Ah mais je comprends tout à fait
Vraie question, qu’est-ce qui justifie un prix pareil ? C’est produit en Europe ? Ça réclame un process particulier ? Parce que si je compare à un autre gros euro sorti récemment comme la Deluxe de Châteaux de Bourgogne c’est le jour et la nuit…
C’est une vraie bonne question …
Tu peux comparer également avec le GF qui vient de se finir pour Nova Aetas à 299 € (TTC mais avec FdP à rajouter) … et dont on discutait du prix assez élevé qui pouvait freiner etc …
C’est n’imp’ pour moi …
…
… Mais ça marche !
ça me rassure je suis pas le seul à être choqué par le prix. C’est quasi autant que le All-in de persévérance…
mes étagères remercient ce prix délirant
Pour moi le vrai problème du jeu est sa lisibilité.
J’'attendais beaucoup de cette nouvelle version pour ça
mais pas à ce prix…
n’importe quoi
Il va falloir attendre un peu pour savoir si ça marche vraiment. Le jeu était attendu et il y avait 20k followers. Si Le prix d’entrée aurait été un peu plus bas le résultat aurait sûrement été meilleur…
Quasi 1500 backers du bundle jeu + extension c’est déjà largement une réussite pour eux, quoiqu’il se passe par la suite…
Mais vu que l’édition originale, qui est plutôt moins moche me semble sensiblement plus lisible, va ressortir (pour deux fois moins cher), les non-anglophobes peuvent se procurer le jeu facilement. Et ça se francise en 2 secondes aussi.
A noter aussi la future ressortie de Ur -1830 chez all abroad, faut pas que je la loupe celle là.
Tu as bricolé tout ça seul? Tu aurais des fichiers à partager?
+1 pour mon VDD!
J’ai mis les fichiers sur BGG
Je vous fait le bundle et je gère l’expédition de la VF fan made.
Mais attention, version fan made Deluxe. 298.99€ au lieu de 308€ pour 3 semaines seulement.
on se fait une impression pro
Je trouve les noms des employés sur les cartes vraiment illisibles… On est en droit d’être exigeant pour un ticket de 380 boules !
Je vais rester avec ma version moche
Y’a que moi qui trouve que les dessins de l’ancienne version avaient plus de charme ?
Non, non. Sur bgg aussi ça couine et idem à Essen (où on pouvait voir boîte et matos dans une vitrine) les réactions étaient très partagées. Je peux me tromper mais l’approche plus de plastique ne me semble pas très bien ciblée pour le public « historique » de splotter (qui prendra la réédition de base) et, réciproquement, les tuiles qui gardent un look épuré ne sont peut être pas adaptées pour attirer les joueurs que l’aspect habituel des splotter rebutait… Du coup c’est un peu le cum entre deux chaises cette version je trouve.
J’imagine qu’ils ont essayé des tuiles avec un décor ultra chiadé de suburbia ou Downtown 50s et que ça nuisait trop au jeu pour être envisagé. Reste que c’est parti et qu’il y a du monde sur les rangs.
Perso je choppe l’extension de chez splotter, ça me va très bien (et peut-être même qu’elle me servira un jour ^^)
Pas pu m’empêcher
Oups . Bon ben je corrige pas pour la peine.
(Mais pourquoi le correcteur en cours de frappe ne l’a pas corrigée ?)
Non non, tout pareil ici.
Autant je peux comprendre qu’on trouve moches les tuiles qui composent le plateau, autant j’adore vraiment la patte graphique des cartes (et de la boîte) de l’édition originale.