For Northwood! - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

J’ai envoyé un mail à Dustin pour savoir si ça pouvait être en option (ça m’étonnerai fort mais bon)…

Ça serait étonnant…. Ils font souvent leur jeu avec ce type de cartes (Orchard par exemple)

Keuwa ?! Moi j’ai une VF avec du bon vieux carton :frowning:

J’ai une VF d’orchard (enfin y a que les règles en VF hein…) achetée il y a 3/4 mois et je confirme que c’est en PVC désormais.
Et pour ce genre de petit jeu qu’on manipule dans tous les sens, c’est top…

1 « J'aime »

Roh. Le. Gros. Boulet.

Je viens de vérifier, elles sont bien en PVC.
J’avais même pas fait attention quand je l’ai acheté.

Et je les ai sleevées…

27 « J'aime »

Farpaitement pour Orchard, j’avais oublié qu’elles étaient en PVC pour ce jeu et aime bien !

1 « J'aime »

Et le ressenti pour la manipulation est comment ?

Rassures moi, tu les as sleevé en double couche hein ? On est jamais assez prudent !

8 « J'aime »

Et j’espère que tu les as également passé à la plastifieuse avant de double sleever :wink:

5 « J'aime »

Au toucher, c’est pas désagréable je trouve… par contre, à réception, l’odeur était insupportable !!! J’ai laissé le jeu s’aérer pendant 1 mois :blush:

2 « J'aime »

Ah ben perso, le PVC j’aime bien. Palm Island est top ainsi… Je vais craquer…

1 « J'aime »

Dans TMB et Orchard, on ne manipule pas les cartes comme si on les avait en main tout le temps.

Sinon c’est différent mais pour le toucher, je mettrai la carte PVC à mi-chemin entre une carte carton de qualité (j’aime) et une carte sleevée (je n’aime pas).

Le poids, le grain, le côté lisse, la rigidité, le bruit, le glisser sont différents. Pas désagréable mais différent, il faut s’y habituer.
J’avais lu des avis négatifs sur le fait que les cartes glissent ou sur la sueur mais je ne trouve pas trop. C’est pire pour les cartes sleevées à mon avis.

EDIT en tout cas maintenant que le SG est débloqué, si je prends Northwood et qu’il y a le choix entre carton ou PVC, je préférerais PVC.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de problème d’évasion de cartes avec mon Palm Island plastique, en effet.

Merci pour vos avis;

Nan il les a sleevé avec du papier translucide.
Comme ça il a plus le toucher du plastique.

2 « J'aime »

Pour me faire une idée :
Les cartes PVC d’Orchard ont-elles le même rendu/feeling que les cartes champion de Clash of decks ?

Aucune idée, je n’ai que la S1 de Clash of Decks.

1 « J'aime »

Sprawlopolis version Matagot a des cartes plastoc aussi.
Et cette fois je l’ai vu, je ne les ai pas sleevées :smiley:

4 « J'aime »

J’aurais du préciser que la seule carte champion disponible actuellement est celle de l’Ukraine.

Bonne nouvelle pour la VF de Matagot ! J’avais vu le jeu dans les étals mais n’avais pas ouvert.
J’ai déjà Sprawlopolis VO en 2 exemplaires avec des cartes carton et aurais largement préféré les cartes en plastique.
Bon point pour le chat noir en tout cas :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »