrestre.
Il y a que dans independance day ou la guerre des mondes que les US pourraient nous sauver
En fait si deja ils ont suffisamment de technologie pour venir jusqu’a nous je pense qu’on sera désintègré avant meme qu’on sache qu’ils sont arrivés
Me semblait pas que les USA sauvaient qui que ce soit dans la guerre des mondes. Les bactéries oui !
C’est pas faux
J’approuve cette référence à 1000%.
@Jemparing vient de réaliser une percée fulgurante dans mon petit coeur nostalgique
Merci, je note.
Dans le sujet, j’avais bien aimé « Spin » et « Le problème à 3 corps » (c’est pas facile à lire, mais le tome 2 - la Forêt Sombre - présente exactement le concept, ce que je pense qui arrivera si ça arrive).
Je tiens a remercier Charlotte , qui m’a recu avec une gentillesse extrême et avec laquelle on a pu parler dun peu tout au PEL hier. Grand merci et a la prochaine.
Hello à toi !
Avec plaisir @willwest
Ca fait vraiment du bien de se rencontrer !
J’ai rencontré 5 autres membres du forum mais je m’excuse… j’ai oublié leurs pseudos.
Ce PEL m’a fait du bien car j’ai pu retrouvé des joueurs, des éditeurs du milieu, des membres d’assocs, boutiques, etc.
PEL est arrivé pile après une période très difficile où je devais prendre un traitement qui m’a énormément fatigué et me faisait gongler… Not good at all.
Heureusement, le tout est parti juste à temps avant PEL et le fait d’avoir pu parler, librement, et à coeur ouvert avec des joueurs me rappelle pourquoi je fais ce métier, même quand la vie nous fait de vilaines surprises.
P.S : demain ou jeudi, je tiendrai les backers de Namiji et de Monumental au courant de ce qui se passe actuellement chez Funforge. J’attends juste des infos complémentaires.
Bonne soirée !
Et tu as évidemment intérêt à revenir au prochain PEL !
P.S : vissée à mon stand, je n’ai rien vu… As-tu un top des jeux repérés ou joués à PEL ?
Tout le monde peut se joindre à la question !
Moi c’est l’inverse le PEL m’a un peu dégoûté, deux rendez vous où on me laisse en plan, un gros influenceur qui débarque devant moi me coupe la parole et l’éditeur qui me laisse comme une chaussette.
Je n’y allait pas pour me battre, j’ai vu l’envers, les travers de certains. J’aurais aimé te saluer mais je t’ai loupé, car ton discourt ici est sympathique et franc.
J’aurai mieux fait de faire mon joueur-touriste et profiter.
Et bien jevais te donner un top 3 , avec la vue du papa, pas celle du joueur expert que je suis.
Alors tout dabord via magika, que je ne connaissais pas, tres sympa , un jeu de loto et de combos de points.
Dive, un petit jeu de programmation avec des tuiles transparentes ou il faut deviner sil y a des requins , des tortues, etc.
Et enfin heat, un jeu de course melant jeu de cartes et push your luck .
Voila, pour moi ce PEL partage avec mes 2 filles est une grosse reussite.
alors moi j’ai vu Charlotte, mais j’ai pas osé la déranger.
En fait, j’ai dû rentrer dans les 5mn qui ont suivi l’ouverture, Charlotte était déjà e,n train de faire tester un jeu à un joueur (matinale !). Sur une toute petite table encombrée par une énorme boîte Nemesis Lockdown
Du coup, le temps de faire moi même une partie de Tokaido deux joueurs sous la supervision d’un autre membre du staff, le stand s’est rempli à vitesse grand V et j’ai vu que Charlotte enchaînait non stop avec les visiteurs.
Bref, une fois la partie finie, on est parti discrètement en laissant la team affairée (et bien affairée, entre Tokaido, Namiji, et tokaido 2 joueurs, clairement la licence attire du monde), sans déranger
Mais je pourrai maintenant dire « moi j’ai vu Charlotte en vrai ! »
En tous cas, ça confirme que cette version duo de Tokaido rejoindre ma ludothèque dès sa sortie.
Bonjour @lampourde
En effet ! Dès l’ouverture du salon, j’avais un rdv toutes les heures. Cela me laissait une petite marge (chaque RDV faisant 40/45 min) pour discuter avec les joueurs sur le stand entre les rdv.
Bien vu pour ma table presse, elle était vraiment toute petite et très encombrée par les boîtes des nouveautés à venir (des protos ou samples d’usine) : Tindaya (sample), Nemesis Lockdown (boîte vide mais juste pour montrer à quoi ressemblera la boîte FR), Tokaido Duo (prototype) et Insert (prototype).
J’ai posté des photos sur le Facebook @funforge
Oups… Je comprends ta frustration @Lutin
Surtout qu’on y va avec des attentes. Je l’ai constaté pendant chaque rdv : chaque blogueur, influenceur, asso, etc, prépare ses questions sérieusement et s’attend donc à pouvoir y apporter des réponses. Cela peut laisser un goût amer.
J’ignore ce qui a pu arriver pour qu’ils t’oublient mais j’imagine que ça peut être le bazar si chacun ne note pas bien ses rdv et ne surveille pas sa montre.
Ah, c’était donc ça ! (Je ne comprenais effectivement pas pourquoi il y avait autant de matos sur une aussi petite table )
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de publier l’update Monumental Reprint + African Empires :
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires/posts/3551367
Celle de Namiji arrivera également dans la journée.
L’update de Namiji cette fois :
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/namiji-the-next-chapter-in-the-tokaido-universe/posts/3551396
Bonjour,
Après être tombé sur votre post : par curiosité, j’ai été voir l’interview avec Nixx et je vous trouve très professionnelle/chaleureuse.
Une autre information qui pourrait vous intéresser : en tant que joueur, je n’étais pas au courant des problématiques liées à la communication Funforge et cela peut permettre de prendre du recul - je pense que les joueurs qui vous reprochent votre communication sont une minorité et non une majorité
Courage et bienvenue sur CWOWD !
L’intérêt de ce forum trouve toute son utilité avec, pour ma part, ce topic de @Charlotte.
Particulièrement critique vis à vis de @Charlotte aprés un contact particulièrement dur et trés mal vécu sur la réception de monumental, j’ai pu voir une autre facette de cette personne alors que je m’en étais fais une idée détestable.
Ces explications peuvent permettre de comprendre, en partie, ces réactions lors de mes contacts et sa venue ici, non dénué de courage intellectuel de sa part, va me faire peut-être changer ma vision de funforge que j’avais rayé de mes listes d’éditeurs de jeu à suivre.
Ce forum est super et effectivement, merci à @Charlotte d’avoir franchi le pas et d’avoir ouvert ce topic.