Folklore: The Affliction - par GreenBrier Games

Bon on a pu commencer la campagne aujourd’hui et bien jouer, c’était cool. On a finit le premier chapitre.

Bien cool et plein de potentiel pour la suite après ce scénario un peu tuto.

WIP :

Résumé de notre première session de jeu, soit le chapitre I

Notre aventure comment par la rencontre d’Alba l’arcaniste (arcanist), d’un magus (magus) du nom de Kostia , d’un homme fou (madman) dont nous n’avons pas bien saisi le nom et que nous surnommons Gunther et d’une pourfendeuse (slayer) du nom de Triss. C’est en accompagnant une caravane Gypsie que ce groupe hétéroclite s’est formé.

(Je me permet de faire une petite banière de nos personnages pour l’occasion)

Cherchant à se diriger vers le nord des terres, ils se retrouvèrent bien obligé de passer par l’Église de la croisée des chemins, goulet d’étranglement dans cette frontière naturelle constellée de montagnes et de précipices mortels.

Alors que que notre groupe d’infortune s’approche de sa destination, un voile oppressant semble s’abattre sous le ciel obscurcit. La diligence dans laquelle ils voyagent s’approche d’un ancien bâtiment de pierre orné d’un beffroi et d’une énorme porte de bois. Cette porte est engoncée sous une arche dont le ciselage semble conter des histoires d’horreur et de rédemption.

Le chariot s’arrête et les voila devant l’Église de la Croisée des Chemins. Il s’agit d’un monument ancestral constituant la porte d’entrée de cet ancien territoire montagneux.

Des bruits d’altercation et d’impact résonnent à l’intérieur du monument quand ils en passent la porte. C’est aux prises avec des bandits qu’ils trouvent le Curé des lieux. Sur de lui, Kostia le Magus s’approche nonchalamment, tentant d’apaiser ces pauvres bougres. Cela aurait pu marcher si il ne les avait pas insulter sans s’en rendre compte…

C’est donc la queue entre les jambes que les bandits quittent les lieux après avoir perdu le peu d’argent et de dignité qu’il leur resté. Ses compagnons maniant mieux leurs armes que Kostia ne manie l’éloquence cela fut vite plié.

Vite réglé mais porteur d’une opportunité. Le Curé explique, non sans les avoir remerciés, que les alentours attirent quelques éléments indésirables. Mais que les calamités sont bien pires dans le nord des terres. Il saisit cette occasion pour leur montré une carcasse étrange d’un loup portant des attributs humains, a moins que ce ne soit l’inverse…

Le prêtre s’interrompt alors que Kostia se met à vomir devant le spectacle sous leurs yeux. Une fois ses esprits récupéré, il rejoint ses compagnons qui se sont vue commanditer une enquête de la part du Curé. Il semblerait que le prêtre local ait disparut en enquêtant lui même sur ces sombres créatures, quelques part en directions d’Ostelink.

Négociant une avance, le groupe se voit autoriser à fouiller la crypte pour y trouver quelque chose d’utile… A savoir un Quartz et un étrange corbeau qui semble s’intéresser à eux. A moins qu’il ne sente simplement la mort venir? Qui sait.

La route est longue vers le nord du territoire et requiert de passer par deux villes. De plus la chasse aux sorcière fait rage et il n’est plus si simple de rentrer en ville. si lors de leur premier arrêt à Waylin’s Point ils parviennent à marchander une lampe à huile sur le marché, ils se voient refuser l’entrée à Yorotrusk… Le Magus se retrouvant même sous le coup d’un mandat d’arrêt ayant traité un peu présomptueusement l’ivrogne servant de garde dans cette ville.

Et c’est bien dommage car leur voyage ne s’est pas avéré être de tout repos. Le groupe à croisé une stygha, femme serpent dont les attaques vicieuses et corrosives ont mis à mal leur corps autant que leurs équipements et ont manqué d’être hanté par un spectre qui contre une nuit avec l’un d’entre eux (dont nous taieront l’identité par respect pour Kostia (:kiwi_fruit:) ) les laissa se reposer dans sa grange.

Ils parviennent néanmoins finalement à Ostelink pour trouver une ville rongée par la peur. La seul habitante, si l’on peu la qualifier comme telle, qui daigne les aborder est une gamine des rues. Celle ci est plus curieuse qu’apeurée mais s’avère loquace avec un peu d’argent en main et de nourriture en bouche.

Après avoir déclenché une rixe dans l’auberge, dont kostia reçus la première bouteille, le groupe se voit proposer un arrangement par l’un des fermiers. Il accepte de leur donner la direction du prêtre et même un raccourcis s’ils occissent les loups enragé qui saccages ses terres. Ce qu’ils feront non sans prendre quelques morsures au passage.

Néanmoins le fermier tient parole et accepte même de les guider jusqu’a Nurian’s Hollow, au nord d’ostelink. Après ce court voyage, les voici devant l’entrée des cavernes… complètement éboulée. Ils décident de se diriger vers le cimetière dont l’unique crypte pourrait être connecté au réseau des cavernes.

L’ambiance est lourde, électrique. Alors qu’ils s’évertuent à déverrouiller la grille scellée et en proie à une paranoïa grandissante, Alba s’éloigne du groupe. Quelqu’un… l’appel. Quelqu’un… ou quelque chose. Elle se met à creuse l’une des tombes à mains nues. La terre se creuse alors que ses ongles s’arrache, que sa peau s’abîme sur les bouts de bois et d’os. Soudain elle le voit. Il est la. Il la fixe. Précieux.
Un étrange anneau sur une main squelettique. Il l’appel. Avant que l’un de ses compagnons ne l’ait rejoint… il est déjà trop tard. L’anneau est sur son doigt.

C’est à ce moment que les morts se relèvent et jettent sur tout ce qui porte encore de la peau sur lui. De plus en plus affaiblis, le groupe parvient néanmoins à les réduire à ce silence dont ils goutaient la mélodie il y a peu encore. Avant de continuer ils décident de se reposer. Et ils font bien car c’est par une nuée de chauves souris qu’ils sont accueillis et par deux hommes bien trop poilus pour que cela soit naturel. Des night stalkers…

Le combat estcompliqué, Kostia possédé ne peut rester prêt de ses camarades sans quoi il risque de les poignarder à chaque occasion mais les couloirs sont étroit comme jamais et cela complique les choses. Pire, l’un des Night Stalker devient un Loup Garou sous le coup de la terreur, ou bien était ce un des rayons de lune tentant de traverser l’obscurité noir de cette caverne.

Beaucoup trop curieux pour leur bien, ils décident après avoir réduit au silence comme des chiens leurs ennemis d’accéder à un endroit de la caverne ou personne ne s’est semble t il aventuré depuis longtemps. Malheureusement cette partie des cavernes si elle est éclairée est le territoires de deux nuées de chauves souris. Nuées qu’Alba réveille en trébuchant impatient qu’elle était de boire de l’eau dans l’une des deux sources de cette salle.

Si défaire ces nuées les laisse mal en point, ils mettent néanmoins la mains sur un médaillon assez ancien avant de s’aventurer plus profondément dans le réseau de cavernes. Finissant ainsi par retrouver le prêtre… et ses hôtes le retenant captif.

Ne laissant pas l’occasion à Kostia d’améliorer ses dons d’éloquence, Otherian qui semble être le cerveau derrière ces manigances s’élance vers Alba. Il sait, il sent qu’elle possède ce qu’il cherche.

Refusant d’abandonner son précieux anneau en se sectionnant le doigt, elle préfère utiliser le reste de l’équipe comme bouclier, mais cela ne suffisant pas elle consumera même un rituel d’invocation de guerrier squelette.

Après avoir tué les deux prêtres de lunes tentant d’appeler des renforts loups garous, c’est vers Otherian qu’ils se déchaînèrent dans un affrontement mortel penant que Gunther l’homme fou libérait le prêtre qu’on leur avait demandé de retrouver. A ce stade Otherian à accomplit sa métamorphose complète.

Finalement, Otherian se tient immobile sur le sol de la caverne,
son corps reprenant lentement forme humaine. Un gémissement se faut entendre de l’autre côté de la caverne où le prêtre est appuyé contre le mur. "Je venais juste de découvrir les secrets des cavernes lorsqu’Otherian m’a capturé. J’ai découvert à l’intérieur une pierre étrange qui transforme l’homme en animal. Elle agit comme une
drogue et intoxique ceux qui l’utilisent. C’est ce que j’ai extrait de l’animal qu’on m’a apporté. Otherian a voyagé du nord pour creuser les cavernes en quête de ces pierres. Il a compris qu’elles le rendraient plus fort.

Je ne sais pas si ce qu’il a dit est vrai, mais étant donné sa puissance, c’est un risque qu’il valait mieux éviter. Maintenant que nous pouvons laisser cette horrible perspective derrière nous, prions pour obtenir une bénédiction

Les habitants d’Ostelink reprennent déjà vie. En remerciement,
ils organisent le transport pour vous ramener vous et le prêtre à l’église du Carrefour. Le prêtre vous avertit de rester attentif, car il sent que cet évènement était juste un prélude des évènements à venir.

Hormis ca on a bien aimé les ptits choix, la on était dans le tuto donc a voir ce que ca donne par la suite mais apparemment on visitait pas forcément les mêmes lieux intermédiaires?

Côté règles par contre on a trouvé ca un peu fouilli (jongler entre les rulebooks, des règles pas toujours super clair et disséminées, les lignes de vue pas si limpides avec les bords en fonction de la version du rulebook etc. Ca méritera d’être mieux préparé la prochaine fois).

Aussi l’ajoute des decks en plus est cool mais on a pas encore ajouté le nouveau systeme d’initiative qui a l’air bien plus sympa.

Par contre les compteurs de vie c’est de la merde comme on m’avait dit. Au final on a fait ca au papier / crayon pour les ennemis et nous, suivit des états etc.

Faut absolument que je me fasse un insert d’ailleurs car assez chiant à installer quand faut trier (mais j’ai conscience que côté insert jme suis ptete embourgeoisé).

Le jeu a bien plus a l’un de mes joueurs qui rale toujours contre la tactique (type SWIA il pestait chaque fois que l’équilibrage ou la tactique prenait le pat sur le fluff ou le réalisme, donc il ralait souvent =p ). Ca tombe bien c’était pour ca qu’il m’intéressait (moi jsuis ouvert à tout tant que c’est fun et j’adore SWIA)

15 « J'aime »