Forelords par odd Bird Games

Mark Swanwon et sa maison d’édition Odd Bird Games (Feudum) prépare un nouveau jeu, Forelords, après les annonces concernant Fled (qui devrait être en KS bientôt) et Fir (aucune idée d’où il en est).

Forelords est un CCG (jeux de carte à collectionner, comme Magic quoi), d’affrontement pour 2 joueurs. On en sait pas encore beaucoup, mais je vous met la description éditeur en dessous et quelques illustrations de cartes.

Description éditeur (bgg) :
Delve into the mysterious and expansive world of Olroc, a planet on the brink chaos and destruction. Here you will find the likes of post-cataclysmic dramas, tales of exploration, monsters, mechs and all-powerful ancient beings known as Forelords. Explore deeply human themes like existential dread, overpopulation, love, and the threats of technology. Dive into the world by reading the corresponding novels, then come here to play the characters.

Forelords is a 1v1 dueling trading card battle between competing biomes. Play as one of many lands—whether they be high, low, wet or frozen. Move your cards into spaces like chess pieces, and gain favor by collecting one or more of the five terrain tokens. To win, you must destroy your opponent’s king, or collect the most victory points in battle by the showing of the final monolith—whichever comes first…

During the game, you will add land and ally cards to your hand, pay the cost to put them into play, then use them to battle your adversary. Land cards will equip you with valuable resources, such as metal, batteries, credit, knowledge—even coveted terrain tokens. Ally cards will maneuver and melee at your command to overcome foes as well as the wilderness.

Will you amass resources and knowledge to wage a strategic battle—or go straight for the king? Only the Forelords know for sure…

Game Mechanics

The game features popular TCG mechanics like hand management, player elimination and deck construction, but sets itself apart with a distinct mix of mechanisms that allow players to:

• Explore a hostile and unpredictable wilderness (exploration)
• Move cards on a grid to tactically position allies for battle (grid movement)
• Unlock unique “fortes" during play (variable player powers)
• Gain surges in power by capturing one or more terrain tokens


Traduction Deepl

Plongez dans le monde mystérieux et étendu d’Olroc, une planète au bord du chaos et de la destruction. Vous y trouverez des drames post-cataclysmiques, des récits d’exploration, des monstres, des méchas et des êtres anciens tout-puissants appelés Forelords. Explorez des thèmes profondément humains tels que la peur existentielle, la surpopulation, l’amour et les menaces technologiques. Plongez dans le monde en lisant les romans correspondants, puis venez ici pour incarner les personnages.

Forelords est un duel de cartes à collectionner 1v1 entre biomes concurrents. Incarnez l’une des nombreuses terres, qu’elles soient hautes, basses, humides ou gelées. Déplacez vos cartes dans les cases comme des pièces d’échecs et gagnez des faveurs en collectant un ou plusieurs des cinq jetons de terrain. Pour gagner, vous devez détruire le roi de votre adversaire ou collecter le plus grand nombre de points de victoire lors de la bataille jusqu’à l’apparition du dernier monolithe - selon ce qui arrive en premier…

Au cours de la partie, vous ajoutez des cartes de terre et d’alliés à votre main, vous payez le coût de leur mise en jeu, puis vous les utilisez pour combattre votre adversaire. Les cartes terre vous permettent d’obtenir des ressources précieuses, telles que du métal, des piles, des crédits, des connaissances et même des jetons de terrain très convoités. Les cartes alliées agissent et combattent à vos ordres pour vaincre les ennemis et la nature sauvage.

Amasserez-vous des ressources et des connaissances pour mener une bataille stratégique ou vous attaquerez-vous directement au roi ? Seuls les Forelords le savent…

Le jeu reprend les mécanismes populaires des TCG comme la gestion de mains, l’élimination des joueurs et la construction de decks, mais se distingue par un mélange distinct de mécanismes qui permettent aux joueurs de :

  • Explorer une contrée hostile et imprévisible (exploration)
  • Déplacer des cartes sur une grille pour positionner tactiquement des alliés en vue d’une bataille (mouvement sur la grille).
  • Déverrouiller des « forces » uniques au cours du jeu (pouvoirs variables des joueurs)
  • De gagner en puissance en capturant un ou plusieurs jetons de terrain.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: CCG, Gestion de main, déplacement sur une grille

Quelques illustrations (j'aime beaucoup personnellement) :





Autres liens : Forelords | Board Game | BoardGameGeek

12 « J'aime »

J’adore la DA. Pour un JCC c’est plutôt cool.
A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

A suivre aussi !

1 « J'aime »

La DA est top, mais surtout dans son dernier billet de dev il mentionne beaucoup d’excellentes references (d’Hearthstone à Radlands) prouvant qu’il a un vrai goût, ou du moins une vraie culture du genre.

Vraiment hâte de voir ça.

3 « J'aime »