Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Oui, à partir de deux, on peut dire « des » :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

2 « J'aime »

Exactement . Je ne connais pas celle de Tulle en revanche celle de Brive c’est le gobelin et il y a bcp de références. et de bon conseil

Voila, là tu as perdu 99% des Cwowdiens. Les 1% qui suivent, c’est nous deux :joy::laughing:.

3 « J'aime »

En même temps, vous y vivez dedans non…? :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Je garde un souvenir incroyable d’une mission à Tulle !

C’était un mois de février glacial (2012), on était un mardi soir, on avait fini nos auditions assez tard avec ma collègue. Tous les restaus étaient fermés ou ne servaient plus. En désespoir de cause, les collègues locaux nous renvoient vers un petit restau à côté de l’église. On rentre dans le « bouge », y’avait juste un gars derrière le comptoir en train de servir deux habitués. On lui demande si on peut manger mais il nous dit qu’il ne fait pas de cuisine le soir à cette saison. Puis, finalement, devant nos mine déconfites, il nous dit : « ok, je vais cuisiner pour vous ! »

On se retrouve à deux dans la salle vide du restaurant, à une table mise spécialement pour nous. Il nous donne le menu ; je lui dis de faire avec ce qu’il a, qu’on ne va pas abuser non plus, et le gars insiste en disant que si il ouvre la cuisine, c’est pas pour faire les choses à moitié.

J’ai mangé un foie gras poellé avec un risotto tout simplement à tomber ! C’était juste excellent !

On a fini au comptoir, à refaire le monde autour d’un rhum arrangé offert par la maison.

Un moment juste hors du temps, une de mes plus belles rencontres. Je n’ai pas retenu le nom du patron, je sais que c’était un ancien rugbyman pro (c’est ce qu’il nous avait dit). Jamais j’oublierai cette soirée !

Voilà, c’était mon souvenir ému de Tulle, la seule fois où j’y ai mis les pieds.

32 « J'aime »

Je sais pas ce que ça fout sur cwowd mais c’est (aussi) pour ça que j’aime cwowd !
Merci pour le partage !

14 « J'aime »

15 « J'aime »

Ah ben non, je suis niçois et j’aime bien les grottes aussi.

(on a de jolies montagnes, de la randonnée, de l’escalade, des sports d’eau vive, Terra Amata en site préhistorique de qualité et plein d’autres jolies choses :stuck_out_tongue_winking_eye: )

3 « J'aime »

Bah de mon côté, j’ai picolé à Ségur-le-Château en Corrèze pendant 15 jours. Et c’est moi qui ai fait la bouffe (sinon, on ne mangeait pas).

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Ca fait un bail ! Je reviens sur le forum pour vous donner les prix de Nemesis Lockdown et Nemesis Lockdown Chytrides. Nous les avons enfin.

Au final, voici la réalité :

Basés sur les prix (notamment le prix auquel chaque éditeur/distributeur paie chaque boîte de Nemesis Lockdown pour en assurer la loc dans une langue définie), Awaken Realms et Rebel ont fourni leur MSRP/prix public conseillé de vente pour Nemesis Lockdown version boutiques et Nemesis Lockdown Chytrides version boutiques.

C’est-à-dire que le msrp transmis à Funforge se base sur le prix auquel on leur achète à l’unité.
Comme nous l’achetons un prix de X, le msrp est calculé sur celui-ci.
Comme nous l’achetons cher pour le localiser, le msrp est donc… élevé.

Si l’éditeur veut gagner sa vie (nous) et la boutique qui vend le jeu derrière à ses clients aussi, ces MSRP ne peut en effet pas être plus bas. Comme je le dis souvent, chaque acteur dans la chaîne d’édition et de distribution gagne sa vie dans son corps de métier.

Le tout donne un prix de X en boutiques à la fin du processus.

Ce qui donne :

Nemesis Lockdown : 190€ MSRP / prix public conseillé
Pack SG/Nemesis Lockdown Chytrides : 110€ MSRP / prix public conseillé

Evidemment, tout le monde trouvera ces prix élevés (nous inclus) mais il est impossible de le baisser sans faire une opération blanche puisque le jeu est extrêmement cher à l’unité pour Funforge et que l’éditeur original a bel et bien indiqué qu’à la hauteur de ce prix d’achat d’exploitation, le MSRP est logiquement élevé (il l’est dans chaque pays, pour chaque éditeur/distributeur).

Donc svp, ne repartons pas sur le débat que le jeu est élevé. Il l’est. Funforge ne peut juste rien faire. Les boutiques non plus. Chacun doit gagner sa croute. Nous sommes les premiers à le déplorer.

Ils seront donc légèrement moins chers en VF que leurs équivalents en VO disponibles chez pas mal de revendeurs déjà.

Et sinon, j’espère que vous allez bien ?

8 « J'aime »

Tranquille. Comme toi, au taf en train de glander sur cwowd :rofl: :rofl: :rofl:

Blague à part, j’apprécie la transparence (avec le décès de Gorbatchev, c’est marrant).

6 « J'aime »

de toute façon ça l’empêchera pas d’être sold out au bout d’une semaine, non ? :wink:

1 « J'aime »

C’était pas la fin de l’abondance ? ^^

3 « J'aime »

Non, non, aucun soucis de ce côté là.
On a dépassé la notion de « élevé »
Peu de chance que ce terme soit utilisé ici !
:grinning:

3 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec le fromage ?

2 « J'aime »

Le contexte actuel selon notre président ^^

Tu voulais dire le « comté actuel » ?

3 « J'aime »

Nan je préfère un comté qui a quelques années :slight_smile: il a plus de gout :slight_smile:

1 « J'aime »

36 mois max, après c’est immangeable.
Du coup avec le Comté il y a une limite, avec les prix de jeux, je me demande :frowning:

1 « J'aime »

Cwowd fait partie de mon travail en quelque sorte :smiley:

3 « J'aime »