Pareil : mail d’Happyshops reçu.
[quote quote=349557]Je viens de recevoir un mail d’happyshops, ils sont en cours d’expédition, ils fournissent un lien pour changer l’adresse (ça a été envoyé à mon ancien boulot j’étais sur d’avoir changé c’est curieux) mais en ne garantissant pas qu’ils le prenne en compte, ça ne serait pas un drame mais bon un peu chiant.
[/quote]
Attention aux accents dans les adresses sur la page d’HappyShop. Ca semble bon quand on les saisis mais ils sont convertis en trucs incompréhensibles qui sera reporté sur l’adresse. Un magnifique exemple de bon développeurs…
Il avait fallu que je demande aux Canards pour qu’ils demandent à HappyShop de corriger leur connerie (à HappyShop, hein) pour mon extension de Vikings Gone Wild, donc attention
Merci pour l’info, je ne met jamais d’accent (il y en a un dans le nom de ma ville) juste au cas où vu que je commande pas mal aux US.
Bonjour à tous,
Pourriez vous de donner votre avis entre Gloom Haven et Folklore?
Je recherche un jeu « legacy » avec story talling fort, et scénarios variés (et je suis tombé sur folklore en début de semaine).
J’ai pu lire que les scénarios de GH étaient plus ou moins tous de tuer les adversaires, donc plutôt répétitif mais l’engouement de GH face à Folklore est tel !
Pourriez vous me faire part de vos différents points de vues?
Ps: j’ai pu trouver les règles en français pour folklore (merci Endevor) mais pas les scénarios (comme pour GH ). Y a t il un moyen de les trouver?
D’avance merci pour vos réponses!
La trad FR pour GH est dispo en pdf.
Sinon je dirais que les deux jeux sont très différents, GH est davantage teinté euro avec une gestion de la main de cartes et de la prévision sur plusieurs tours avec un hasard limité, Folklore est plus orienté narration il me semble.
Au vu de ta description je dirais que GH n’est pas vraiment ce que tu recherches, le coeur du jeu c’est quand même le combat tactique au cours duquel il n’y a quasiment aucune narration.
Pour GH je dirais aussi qu’il faut y jouer un certain temps pour commencer à ressentir l’histoire sous-jacente. De ce côté je pense que Folklore est plus immédiat.
Mon Folklore doit arriver bientôt (tracking reçu ce weekend !) donc je vais pas avoir d’avis personnel. Mais ce qui m’a motivé à le prendre sont les avis que tu pourras trouver sur la dizaine de pages précédentes (dont ceux d’Endevor) et sur BGG. En gros : une thème dark fantasy qui sort un peu de l’ordinaire. Un aspect roleplay et une histoire effectivement poussée. Bref, des ingrédients pour pouvoir vivre une Aventure.
Ces éléments qui manquent un peu à GH en ce qui me concerne où il s’agit plutôt de résoudre des puzzles en optimisant ses mains de cartes et en minimisant l’impact des éléments aléatoires. Je trouve le jeu très plaisant mais c’est vrai que je n’ai pas l’impression d’y vivre une grande aventure. Donc si c’est c’est l’aspect storytelling qui t’attire le plus ce sera peut-être plus vers Folklore qu’il faudra te tourner du coup.
Concernant la traduction, si tu l’as chopé sur le site d’Endevor tu devrais avoir les scénarios avec normalement (répertoire Missions si c’est bien ça que tu cherches).
EDIT : grillé, carbonisé…
J’avoue que je ne me souviens plus trop de ce que je disais dans ma vidéo mais le plus important pour moi :
- le hasard est extrêmement présent dans Folklore et bien moins maitrisable que dans Gloomhaven, le système de gloom est plus carré on va dire
- l’histoire pendant les missions est plus développée (avec genre des tests liés à des compétences genre quelqu’un est coincé sous une charete il faut faire un test de force pour la soulever ou des choix à faire qui impliqueront des conséquences inconnues), l’histoire dans gloomhaven est plus gérée entre les scénarios, je considère que Folklore est un jeu d’aventure
- Pour folklore attention si tu veux jouer en solo, tout ne scale pas bien avec le nombre, il faut jouer minimum 3 personnages pour que ça commence à être agréable à jouer selon moi, ils sont faciles à jouer je trouve mais certains refusent de jouer plusieurs persos.
Dernière update, 8 cartes manquantes dans l’upgrade pack. Tant qu’à se rater, ils n’ont pas fait les choses à moitié. :mrgreen:
Je suis généralement assez indulgent mais ça saoule un peu pour un reprint j’avoue…
Merci pour vos réponses! (désolé de vous polluer vos échanges de pledges)…
oui, merci pour Trad. de GH, ai visité également HavrNuit : super boulot !!
Endevor: de quel jeu parles-tu quand tu dis que l’histoire pendant les missions est plus développée, Folklore?
Et qu’entends tu par : « plus un jeu d’aventure » (comparé à GH? = plus géré entre les scénarios ).
Et pour tous, qu’en est t il de la réceptivité des scénarios ? c’est un des ponts qui me fait peur. Car à quoi bon l’immersion si les scénarios e ressemblent tous ?
Oui je parlais de folklore bien sur vu que tu demandais une comparaison entre GH et Folklore.
Pour GH disons que je trouve le niveau d’écriture et la qualité de l’histoire globale assez faible, lors de nos 2 campagnes on passait notre temps à sur interpréter des trucs alors que c’était plus ras des pâquerettes que ce qu’on attendait.
Je ne sais pas ce que tu appelles réceptivité des scénarios j’avoue. Si tu parles de répétitivité je pense que vu qu’il n’y a QUE du combat et peu d’interactivité avec l’environnement lors des missions c’est plus dur de mettre de la variété et de l’originalité. Mais en contrepartie le système est plus robuste.
Attention je n’essaie pas de casser GH j’aime beaucoup le jeu (140h à peu près), c’est juste que ces 2 jeux sont vraiment extrêmement différents.
Oui pour « répétitivité ». merci d’avoir rectifier!
J’ai reçu mon pack d’upgrade, il est dans mon jeu, on verra ce qu’ils feront pour les cartes manquantes.
C’est quand même un peu étrange d’avoir fait une vraie boite en carton. A moins qu’ils essaient d’en vendre en retail.
Et lequel des 2 est le plus « legacy » ?
C’est simple il n’y a pas du tout de legacy dans Folklore, c’est un fonctionnement classique avec des scénarios qui s’enchaînent avec entre ces scénarios des phases où on se « promène » dans la région avec des évènements. Progression des personnages classique (xp, capacités, loot).
Dans GH il y a un peu de legacy avec disons… un certain nombre d’enveloppes (cf spoiler du livre de règle) que tu peux ouvrir mais il y en a extrêmement peu au final. Il y a des boites scellées avec les personnages que tu peux débloquer. Tu colles des autocollants sur la carte, mais contrairement à Pandemie qui change radicalement au fur et à mesure les règles du jeu là c’est quand même plus une progression dans l’histoire (ok le livre sur la ville est fermé au départ et te dis de stopper ta lecture mais bon c’est juste une façon de raconter l’histoire) qu’un vrai legacy.
Niveau progression tu améliores ta ville et tu finis par changer de personnage (ce qui je pense est indispensable vu le côté un peu répétitif du gameplay il faut finir par changer).
Colis reçu hier !
Merci Endevor !
et merci pour tes vidéos sur ta chaine!
J’ai reçu le mien ce matin. J’ai tout vérifié, et j’ai des problèmes avec la boite de figurines (pas d’awenging mad man, mais 2 archeologists, et une des dark dryad n’a plus de tête). J’ai envoyé un message à GBG via leur formulaire, j’espère avoir une réponse. Quelqu’un à une expérience avec leur SAV ?
Sinon, je ne pourrai hélas pas y jouer ce week-end J’attend avec impatience de pouvoir le faire.
Houla ca m inquiete ton message je l’ai reçu hier moi aussi avec quoi t as tout verifiéle contenu? Et le lien vers le formulaire svp si t as …