J’adore aussi ce jeu. Le problème je trouve c’est juste qu’un champignon en début de partie c’est fort et 2 c’est incroyable (OP).
Du coup ma compagne trouve que les parties vont trop vite et n’a plus l’impression de pouvoir faire ce qu’elle veut. Donc je n’enlève plus de cartes. Hâte de tester la deuxième extension !
euh, mais du coup, tu casses une partie de la tension du jeu, non ? (justement, cette pression qui oblige à faire des choix dans ses stratégies quand on voit le paquet baisser et les cartes hiver se rapprocher, ça participe au plaisir de la mécanique … enfin je trouve …).
Ah je ne dis pas le contraire, le jeu me plaît en l’état mais entre jouer au jeu, même imparfaitement et le laisser sur l’étagère…
Ma compagne veut juste pouvoir créer sa petite forêt tranquillement et est plutôt déçue quand la partie se termine soudainement. Par exemple elle m’a détesté quand j’ai testé une stratégie grotte avec les gypaètes au moment où j’ai joué le raton-laveur…
je me demandais récemment s’il existait des variantes du jeu avec des interactions directes entre joueurs, et je suis tombé par hasard tout à l’heure sur une annonce okkazeo pour une carte promo rigolote.
Bon, complètement fumée, l’annonce, et carte promo en anglais, mais je me demandais s’il existait des cartes promo équivalentes en français qui permettaient d’aller taquiner directement un joueur adverse dans sa main …
Je n’en ai jamais croisé, mais je trouverais assez amusant de distiller une pointe de méchanceté brute et directe dans le jeu à travers une ou deux cartes de ce type
L’extension Alpes n’est plus disponible, du moins pas facile à dénicher. Est-ce que quelqu’un aurait un tuyau pour se la procurer (hors-occasion) ou eventuellement une info sur une éventuelle réimpression ?
Pas encore eu l’occasion de tester la nouvelle extension, j’aurai préféré un thème un peu plus marqué (savane, jungle) mais l’auteur veut sans doute garder une cohérence.
Jeu très sympa.
Malgré la course et l’optimisation à chaque tour, le thème rend le tout très zen.
Seul bémol, le scoring qui est laborieux et le place prise sur la table.
Je n’ai pas l’impression qu’il invente grand chose mais il le fait très bien, comme un Chateau Combo cette année donc on y revient.
Il y a des apps pour ça. Je n’ai pas testé celle qui prend une photo des cartes, mais les apps de saisie fonctionnent très bien et font gagner beaucoup de temps.
Testé l’appli aussi hier soir, et avec les deux extensions. Vraiment efficace à condition de bien faire gaffe et corriger les symboles associés aux différentes cartes. Mais ça reste bluffant.
J’ai fait une partie avec les 2 extensions ( après une bonne vingtaine de parties avec le jeu de base, et quinzaine avec l’extension 1).
J’aime toujours autant . Déjà je trouve ça tellement cool leur astuce pour sélectionner le bon nombre de cartes. Exemple à 2 joueurs : faites 5 paquets égaux et sélectionnez-en 3. Mon mari a voulu compter pour enlever exactement 80 cartes. Il s’est avéré qu’avec la première méthode on en avait enlevé 79 ! Top ce degré de précisions en quelques secondes !
Lui a eu l’air de moins aimer car il avait du mal à trouver ses espèces habituelles, et ça le sortait de sa zone de confort. Pour moi c’est top, car il avait tendance à un peu trop me rouler dessus en jouant toujours les mêmes combos. (Exception notable : lors de notre dernière partie sans la 2e extension, il était sûr de gagner, mais l’hiver étant très tardif (la 3e carte hiver était l’avant dernière !) mon moteur a pu bien fonctionner et j’ai gagné 235 … à 234 !)
Il n’a pas non plus aimé que je joue 2 fois des essaims. J’ai bien aimé jouer ces cartes, car il faut bien choisir quand les poser. Et j’ai enfin joué des papillons .
Perso ça ne me dérange pas trop, mais je me demande si ça n’a pas une petite influence sur le score final. Le premier joueur est légèrement désavantagé parce que la pioche n’est possible que dans le paquet, alors que dès que quelqu’un plante un arbre, il y a des cartes dans la clairière. On peut aussi imaginer que malgré la limite de 10 cartes, plus on avance dans le premier tour, plus il y a de choix pour les joueurs. Mais globalement, ça me semble un peu faible pour compenser un éventuel avantage des premiers joueurs. Après, ce n’est pas Barrage ou Brass, donc ça ne m’empêche pas de dormir
Dans le pire des cas, rien n’empêche de laisser finir le tour au 2e joueur si c’est le premier qui déclenche la fin de partie. C’est juste un peu contre la thématique mais ça reste OK.
C’est aussi ce qui fais que j’ai détesté Le clans des loups ,et là il n’y avait aucune règle maison possible de par le système de jeu On pouvait le signer et j’ai dis à mes collègues de pas le faire a cause de ça
Parfois, oui.
L’interface permet de corriger ça (et quand tu as plusieurs cartes sur le même emplacement - crapauds, lièvres, papillons, …) de pouvoir ajouter les symboles des autres cartes présentes.